CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:16:19

La Béchamel

Reine des gratins, base du soufflé au fromage, la sauce béchamel est de très nombreux plats. Voici quelques astuces pour la réaliser sans stress :
- Utilisez une casserole qui n´attache pas.
- Beurre et farine doivent être dosés à égalité. Si vous les mesurez avec une cuillère à soupe ou dans une tasse, vous ne risquez pas de vous tromper.
- Le " roux", mélange beurre-farine, doit être bien cuit pour éviter le goût farineux, mais sans surchauffe ( sinon la sauce devient amère).
- Le truc antigrumeaux : versez le lait d´un seul coup. Lait froid sur le roux chaud ou lait chaud sur le roux refroidi - c´est comme vous voulez mais jamais les deux éléments à même température !
- Pour une sauce plus légère et digeste, mélangez à parts égales farine et maïzéna
- D´aucuns préconisent de remplacer la cuiller en bois par une fourchette au bout de laquelle on embroche fermement une pomme de terre crue épluchée. Pourquoi ne pas essayer.
- Elle est trop liquide ? Délayez dans une tasse un peu de maïzena ou de fécule dans du lait froid. Incorporez peu à peu jusqu´à obtenir la consistance souhaitée ( pour un soufflé par exemple, elle doit être bien épaisse). Quelques flocons de purée instantanée peuvent aussi vous sauver la mise.
- Trop épaisse ? Ajoutez du lait froid. Trop salée ? Ajoutez un peu de crème fraîche ou une cuillerée à café de sucre en poudre.
- Préparée d´avance, une peau inesthétique se forme à la surface de la sauce. Vous éviterez cet inconvénient si vous recouvrez immédiatement la préparation d´un papier beurré ou d´un filet de beurre fondu répandu à la surface + couvercle. Puis, tenez-la au chaud au bain-marie.

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:16:57

Ils sont des millions à se présenter devant votre face,
_Tu es devant l´ordi si je ne me trompe pas donc il y a des millions de pixels devant toi !

Ils sautent, s´excitent, souvent changent de place.
_Les pixels sont en constants mouvement pour afficher les images !

Leurs variations sont infinies et leur rythme incessant,
_Ca ne s´arrete pas !

Ils font tout pour vous distraire mais vous êtes peu vigilant.
_Oui on y fait pas attention !

Car c´est d´un oeil souvent distant que vous les regardez,
_On est pas tout pres de l´ecran donc on s´en eloigne un peu !

Cette faune qui s´affaire et s´ébroue juste devant notre nez.
C´est la seul chose qu´il y a devant ton nez en ce moment :rire: !

Mais qui sont donc ces sujets si agités?

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:18:01

Ah mais parceque moi je voyais ça :
2 Le second fut le Duc de Mornay, grand protestant, qui, s´il fut sublime dans l´art de lier les ingrédients, le fut également dans l´art de lier les mots et les tournures puisqu´il est également connu sous le nom de Pape Protestant.

^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:18:22

Bravo à Burns et à Lulu pour la Béchamel.
Avouez que cette sauce a une sacrée histoire.

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:18:40

C´est pour ça que je voyais aucun rapport avec les pixels!

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 juin 2004 à 10:18:45

:lol: Trimo
Mais les pixels ne sont pas une sauce!^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:19:40

bon je remet la seul qui n´a pas ete resolu !

OldBugenhagen Posté le 03 juin 2004 à 08:37:29
Tous les indices se trouvent dans la phrase qui suit:
" C´est la faute du corbeau rouge si l´on entend frapper ses panses au clair."

Trouvez la ville, et les Bretons bretonnants seront avantagés.
Soyons juste, jusqu´à présent il n´y en avait que pour l´Alsace, et même si l´Alsace est de loin la plus sympathique des régions de France, car la plus gastronomique, la plus jolie, la plus agréable en hiver comme en été, la plus vallonnée, avec le plus de cultures vinicoles au km2, n´oublions pas nos frères les Bretons ( dont la gastronomie ne m´a séduit que pour les galettes et dont le charme météorologique ne peut que satisfaire les grenouilles).

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:19:40

tu es trop fort jop , j´ai envie de faire de la cuisine à présent et c´est bien la première fois ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:20:13

J´ai :honte:
Je n´avais pas vu que les 4 étaient des sauces à trouver!^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:20:38

La bechamel :p) !

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 juin 2004 à 10:20:51

Il faut trouver une ville?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:21:31

lorient au pif

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:22:08

Moi je dirais brest !

Jop :d) la lorraine n´est pas mal non plus du point de vue touristique !

burns20
burns20
Niveau 21
03 juin 2004 à 10:22:39

la lorraine en particulier la

burns20
burns20
Niveau 21
03 juin 2004 à 10:23:11

:-( . ..la meuse

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 juin 2004 à 10:23:15

Quimper... :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:23:23

Trop content d´avoir suscité une nouvelle vocation, Lulu.
Si tu veux prendre des cours de gastronomie, tu sais dans quelle région aller!

Pas Lorient, une ville toute simple, - - .
Devinez les autres usages du mot " panse", ce serait un grand pa sen avant.

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:23:34

Non les Vosges !
c´est mieux :p) !

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:24:25

OldBugenhagen :d) je me demande si il ne s´agit pas d´une ville ou a sevit ( et sevit peut etre encore) un corbeau qui laissait des messages dans les boites aux lettres...

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 juin 2004 à 10:24:26

:honte: Ils se battent pour leur département...^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment