CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF-X 2 HD ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2013 à 20:17:01

Erreur de frappe, je voulais parler du XIII-2

"mais au vu de ton attitude moralisante et hautaine je n'ai nulle envie de m'étendre sur la question avec toi" : utiliser un tel raccourci est sûrement digne de toi (tu pourrais au moins me remercier pour t'avoir donné une telle opportunité, un peu plus et tu montrais ton absence d'argument, ouf alors) :°) C'est le motto d'une partie de ce forum, tu devrais t'y intégrer à merveille!

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2013 à 20:39:15

Qu'est-ce qui est le motto de qui ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 00:04:17

Sardine, tu devrais laissé tombé.
J'ai toujours essayé de faire changer d'avis ce genre de personne. Mais a chaque fois ils disaient "c'était mieux avant".

Moi je suis a 100% d'accords avec toi. Et c'est en partie grâce a l’expérience. Car je joue a cette saga de jeux vidéos depuis qu'elle a débarqué en France (FF7). Après cette épisode qui a reçu plus ou moins l'unanimité. Les épisodes derrière ont TOUJOURS eu leur lot de crétin a dire "C'était mieux avant". Le plus étonnant c'est que le mec sur ce topic dit qu'il y a jamais eu autant de controverse que sur cette épisode.
Mais je pense qu'il n'a pas été présent a la sortie de FF8. Car il a été 20 fois plus controversé justement.
Après c'est sur qu'a l'époque c'était moins virulent par ce qu'internet n'était pas encore beaucoup démocratisé et que les joueurs était bien moins nombreux qu'aujourd'hui.
Mais par exemple, meme a la sortie de FFX, il y avait encore des troll qui se faisait sur FFVIII. Donc on verras bien si les troll sur FFXIII continuerons a la sortie de FFXVI. :ok:

Mais ce qui faut retenir c'est que critiquer FFXIII comme ils le font est vraiment gratuit. Ils font ça uniquement pour se coller l'étiquette de "connaisseur", sans se fatiguer a argumenter. :oui:

Et sinon:
médiocre = moyen =/= mauvais

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:34:09

FF XIII a des graphismes magnifiques. :oui:

shangala
shangala
Niveau 6
14 janvier 2013 à 04:59:05

Excalipur :d) c'est FAUX on ne critique pas FFXIII gratuitement.

Comme toi j'ai commencé sur le 7 à sa sortie et jusqu'à FFX en passant par 8, 9 je ressentait vraiment le travail fait par des passionnés pour des passionnés. Depuis le JV c'est démocratisé, il faut donc aussi que FF plaise à ces nouveaux joueurs qui ne sont pas forcément des passionnés, histoire que SE se fasse du fric. Et c'est bien ça le problème, le vieux fan ne veut pas forcément la même chose que tous ces nouveaux joueurs.

Sur FFXIII j'me suis senti trahi, pratiquement tous les code du j-rpg on disparu!!! Les PNJ par exemple, oú sont-ils? Les PNJ sont indispensable pour le background d'un j-rpg, leurs parler et éventuellement répondre à leurs questions renforçait l'imersion. Ça pouvait même nous amener à faire des quêtes annexes parfois. C'est un élément essentiel du genre rpg et tout ceci à disparu comme presques tout dans FFXIII. Pour un rpg à gros budget comme FFXIII c'est inacceptable éspèront au moin que le peu qu'il reste (pour un rpg c'est peu oui) soit vraiment réussi

Alors il reste quoi? Les combats:
Le système de combat se limite à balancer du auto attaque (appuyer X, facile) pour plier 90% des combats en fermant les yeux, les 10% restant consiste à jouer sur l'offensive ou la défensive via des stratégie et regarder comment nos perso tape. Quand je vois ça j'me dis que SE a voulut plaire aux nouveaux au détriment du fan qui voulait un système au moin aussi complexe que ce qu'il a l'habitude de jouer.

Le système d'évolution :
Le crystarium ou la blague de FFXIII, c'est bien simple il ne sert qu'à faire perdre du temps au joueur puisque on ne peut rien faire dans ce crystarium à par maintenir X pour pour booster nos stat, on ne décide de RIEN. Encore une fois SE ne veux pas bousculer le newbi. Le fan qui voyait dans ce chrystarium une évolution de l'excellent sphèrié de FFX ne peut être que déçu sinon dégouté. Quand à l'équipement c'est nous qui décidons (bah quand même) ce qu'on veut augmenter mais aucune subtilité, on échange du matos récupéré pour monter nos armes/acc de niveau, c'est tout.

Les perso et le scénario: (on peut pas avoir un avis objectif, question de goût)

Et... c'est tout. y'a rien d'autres. Comme le level design se limite à des couloir, on peut donc pas explorer, pas causé avec des pnj, ..Bref

SE à tout fait pour attirer le grand et nouveau public quitte à dégouter le fan, tout çà pour l'argent évidemment. Franchement hormis les graphismes (trop beau) et le personnage de Lightning (l'un des meilleur perso féminin de la série pour ma part) je n'est RIEN apprécié dans FFXIII. Je dis pas ça pour faire genre "chui 1 player old-school moi! ha ha" mais parce ce que je le pense tout simplement, y'a pas de troll gratuit, j'essai d'être objectif

Après vous dite faut évoluer, mais sa veut dire quoi pour vous évoluer??? Accepter l'inacceptable? Fermer les yeux pour être un fanboy qui mange tout ce qu'on lui sert même si c'est de la merde? Nier l'évidence? Non parce que pour FFXIII c'est ça!

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 07:16:22

Dispartion du code des J-RPG :d) Faux
Un J-RPG c'est avant tout un jeu de rôle qui propose une épopée héroïque avec un scénario ultra linéaire mais hautement scénarisé. Les PNJ et tout ça n'as rien a voir avec l'essence du genre.

Système de combat :d) FFXIII propose les combats les plus durs de Final Fantasy. On va me dire que c'est faux, car si on monte le crystarium au max ont fait tout les monstres super facile bla bla bla. Je réponds a ceux ci que dans tout les FF, si on fait la progression au maximum tout le contenu deviens torchable. (Sauf FFX qui est un cas a part pour le système d'évolution)
Les boss optionnel de FFXIII demande d’être super actif le long du combat, avoir préparé sont stuff et d'avoir le crystarium a fonds.

Crystarium du XIII :d) Il n'est pas linéaire. Sauf si tu as pas remarqué qu'il y a plusieurs jobs, et durant l'histoire ils sont pas tous a fonds.

Et on oublie bien souvent les qualité du XIII. Qui sont l'univers, le scénario, les personnages très humains et expressif ainsi que le challenge. (Dans ce FF nous perdons souvent les combats, même si cela nous fait recommencer avant le dit combat)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 janvier 2013 à 08:09:29

Pour les combats, même si tu dis que il y a des boss optionnels super durs, pendant le scénario je trouve ça un peu exagéré qu'on soit soigné automatiquement après chaque combat.

"Et c'est bien ça le problème, le vieux fan ne veut pas forcément la même chose que tous ces nouveaux joueurs."

Oui ben je vois pas où est le mal, ça faisait dix-douze épisodes qu'ils faisaient sensiblement la même chose, ils ont le droit d'un peu innover pour plaire à plus de monde.

shangala
shangala
Niveau 6
14 janvier 2013 à 08:21:14

tu dis n'importe quoi pourtant j'ai bien argumenté et donné des exemples. les pnj y en a toujours eu ils sont indispensable, tout le monde est d'accord sur le fait que sa renforce le background que sa ouvre vers des quetes annexe interèssante, mais non toi bien-sur t'en a rien à foutre comme par hazard. juste que tu veux pas avoué que ta tord et moi raison, pitoyable.

comme pour ton explication sur le système de combat RIDICULE :rire: non mais t'a vu toute les connerie que t'a écrit. déjà XIII n'est pas facile avec boost du crystarium car on est tres vite bloqué par des palier de nv qui ne se debloque qu'avec notre avancé dans le scénario. en plus tu te la joue interressant avec ton: "bla bla bla" :rire: et oui avec la stategie assaut furieux tu fait pratiquement tous les combat les yeux fermé et sans boost, je l'ai fait comme sa le jeu alors n'essai pas de me faire passer pour un menteur.

les job y'en a 3 debloqué au début LES PLUS ADAPTÉ aux perso en question, les 3 autres c'est que pour le 100% ils servent à rien tant que t'es pas au moin sur pulse (la fin du jeu quoi)

m'enfin le mec qui préfère dire de la merde "avec le style jsuis intelligent moi" :rire: plutot que d'avouer une vérité et dire qu'il à tord, perso j'appel sa un lâche. Vas-y répond que je rigole encore et T'ES UN MENTEUR t'a pas commencé avec FF7 à sa sortie, t'a 21 ans, donc t'avais 5 ans quand il est sorti :rire: en faite c'est TOI qui veux te la jouer "connaisseur" :rire: de toute facon tu t'étais trahi dès le début parce qu'un fan de la première heure ne peut pas appréciée FFXIII c'est un fait

shangala
shangala
Niveau 6
14 janvier 2013 à 09:57:45

double post dsl mais j'avais oublié, tu dis : "FFXIII propose les combats les plus dur de final fantasy" et "dans ce ff nous perdon souvent les combat"

Tien avec ces quelques conseil tu meurt pas et c'est le plus facile des ff après XIII-2:

Face aux ennemis faible (70% des combat): ATT-RAV-RAV assaut furieux (trop chité lol)
Face aux ennemis puissant (20% des combat): ATT-RAV-DEF et ATT-SOI-DEF
Face aux boss et eidolon (10% des combat): là y faut réfléchir un peu, mais voilà c'est que pour les boss et rien de compliqué, des TAC et SAB au début puis ATT-RAV-SOI puis une fois que les perso on récup HP tu remplace le SOI par un DEF etc..

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:59:27

J'ai pas acheté FFVII a sa sortie vois tu. De plus FFVII est sortie en 1997, j'avais donc 6 ans. Bien de pas savoir calculé ?
J'y ai joué deux ans plus tards quand mon père acheté FFVII + FFVIII a la sortie de FFVIII. J'avais donc 8 ans et demi a cette époque. :(

Après tu peux rigoler tant que tu veux. Je continuerais a défendre les épisodes démolis gratuitement. :oui:
Bien que FFXIII ne soit pas du tout mon épisode préféré (c'est le IV et le VII pour info), je trouve cela vraiment dommage que 3/4 des Fanboy FF s'acharnent dessus.

Et je ne cherche pas a me faire passé pour un connaisseur, car je le suis déjà. :ok:
Toi apparemment non, sinon t'aurais tilté sur mon pseudo.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:07:11

FFI, V, VII, VIII, IX sont infiniment plus facile que le XIII.

FFI tu prends certain composition d'équipe ca rends le jeu complétement débile. (4 guerrier ou 3 guerrier et 1 mage blanc)

FFV les combat sont très facile. (a pars un ou deux boss retords) Et si t'équipe les bon job c'est une balade de santé.

FFVII, t'équipe les bonnes matéria c'est un véritable rollface complet.

FFVIII, le plus simple de tout les FF. Suffit de joué 20 minutes aux cartes a la BGU et du défonce tout sur ton passage en mode gogole. Et si tu choppe la Lionheart c'est encore plus simple.

FFIX, le jeu est globalement facile. Il y a pas vraiment de technique pour grugé le jeu comme dans FFI, VII et VIII, mais les bons équipements sont très nombreux et steiner est complétement fumé.

Il y a que FFIV hard type et FFIII qui sont selon moi plus dur que FFXIII.

shangala
shangala
Niveau 6
14 janvier 2013 à 10:35:37

non mais excuse moi pour mon aggressivité, mais sa m'a énervé de voir que malgré mon gros pavé on persiste à croire que je descend XIII gratuitement alors que j'estime avoir bien argumenté.

j'aurai préfèré l'apprècier crois moi, tu parlais du scénario oui il n'est pas mauvais mais j'attache aussi beaucoup d'importance au gameplay dans un jeu. pour XIII honnêtement on peut plus parler de régression plutôt que d'évolution sur ce point là, m'enfin ce n'est que mon avis mais pourquoi traiter de crétin les gens qui on été déçu du ou (des plutôt) XIII ? je comprend pas

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 janvier 2013 à 10:50:01

Dit-il après avoir pondu un pavé d'attaques personnelles. :rire:

shangala
shangala
Niveau 6
14 janvier 2013 à 10:56:48

toi t'a rien compris :hum:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:56:49

Jamais j'insulte ce qui sont déçus. :oui:
Je vous comprends. Car votre attente a était très longue et le jeu a pas su vraiment vous satisfaire.

Mais ce qui m’énerve c'est de voir a quel point il y a un acharnement global. Il n'y a personne pour défendre ce jeu. J'admets qu'il est loin d’être le meilleur FF, mais c'est pas un jeu de merde pour autant. Je me suis bien amusé dessus, et ce pendant 90 heures. Il y a plus vraiment beaucoup de jeu qui en sont capable.

Et on ne peut pas en vouloir a SE, ils font leur job. Ils sont pas la pour nous faire plaisir, mais pour nourrir leur famille.
A une époque, les fan était le seul marché possible les créateurs de jeux vidéos, mais maintenant le marché s'est élargie et la course aux graphismes s'est accéléré.
Et SE a essayé de faire énormément d'effort en sortant le XIII-2. (même si c'est pas vraiment réussi), car ils ont offert plus de liberté et des villes comme les fan réclamais.

Si ils faisaient des jeux a l'ancienne, ils sortirait même pas en occident.
L'exemple même sont les Tales Of, ils sortent vraiment rarement en occident car a chaque fois ils bident a mort. Et bien souvent ils sont même pas localisé.

Mais bon peut être qu'un jour SE abandonneras les joueurs occasionnel. Mais si cela arrive, ne compte pas sur eux pour vendre leurs jeux en occident et encore moins les voir localisé.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:57:47

ceux qui ont été déçus*

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 janvier 2013 à 10:59:42

Si si, j'ai bien compris que tu t'etais énervé sur ton interlocuteur parce qu'il avait remis en cause ton argumentation. :)

C'est marrant ces gens qui supportent pas qu'on puisse avoir apprécié FFXIII.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 11:00:47

marché possible pour les créateurs*

Désolé pour les multiples fautes. J'essaierais de me relire la prochaine fois. :-(

shangala
shangala
Niveau 6
14 janvier 2013 à 11:13:42

Prauron: "c'est marrant ces gens qui supportent pas qu'on puisse avoir apprécié FFXIII"

tu vois rien compris, m'enfin la prochaine fois j'essairai d'écrire en language kikoo pour toi

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 janvier 2013 à 11:48:50

Non merci, par contre puisque tu parles de langage (sans u), si tu pouvais faire moins de fautes d'orthographe ça serait aussi bien.

Et je maintiens que j'ai parfaitement compris la situation. :)

La vidéo du moment