C´est trop long à poster ici, en gros c´est une vaste débilité et je suis d´accord ( étant amateur d´astrophysique) pour dire que c´est archi faux.
Mais il faudrait tout expliquer, les périodes solaires, les glaciations, les phénomènes de précession, c´est long, technique, complexe donc ennuyeux.