Pour savoir qui est Lolita suffit de lire ce sujet 
Quant à ta dernière phrase, je la comprends pas
Re Damasio : T´as raison Lolita c´est de lui que ça vient (même si moi je l´ai tiré de Pinker). Après pas mal de souffrances je viens de trouver un lien pour Prau :
http://cogsci.uwaterloo.ca/Articles/Pages/Emot.Decis.html
Avec ces citation (dans l´intro... j´ai pas tout lu non plus
) :
"Their experimental subject, EVR, could provide response options to social situations, consider the consequences of these options and perform moral reasoning at an advanced level. EVR had normal or better intelligence and memory. Detailed studies by Saver and Damasio suggest that even with all the necessary information, such patients are unable to implement a choice in everyday life. (1) For example, EVR would take hours deciding where to dine by obsessing about each restaurant´s seating plan, menu and atmosphere. Even then, he could not reach a final decision."
"These neurological studies show that what is damaged in these patients is not memory or intelligence, but the neural connections between the emotional and cognitive centers of the brain."
"Saver and Damasio conclude that in the absence of emotional input, EVR´s decision making process was overwhelmed by trivial information."
Bon après c´est tout des hypothèses je suppose ^^
Le principe c´est que d´une part tu pourrais faire du pour/contre ton rendez-vous matin ou aprèm, mais y´a tellement de facteurs en jeu que t´y prendrais des heures (pas que ça ne prenne pas des heures de toutes façons, on l´a vu
).
Et d´autre part oui y´a un attachement émotionnel au matin ou à l´aprèm (le matin ça voudra dire que je dois me lever plus tot, que je dois manger vite mon ptit dèj, que je mangerai tard à midi (tout cela me soule -> émotion), qu´il fera beau et que ça me mettra de bonne humeur, que j´en serai débarassée vite et que je serai tranquille... Alors que l´aprèm ça voudra dire que je ne pourrai pas looser, que ça va me bouffer une bonne partie de la journée et interférer avec d´autre plans (donc ça me soule), mais aussi que j´aurai plus le temps de me préparer (donc ça me tranquillise), bref...).
Et je ne parle même pas de l´aspect émotionnel du rdv lui-même... ^^