CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
10 août 2002 à 22:28:17

oué ca sé sur!!!!!

yankee88
yankee88
Niveau 10
12 août 2002 à 19:44:03

supermed : oui je sais pour yu yevon j´ai utilisé un bien grand mot avec "pactiser"
ce que je voulais dire surtout c ke Bevelle à l´instar de bcp d´autres religions a su profiter de Yu Yevon pour son propre compte
Bevelle a reussi à lobotomiser toute la population avec des preceptes bidons

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
12 août 2002 à 19:47:15

ben ca ressemble au principe de toutes les religions ca...(chuis athée)

yankee88
yankee88
Niveau 10
12 août 2002 à 19:54:34

oui c un peu comme partout

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
13 août 2002 à 00:35:50

Heu la conclusion a ete faite sur le debat

yankee88
yankee88
Niveau 10
13 août 2002 à 00:54:01

ça te derange Maxiplay ?
on parle un peu du jeu alors c la troisieme que tu demandes qu´on conclue le debat
apparament ça plait aux autres d´en parler alors vas conclure ailleurs si ça te derange pas

Toyne --> pour le temple de Bevelle c pas Yevon qui enfreint ses preceptes c Bevelle elle meme
Yevon est au dessus de tout ça il n´en a rien à foutre de Bevelle et de Spira tout ce qui compte pour lui c les invokations
il ne fait que ça il invoke constament
Bevelle aveugle la population pour mieux les controler et tout va bien pour eux ils peuvent vivre sans crainte agir à leurs guises
Mais ce qui est marrant c que personne n´est vraiment mechant
Yunalesca Mika ne veulent que le bien de Spira et pourtant ils agissent en sens contraire

maxiplay
maxiplay
Niveau 8
13 août 2002 à 01:01:56

desoler mais je parler pas a toi mais a sideral et c pas la penne de senerver mais un debat ca ce conclue est on peut faire d´autre debat sur ff10.
sideral je voudrais te parler si t la

yankee88
yankee88
Niveau 10
13 août 2002 à 01:09:49

ben tu vois bien qu´il n´y avait pas un sujet fixe sur le debat et que ça a devié sur autre chose alors arrete de faire le bouffon du mod stp

Cap999
Cap999
Niveau 10
13 août 2002 à 02:18:05

ben moi je connais qq autres trucs sur l´histoire
pour connaitre ce ki c´est réellement passé faut avoir battu anima purgateur a l´entrée du mont gagazet et après kan on y revient le pépé est apparu vous donne quelkes zexplikations:
en fait au temps ou zanarkand existait toujours yunalesca a fait un pacte avec son père:
j´ai nommé yuyevon en personne.
elle l´aiderai a devenir grand invokeur pour k´il puissent invoker sin(et faire tout ce kil a fait:c´est a dire semer le chaos)pour k´il devienne casiment invincible et elle en le vainquant elle aurait la gloire.
ensuite yuyevon a voulu etre vénéré des humains c´est pour ca kil a instauré les principes de l´eglise avec l´interdiction des machines afin de
ne pas etre menacer.
l´hymn des priants etait a l´origine un chant de révolte contre l´eglise!il etait chanté par les hal beds ou d´autres personnes refusant de se soumettre a la dictature de yu yevon.
Au début il etait interdit par l´eglise mais cela souleva tellement de protestations que l´eglise l´accepta puis se l´appropria bien + tard kand tout le monde eu oublié son existance
c´est ainsi ke ce chant de courage luttant contre l´eglise devint un chant de courage pour soutenir
la fausse religion.
c´est donc avec le temps ke cette religion est entré dans les moeurs.
certaine personne au sein de l´eglise connaissent certainement la vérité mais veulent conserver leur privilège,et tout les docs le relatants ont disparus pour kon ne la découvre jamais.

mais apparement pépéla connait.
voila j´espere vous avoir éclairé un peu dans toute cette histoire.

yankee88
yankee88
Niveau 10
13 août 2002 à 02:28:09

tu as raison sur presque tout sauf sur une chose
Yu Yevon n´a jms voulu dominer les humains
Il n´est pas vraiment mechant tout ce qu´il veut c invoker il est comme dans un reve eveillé il ne fait qu´invoker sans cesse sin
et quand le priant est fatigué au bout de 10ans un nouveau arrive
Sin meurt mais Yu Yevon ne meurt jamais et il peut recommencer à invoker sans cesse

yankee88
yankee88
Niveau 10
13 août 2002 à 23:33:02

oui voila c ça
il ne fait qu´invoker sans jamais s´arreter
il ne doit pas etre conscient de tout les degats qu´il fait il ne fait que vivre son trip sans relache
et il peut renouveller son priant tous les dix ans

je trouve que c dommage qu´il n´y ait pas de vrais mechants dans FFx
dans le 7 y´a sephiroth dans le 8 ultimecia
dans le 9 c different puisque kuja s´excuse un peu vers la fin
dans le 10 y´a trois ennemis en gros sin seymour et yu yevon

sin est jecht jecht ne fais pas le mal volontairement on ne peut pas dire que ce soir un meurtrier sanguinaire il n´est pas coupable de ses actes

seymour est completement taré
il n´est plus credible dans son role de mechant quand on le voit la derniere fois
il fait presque pitié

yu yevon n´est pas conscient de ce qu´il fait il est dans un reve et tout ce qu´il veut c faire vivre son invocation

c dommage que sin soit aussi humain finalement parce que c monstre gigantesque denoué de tout sentiment aurait pu faire un mechant tres mechant lol

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 août 2002 à 00:05:03

ultimécia ds le 8 n´a aucune carrure et débarque ds le jeu en fin de partie, edea qui faisait une méchante vraiment sublime ds sa cruauté froide se transforme en gentille sorcière nounou d pauvres zenfants de l´orpelinat... et là aussi il y a le triangle edea - adel - ultimecia.
de ce point de vue, je trouve la menace du Sin plus uniforme et d´une plus vaste ampleur. multiplier les scènes de destructions en cinématques auraient peut etre été répétitif. après tout on en a un exemple qui fait bien lourd ds le pathos avec la destruction de kilika, et mère allaitant les bébés et gosses jouant au ballon à l´appui...

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 00:22:12

je trouve qu´ultimecia a quand meme une certaine classe meme si je l´accorde Edea est mieux mais bon il faut qu´il y ait ces pauvres retournements de situations et ces faux coups de theatre sinon square n´est pas content

et puis dans le 8 adel n´a pas un role de mechant de jeu juste un boss une formalité sur le parcours du jeu il n´a pas une importance réélle
alors que seymour en a une

Et la menace de Sin est bien au debut la destruction de Zanarkand est plus detachée que celle de Kilika qui est horrible avec le ballonqui flotte et sin qui a une tornade de lattes de bois lol

mais bon morkeleb je te connais je sais que tu as des opinions tres arretés et tres bizarres aussi alors pas la peine de trop en dire
je trouve qu´Ultimecia est moins superficielle que Yu Yevon parce qu´on en sait plus sur elle on sait qu´elle sera l´utime boss
je ne comprends pas pkoi square tient absolument à augmenter la durée de vie au detriment de l´histoire bientot ils feront un jeu en 10 cd avec que des combats enchainés c dommage parce que l´idée de la punition sin est geniale
je resterai deçue par Yu Yevon qui s´il n´avait pas existé, aurait permi à Sin de prendre de l´ampleur
on prend pitié de cette carcasse sur la fin alors qu´il a quand meme buté des millions de personnes je trouve ça dommage

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 00:55:04

la grosse diffèrence entre Yu Yevon et Ultimecia, c´est que Yevon a un rapport avec l´univers du jeux: roi de Zanarkand lors de la guerre contre Bevelle, Ultimecia n´en a aucun, mais d´un coté Ultimecia domine par son design et par son cotè, Menace fantome, son apparition dans le scénar bien qu´elle soit un gros rebondissement , intervient suffisament tot dans le jeux pour que le personnage gagne en interet, Yevon apparait tout à la fin et ne fait rien.

en fait je pense que Squarze a volontairement laissé les méchants de cotés dans FF10, pour se concentere sur le coté humain de l´histoire, le speurs et les angoisses des héros sont en fait leurs ennemis(tcho c bin dit)

et puis ça fait contraste avec FF9 ou les ennemis abondent et son tous plus charismatiques: KUJA, garland, Branet, Pile et Face, Lamie,les Guardians,..eu darkness(lol)

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 01:07:28

chui pas vraiment d´accord
parce qu´on ne peut pas dire que les persos soient tres profonds dans le 10 si je puis dire
ils sont transparents et pour la plupart tres cons
de vrais pantins qui ne savent pas reflechir
c vraiment desagreable de jouer avec des persos aussi peu reflechis que wakka tidus ou auron (he oui dsl morkeleb)
wakka prefere accepter le meurtrier de son frere plutot que de le venger
en quelques sortes il est du coté de Sin c vraiment n´importe quoi
Tidus est tellement detaché de l´histoire que ça devient saoulant
on est pas dans un silent hill ou les persos se doivent d´etre plus chelous et tourmentés les uns que les autres
je trouve que tidus est bien vide il est transporté dans un autre monde par un monstre gigantesque mais il n´est pas tres choqué
il apprend qu´il n´existe pas et qu´il va disparaitre et toujours aucune reaction
ça peut plaire à certains cette ambiance bad trip moi ça me fait chier parce que tidus est tout sauf un deglingué
c le perso le plus con du jeu je trouve
Bizarrement la plus consciente c Yuna elle sait tres bien ou ce pelerinage va la mener
elle accepte son destin mais on voit quand meme que ça l´a travaille
ce sont ses peurs et ses pensées que l´on retrouve le plus souvent tout au long du jeu
c elle qui est la plus travaillée
c vraiment absurde que square l´aie rendu si cruche
ptet pour la rendre plus mignonne et attachante c vraiment con
si seulement Yuna etait Lulu ça aurait dechiré enfin je pense...

et pour le 9 faut pas exagerer meme si plusieurs fois on se demande qui sera l´ultime ennemi je suis d´accord pour kuja et garland mais les autres non
et Darkness quelle arnaque ce monstre

• deçue*
-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
14 août 2002 à 01:08:59

Euh Bien ! Je vois que ça papote encore beaucoup ici : ))
Pensez à utiliser le second degrès ! ; o)

Bonne Continuation !

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 01:17:28

100\% d´accord pour darkness, c´était une erruere

mais par contre je ne suis pas d´accord pour le spersos de FF10, me e si ceratins sont completemnt sous employé comme wakka ou Lulu, les autres sont assez attachant, meme tidus, et quand tu dit qu´il accepte son sort sans , c´était voulu, puisque c´ets finalment lui qui se retrouve à la place de Yuna(mourir pour sauver le monde) et comme elle il accepte ce destin(enfin moi c comme ça que je l´ai compris)

de plus si il parrait détaché de l´histoire, c´est parce que celle ci peut se lire à plusieur niveau

par exemple avec Tidus on parle surtotu de sa relation avec son père, avec Yuna c´est l´histoire d e spira et la lutte contre Sin, avec auron c´est le règne des morts, avec Rijkku la guerre entre races etc

et enfin, je ne préfère mem pas réagir à la remarque sur auron tellemnt se peros m´a soufflé par sa classe, et que je ne peuyt meme plus avoir d´avis objectif sur lui, c´ets un de mes persos préférés de TOUTE la saga

de plus il faut reconnaitre que les peros s de FF10 c dépassent en charisme ceux de FF8(par exemple), chacun à son histoire et son univers, mais je reconnais que certains comme Lulu ou Kimhari font souvent potiche(mais tout meme moins que Quistis ou selphie dans le 8 !!!)

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 01:26:46

la remarque sur Auron n´etait pas mechante c t surtout pour emmerder mon mec qui adore Auron lol
je suis d´accord Auron a la classe du debut à la fin mais quand on refait le jeu il perd bco de sa superbe quand meme
et puis meme si il a la classe c un peu un guignol par moment
quand il part dans un delire juste avant le combat contre Yunalesca il est presque ridicule mdr
enfin ça reste un excellent personnage certainement le meilleur de ce jeu

et pour la comparaison à FF8 je suis totalement d´accord
il faut dire qu´avec irvine quistis et selphie on avait carrément touché le fond

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 01:30:00

c clair lol

heureusement squall et Seifer remontait le niveau général, et c´ets clair que Squall était un personnage plus classe que Tidus( qui sert sur tout de ressort comique)

et je suis bien d´accord avec l´effet grotesque avant Yunalesca, en plus ils le réutilisent avant le combat contre Sin pffrrr

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 01:42:39

oui
enfin le 8 ne m´a pas vraiment passionné au niveau de l´histoire
le seul truc que j´aime vraiment dans le 8 c le renzokuken lionheart et la musique du boss de fin c tout lol
j´aimais bien siefer mais je deteste squall pour des raisons persos
je le trouve vraiment tres con et son experience soit-disant traumatisante n´est rien comparé à d´autres
tout ça pour rendre ce perso aussi mignon et tenebreux qu´Angel dans Buffy
c vrai que c un beau gosse mais je le deteste

je ne me souviens plus qu´auron fasse le con avant le combat contre sin lol
faudrait que je remate
non mais son delire sur le destin avant yunalesca est fort
"il est temps pour vous de prendre votre destin en mains" lol c nimp le pauvre auron il etait si beau et si classe avant ce moment
je ne pourrai plus jamais le regarder comme avant

La vidéo du moment