CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy X - Le Debat

jojosbiz
jojosbiz
Niveau 4
14 août 2002 à 10:11:57

Salut à tous je voulais te féliciter,blacksygnus
pour ton analyse des divers RPG.Tu as raison XENGEARS est vraiment le meilleur scenario jamais écrit et pensé.Mais tu en oublie un de taille:
VAGRANT STORY.
Le jeu est génial,la real aussi(pour l´ époque et la machine) et enfin la fin du jeu est extrordinaire et émouvante.VIVEMENT la SUITE.
CIAO.

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
14 août 2002 à 11:00:34

Mouais... sauf que Vagrant Story, qui est excellent je le reconnais, a blasé beaucoup de joueurs comme moi... Passer son temps à faire du réglage d´arme juste pour un combat, puis recommencer parce que l´ennemi juste après n´est pas du même type, ça m´a gavé, après 20 heures passées sur le jeu... pire encore, j´étais arrivé contre un ennemi insensible à toutes mes armes... quel bonheur. Donc partant du principe qu´un jeu doit aussi permettre de s´amuser plus que de se prendre la tête, je ne mets pas Vagrant Story... Mais je comprends que ceux qui ont accroché disent qu´il est dément car il l´est... mais faut accrocher... eh eh eh

burakileroi
burakileroi
Niveau 9
14 août 2002 à 12:09:41

Nan vagrant est pas genial enfin si mais non son principe est tres exellent mais le systeme des boss avec element c chiant car a cause de ce putain de dragon beh je pe pas avancer

jojosbiz
jojosbiz
Niveau 4
14 août 2002 à 12:15:52

c´ est vrai qu´il est déroutant au début,
mais l´ histoire et les persos sont terribles.
Rien que pour ça ilest à faire jusqu´au bout.
D´ailleurs je n´ ai jamais changé d´ arme suivant l ´ennemi et j´ ai qd meme reussi à battre tout le monde.

steackk
steackk
Niveau 9
14 août 2002 à 13:15:14

ce qui est marrant c´est que a chaque fois tu les trouves lassant mais tu continue a les acheter!

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 14:04:51

j´adore vagrant story, mais le système de jeux est assez soulant

malgé cela l´ambiance est monstreuse, le scénar tortueux, les persos cincroyablement classe(sidney raaah), leur deign de tueur(sidney raaahh)

les décors sublimes et les ennemis magnifiques(darkokrator raaaahh)

mais sinon je me suis quand memem bie f auit chier avec lees thrf de boss

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 14:36:28

FF est la meilleure série de jeux vidéos de totu les temps, à part les Chrono(mais bon y en a que deux) et les MGS(mais bon y en a aussi que deux), aucune autres franchise sn´a mit la barre ausi haut

rikku01
rikku01
Niveau 9
14 août 2002 à 14:42:18

Alors dans le fond c´est squaresoft les meilleures.car je connais leurs jeu depuis que le 1 et sortie (javais 1 ans)est jai jouer a chrono trigger chrono cross et je lavoue cest imbatablent mais il ne faux pas oublié secret of mana et legende of mana et tous les ff ff1 ff2 ff3 ff5 ff7 ff8 ff9 ff10 et biensur fftactic qui sont pas mal non plus(apart le 8 qui fais un peu plate)

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 18:24:18

mindless les mgs il y en a eu bcp plus que 2 et c pas les deux derniers de la serie qui sont les meilleurs
enfin surtout le mgs2 "sons of liberty" que je trouve perso tres tres mauvais

et comme saga faut pas oublier les Zelda parce que ça c une super saga

mais le plus FF c que ça ne se degrade pas (ou pas bcp) avec le temps
les meilleurs Zelda sont les premiers les meilleurs mgs sont les premiers
là pour FF on se rend compte que tous les volets sont differents et plaisent toujours à un public different
c ce qui fait leur force

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 18:25:32

ouais je connais ces série et alors?

elle en valent pas celle que j´ai citée(pour moi en tout cas), certains sont mme de fameuse daube (king´s quest eurk)

sur PC, les dévellopeurs ffont rarement des éries ou alors rarement genre Might an d Magic(non je n´utiliserais pas le mot merde)

sinon on peut aussi citer sur PC

Diablo(mais bon y en tjs que deux)
Wing Commander( je suis gentil là)
Ultima ( là d´accord)

tout un tas d´autre truc mais comparé aux FF ou autre seiken densestsu ou tengai makyo, ou Langrisser, hmm,ça n´est pas le mem monde

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 18:26:46

pur moi le meilleur MG reste MGS1, le scénar des deux prmiers est trop simpliste(par rapport aux nouveaux), et MGS2 ets trop court, mais quel scénar lol

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 18:40:45

PARENTHESE METAL GEAR SOLID

ah oui tu le trouves pas tordu
moi je prefere encore le scenario de mgs1 sur play
le 2 est est plus que tiré par les cheveux

• * spoiler mgs2**********

meme si c pour le bien du scenario je ne trouve pas que c une bonne idée d´avoir refait exactement pareil que dans le 1er
c un manque d´inspiration quand meme le fait d´avoir reconstitué tout comme à shadow moses avec les otages les scenes de sniper tout ça moi ça m´a saoulé

et puis l´histoire part en vrille par moment avec l´histoire du bug de l´an 2000 mdr

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 18:47:12

en totu cas il est indispensable qu´un MGS3 sorte psq la série ne peut absolument pa srester sur cet épisode, il y a beaucoup trop de zone d´ombre, à la fin du MG1, on avait quasiment toout compris, l´histoire était PRESQUE bouclée, mais denouveau Kojima nous en a mit plein la guele,ici on est sur de rien et continue de comprendre de moins en moins au fil du jeux ( notamment la fin ou j´avoue que ça va TRES vite)

mais avooue que les rebondissement de MGS2 sont monstrueux et qu´ils mintienenent scotché devant la console, meme si certians truc( notamment la simulation etc sont assez tirés par les cheveux)

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 19:03:41

ouais enfin si il y a un mgs3 je ne l´acheterai pas j´ai ete trop deçue par celui là

et moi les rebondissements ne m´ont pas tenu scotchés devant la console
au debut ça va c pas mal mais au bout d´un moment tu te lasses et encore un peu plus tard tu ricanes
si bien qu´à la fin quand on est supposé etre achevé par le dernier coup de theatre ben en fait on fait juste "ah ok bon..."

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 19:08:45

pas d´acoord mais bon là c´est juste un eperception personnele du jeux, lol

c´est vrai que les rebondissements multiples soent devenus "la marque de fabrique" de MGS, ceux du premier étaient moins nombreux mais plus profonds

yankee88
yankee88
Niveau 10
14 août 2002 à 19:12:58

oui je trouve aussi que dans le 1 c t mieux structuré
là y´a un conglomerat de coups de theatre
on fait une overdose au bout d´un moment

Mindless
Mindless
Niveau 7
14 août 2002 à 19:16:20

celui de l´après générique est fort, mais il fait limite autoparodique

ken--
ken--
Niveau 5
14 août 2002 à 20:27:06

up haha,

groschocobo
groschocobo
Niveau 6
14 août 2002 à 21:07:57

comment vous avez compris la fin de FFX?
tidus revient?

2t4d
2t4d
Niveau 9
14 août 2002 à 22:26:16

g lu ke la premiere page de ce topic (la flemme pour le reste) et je voudrai rajouter ma petite touche personnelle (sic!)

je trouve ke c jeu est prenan mais n´est pas reelemen un rpg (a cause de son mank de liberté, de levolution des perso, etc...)dc c un excellen jeu video (un des meilleur a mon avis)mais paradoxalemen, c loin detre un tres gd rpg comme le 6 ou le 7 et des jeu comme les dragon quest. mais depui ff7 (et surtt avec ff8) g limpression ke square (comme tte industri maintenan) a penser argent au lieu de poursuivre la saga ff ds ce kelle etai conclusion bcp plus de vente mais les vrai fan des ff et des rpg sont decu malgré les graphisme de plus en plus bo (car les graphsme fon vraimen pa tt).
voila c mon humble avis

La vidéo du moment