CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF-X 2 HD ?

Stormix
Stormix
Niveau 8
13 janvier 2013 à 10:46:20

Bonjour,
vu qu'ils allaient éditer ff x sur ps3 et ps vita... Vont ils faire de même que ff x 2 ?

daveuss
daveuss
Niveau 30
13 janvier 2013 à 11:00:29

Ecto devrait avoir des news pour le mois d'avril. :oui:

snake_fanboy
snake_fanboy
Niveau 7
13 janvier 2013 à 12:49:27

ça dépend du succès de cet épisode .
Si le jeu se vend plus d'un million , pourquoi pas enchaîne avec le 10-2 et le 12 .
Comme le 10 est trop bien , je pense que oui il serait probable de voir un jour le 10-2 débarquer ...
Après tout c'est la crise en ce moment chez SE , tant qu'ils peuvent se remplir les poches facilement ...

burns20
burns20
Niveau 21
13 janvier 2013 à 12:54:18

Oui enfin le 10-2,ils risquent nettement moins de se refaire de l'argent dessus,on est très loin du 10 niveau qualité

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:28:42

Détrompe-toi Davie, Square Enix a d'autre priorités. Ils bossent sur la suite d'un épisode PSOne. :oui:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:27:41

Plus rien ne m'étonnerait venant de SE... ils ne prennent que des décisions affligeantes sans même consulter leurs fans (on se demande d'ailleurs si ils leurs accordent de l'importance mais passons) ...

Bien sur je n'ai rien contre un FFX HD ,même si de nombreux FF auraient bien plus mérités ce remake HD , d'autant plus que FFX est loin d'être le plus faible graphiquement parlant, enfin c'est dans la continuité des choix de SE (en faire le moins possible)... C'est tout du moins mon impression.

La preuve: on se demande comment ils peuvent pondre 3 épisodes pour ff13, le FF le plus controversé de l'histoire des FF, mis à part FFX-2 bien sur ( qui sont d'ailleurs tous les deux, selon moi, d'une médiocrité sans nom).

En tout cas faire un remake de FFX-2 serait leur ultime erreur...

Mon seul espoir ? Ce que Ecto semble prédire mais qui n'ai probablement pas sur, et en tout cas, pas d'actualité: une suite d'un des épisodes de psone ( car la licence des FF, depuis la génération dîtes des "puristes", a bien évoluée, et pas forcément en bien ).

Bref, mon commentaire n'a pas intéret à relancer un sempiternel débat mais juste à faire part de mon humble avis en ce qui concerne une éventuelle suite de FFX-2.

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 17:38:01

Board > Ecto ne prédit rien du tout, il est juste fier d'une blague qu'il nous impose tous les 1e Avril en se croyant drôle..

Par contre là "on se demande comment ils peuvent pondre 3 épisodes pour ff13, le FF le plus controversé de l'histoire des FF, mis à part FFX-2 bien sur ( qui sont d'ailleurs tous les deux, selon moi, d'une médiocrité sans nom). " tu t'égares. FFX-2 est une réussite en terme de gameplay, même aujourd'hui il ne souffre d'aucune comparaison. Certes, le scénario est légèrement bâclé, je le nierai pas, mais de là à dire qu'il est médiocre.. Non désolé, c'est juste une pensée élitiste que beaucoup adoptent pour donner l'impression que ce sont des connaisseurs. Pareil pour le XIII et ses suites. L'histoire est peut-être plus condensée, elle n'en reste pas moins de qualité et magnifiquement bien racontée. On atteint pas les sommets épiques de certains titres (Xenogears? Valkyrie Profile?) mais ça reste très bon. Et laissons à Lightning Returns le temps de faire ses preuves avant de le juger et de succomber au très facile "c'était mieux avant".

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2013 à 17:49:39

FFX-2 :malade:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:56:48

" Ecto ne prédit rien du tout, il est juste fier d'une blague qu'il nous impose tous les 1e Avril en se croyant drôle.. "

lol
C'est vrai que s'attaquer à tout le monde en se croyant intéressant c'est beaucoup mieux.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:57:32

Alors tu as visiblement ton opinion sur FFX-2 mais sache que mon point de vue n'ai en rien " une pensée élitiste que beaucoup adoptent pour donner l'impression que ce sont des connaisseurs" ...

Tu as probablement ton avis,que je respecte, mais ne viens pas me dire qu'il vaut mieux que le mien sous prétexte de certaines élucubrations ou suppositions ...

J'ai joué et terminé FFX-2 donc je suis à même de donner MON avis et tu peux dire ce que tu veux quant à ma sois-disante arrogance de "connaisseur" ( ce que je n'ai jamais déclaré être) ça ne changera rien : pour moi FFX-2 est médiocre et à beaucoup de niveaux.

Quant à FFXIII, encore une fois, libre à toi de le trouver de bonne qualité, mais ne vient pas me dire qu'il n'a pas fait l'objet d'une grosse polémique ( et rabaisser le point de vue des gens qui ne sont pas du même avis que toi est vraiment regrettable... ).

Laisser une chance à FFXIII ?
Mais je lui ai donné sa chance : je me suis efforcé de finir ce jeu, mais trop de chose m'ont déplu ( "scénario", personnages,etc) .
Le XIII-2 n'en parlons même pas ...

Alors tu comprendras ma réticence envers un 3ème opus ...

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 18:58:12

Je n'ai pas dit que tu étais élitiste mais juste que la tendance de critiquer FFX-2 s'était (trop) généralisée, sans réelle raison. Certes à chacun son avis, maintenant on doit pouvoir en discuter, en débattre même si nécessaire. On va pas la jouer "bisounours" et se dire que chacun a ses goûts hein, on a dépassé ce stade je pense. Il n'a jamais été non plus question qu'un quelconque avis soit meilleur que l'autre, là encore je pense qu'on est suffisamment grand pour ne pas s'éterniser dans de telles considérations.

Il a fait polémique, et après? (d'ailleurs ai-je dit le contraire..) Cela fait-il de lui un mauvais jeu pour autant? Tous les FF n'ont pas connu une gloire unanime à leur sortie, comme la postérité semble le faire croire. FFVIII, par exemple, a été dûment décrié pour sa linéarité et son histoire à l'eau de rose. FFIX a été considéré comme manquant cruellement de personnalité. Deux exemples pour deux jeux fantastiques, mystifiés avec le temps (et c'est normal d'ailleurs).
A mon sens FFXIII a choqué tout simplement parce qu'il a rompu avec les codes propres à ses ascendants. Il n'est pas exempt de défauts : l'histoire est courte, les quêtes annexes peu nombreuses et assez peu intéressantes (du monster-bashing en gros), mais franchement lui nier toutes ses forces, c'est se mentir. La qualité de narration surpasse tout ce qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo (ou l'égale tout du moins) : on a l'impression d'être en face d'acteur et pas de personnages vides en 3D. On peut lui reprocher son côté hollywoodien mais personnellement je le trouve assumé et même complètement réussi. Quant à FFX-2 il prouve que SE réagit, écoute l'appel de ses fans et corrige ses jeux en conséquence. Et à première vue Lightning Returns s'annonce prometteur.

Après je suis d'accord, en terme d'envolée scénaristique, on a perdu en qualité. Mais on gagne en contre-partie sur le gameplay, le graphisme et la narration. J'ai envie d'dire : on peut pas tout avoir. Personnellement j'attends davantage de FFXIII Versus, s'il venait à sortir un jour.

Enfin sache-le, je ne rabaisse pas un avis qui diffère du mien. Je rabaisse les avis à l'argumentation faible et vide, la nuance est ici. Quand la répartie est là, on discute, on débat, c'est un peu l'essence même d'un forum.

Ecto > *lance un su-sucre*

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:25:01

Te lire me confirme que nous n'avons pas du tout la même perception des FF ( FF9, FF8,...) .

Mon "manque d'argument", comme tu me l'a fait remarquer, était volontaire car ces différents débats on été traités des milliers de fois et je ne tenais pas à en relancer un.

"On va pas la jouer "bisounours" et se dire que chacun a ses goûts hein, on a dépassé ce stade je pense"
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là ...
Ce que je constate c'est que je suis en désaccord avec quasiment tous tes avis sur les FF ... Alors si les gouts n'entrent pas en compte je ne sais pas ce que c'est ...

En ce qui concerne FFXIII autant s'arreter là , ce n'est pas l'endroit pour en débattre, d'autant qu'encore une fois, on n'est pas du tout d'accord (une qualité de narration qui surpasse les autres FF ? L'impression d'avoir de vrais acteurs ?! A-t-on vraiment joué au même jeu ? ).

Quant à FFXIII Versus, tu clames haut et fort que SE "réagit" mais il me semble bien que ça fait des années qu'ils font miroiter les fans avec ce jeu , mais honnêtement y a rien de concret.

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 19:35:01

Ce n'était pas ma perception de FFVIII et FFIX mais plutôt la manière dont ils ont été reçus par une partie de la critique. C'était uniquement pour te montrer que ces deux titres ont été sujet à polémique.

"Quant à FFXIII Versus, tu clames haut et fort que SE "réagit" mais il me semble bien que ça fait des années qu'ils font miroiter les fans avec ce jeu , mais honnêtement y a rien de concret. "

Qu'ils communiquent peu sur le jeu n'a aucun rapport avec ce que je disais sur la réaction de SE. Je parlais du fait qu'ils avaient pris en compte les défauts du XIII pour les corriger dans le XIII-2, rien de plus.

"Alors si les gouts n'entrent pas en compte je ne sais pas ce que c'est ... "
Vu qu'il faut tout expliquer : la différence de goût ne doit pas empêcher la discussion. C'est selon moi hypocrite de se cacher derrière un "chacun ses goûts" dès qu'un avis différent ou contraire intervient.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2013 à 19:40:55

Haha Sardine ça me rappelle le coup où t'as essayé de me faire croire que le rap c'est de la musique ! Sacré farceur ! :noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 19:41:25

Don't get me started !

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2013 à 19:41:49

:ange:

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 19:48:12

T'as écouté un peu au moins? :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2013 à 19:51:25

"Entendu contre mon gré" conviendrait mieux. :hap:

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 19:53:04

Je le savais..

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:02:24

"Qu'ils communiquent peu sur le jeu n'a aucun rapport avec ce que je disais sur la réaction de SE. Je parlais du fait qu'ils avaient pris en compte les défauts du XIII pour les corriger dans le XIII-2, rien de plus"

Autant pour moi mais tu parlais alors de "FFX-2" et non de FFXIII-2 ...

En ce qui concerne les gôuts: bien sur que les différences de gôuts ou d'opinions n'empèchent pas le dialogue, mais au vu de ton attitude moralisante et hautaine je n'ai nulle envie de m'étendre sur la question avec toi :hap: