100\% d´accord pour darkness, c´était une erruere
mais par contre je ne suis pas d´accord pour le spersos de FF10, me e si ceratins sont completemnt sous employé comme wakka ou Lulu, les autres sont assez attachant, meme tidus, et quand tu dit qu´il accepte son sort sans , c´était voulu, puisque c´ets finalment lui qui se retrouve à la place de Yuna(mourir pour sauver le monde) et comme elle il accepte ce destin(enfin moi c comme ça que je l´ai compris)
de plus si il parrait détaché de l´histoire, c´est parce que celle ci peut se lire à plusieur niveau
par exemple avec Tidus on parle surtotu de sa relation avec son père, avec Yuna c´est l´histoire d e spira et la lutte contre Sin, avec auron c´est le règne des morts, avec Rijkku la guerre entre races etc
et enfin, je ne préfère mem pas réagir à la remarque sur auron tellemnt se peros m´a soufflé par sa classe, et que je ne peuyt meme plus avoir d´avis objectif sur lui, c´ets un de mes persos préférés de TOUTE la saga
de plus il faut reconnaitre que les peros s de FF10 c dépassent en charisme ceux de FF8(par exemple), chacun à son histoire et son univers, mais je reconnais que certains comme Lulu ou Kimhari font souvent potiche(mais tout meme moins que Quistis ou selphie dans le 8 !!!)