CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 14:01:21

Jop :d) Comment on utilise les API ? En fait je sais même pas trop en quoi ça consiste...
Je sais juste que j´ai besoin d´une API pour gérer des fichiers INI, et d´un timer API pour faire un chronomètre.

coolman
coolman
Niveau 9
05 août 2004 à 14:02:36

pete je dois avoir un pdf qui traine sur l´API windows si tu veut....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 14:03:56

Salut Coolman
pour ton enigme, la personne est morte depuis longtemps et le meurtrier aussi.... le mobile est dans cette lettre
Non, le meurtrier n´est pas là et le corps est encor echaud, de plsu l´enveloppe n´est pas ouverte

Pete, vaste question, les API sont un monde très étrange, à même le métal.
Il fau tbien les connaître car elle sont bien des paramètres qui doivent être correctemetn typés.

On peut à mon avis faire tout en VB.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 14:05:10

API = Advanced Program Interface = invocation directe des fonctions système ( il y en a plus de 20 000 sous Windows 2000 OU XP)!

coolman
coolman
Niveau 9
05 août 2004 à 14:05:21

arf mon pdf c´est en C++ . .... désolé pete...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 août 2004 à 14:07:37

:salut:

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 14:07:39

Ca m´avance pas beaucoup ça.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 14:09:12

Je sais juste que j´ai besoin d´une API pour gérer des fichiers INI,
- Les fichierss . ini sont des fichiers de type texte, don caucun proglème en VB
- Si tu dosi positionner de sparamètres dna sla base de registre, utilise WHS ( Windows Host Scripting), c´est fait pour cela

et d´un timer API pour faire un chronomètre.
En VB c´est rien à faire, tu prends un formulaire, tu y poses un contrôle timer et tu le paramètres ( propriété Interval)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 14:09:47

Salut Auron

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 août 2004 à 14:12:06

Y a t-il une énigme en cours ? :)

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 14:13:30

Pour les fichiers ini je sais que ce sont des fichiers texte, j´en gère déjà un, mais je dois rajouter pas mal d´informations au fur et à mesure du dvpt, et mon maître de stage veut un fichier qui ressemble à ça:
( exemple)
[WinPos]
showCmd=1
flags=0
ptMinPosition.x=-1
ptMinPosition.y=-1
ptMaxPosition.x=-1
ptMaxPosition.y=-1
left=38
right=719
top=28
bottom=494

Et ça c´est un peu chiant à gérer entièrement ( détection des crochets, des signes égal...)

Pour le chrono, j´ai vu que la performance du timer dépend du processeur, donc pour avoir un truc précis vaut mieux pas utiliser les timers VB.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 14:16:41

Auron:
QUE MANGEZ VOUS AVEC UN VERRE D´APERITIF?

C´est en empruntant un passage secret qu´il venait de découvrir que Lafaille trouva l´indice révélant qui était l´auteur du meurtre.
Comme notre célébré détective savait déjà ou avait eu lieu le crime et avait son idée sur l´arme qui avait été utilisée, il ne lui restait plus qu´a aller arrêter le coupable.
Pourtant au lieu de prévenir la Police ou d´essayer lui même de passer les menottes au meurtrier, il se rendit au centre de la maison ou il se mit à la recherche d´une enveloppe dont il lut le contenu.

Pourquoi Lafaille adopta t´il un comportement aussi étrange ?

Indice:
Si vous mangez des olives, la moutarde vous monte-t-elle au nez?

Pete, j´ai une interruption, je reviens ASAP

coolman
coolman
Niveau 9
05 août 2004 à 14:17:42

ASAP ? ? ca veut dire quoi ?

coolman
coolman
Niveau 9
05 août 2004 à 14:21:10

Eh ouais on a des nouveaux collèges
Collèges de l´impunité
On va faire des bons élèves
Les enseignants s´ront armés
Les classes en béton armé
Quant à la cour de récré
Conçue en fil barbelés

Eh ouais enfin une nouvelle éducation
Travail, famille, patrie
Et éducons la nation
Vos gosses sont des junkies
Qu´on les jettent en prison
Se sont de malpolis
Qu´ont des parents indécis

Et ouais on prend des décisions
Les gens d´en-bas sont mauvais
En terme d´éducation
Puisqu´ils gèrent mal leurs mouflets
Puisqu´ils tiennent mal leurs maisons
On va leur sucrer les allocations

Allez fusillons les droits d´l´enfance
On avait trop avancé
Dans notre si jolie France
Enfermons les nouveaux-nés
Avant qu´ils s´mettent à pleurer
Le calme c´est la santé
Faut pas s´laisser emmerder

Allez fusillons les droits d´l´enfance
Beaucoup de nos voisins
En ont fait l´expérience
La prison fait du bien
Ça r´met dans l´bon sens
Tu d´viendras un adulte
Sans passer l´adolescence

Allez fusillons les droits d´l´enfance
Augmentons l´temps d´travail
Diminuons les vacances
On va leur péter
Vingt chaînes de télévision
Ça va leur zapper
Leur envie d´rébellion

Allez fusillons les droits d´l´enfance
Augmentons l´temps d´travail
Diminuons les vacances
Faut qu´les parents bossent
Faut qu´les parents bossent
Pendant que la police
S´occupe de leurs gosses

Allez fusillons notre jeunesse
Finis les feignants
Remplis d´allégresse
Finies les rave-parties
Tout le monde au fitness
Le sport c´est la santé
Les jeunes font qu´se droguer

Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro pour notre président
Raison pour les ministres
Qui se sont augmentés
Pendant que la moitié du peuple
Se bat pour bouffer

Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro pour notre président
Il est sûrement plus coupable
Que la misère des enfants
Qu´il veut enfermer
En bon dirigeant

Allez sortons le gouvernement
Il faut avancer
On est intelligent
On va user les pavés
User les pavés, user les pavés
Ils vont reculer
User les pavés, user les pavés
User les pavés, ils vont reculer
User les pavés, user les pavés
User les pavés, ils vont reculer

User les pavés, user les pavés
User les pavés, ils vont reculer
User les pavés, user les pavés
User les pavés, ils vont reculer
User les pavés, user les pavés
User les pavés, ils vont reculer

j´aime bien cette chanson . .. :-)

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 14:21:58

As Soon As Possible, aussi vite que possible.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 août 2004 à 14:23:13

Hmmmmmm....... c´est dur . ....

coolman
coolman
Niveau 9
05 août 2004 à 14:23:53

oki merci pete

:salut: auron

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 14:26:00

Bon j´ai déjà trouver des fonctions qui permettent de lire et d´écrire dans les fichiers INI. Je devrais pouvoir faire qqch avec ça.

coolman
coolman
Niveau 9
05 août 2004 à 14:27:04

bon courage pete

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 14:27:41

Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment