CHALLENGE FFX
Je vais me tenter à un challenge et je vais vous le raconter, je rappelle les règles et conditions émises par les forumeurs :
- Avoir fini le jeu au moins une fois.
- Choisir un personnage ( pour moi ce sera Auron).
- Seul Auron doit être boosté.
- Les autres personnages doivent fuir au début du combat s’ils ne peuvent pas ( dans le cas d’un boss), la seule action qui sont autorisées à faire est de changer d’armes pour garder la même.
- Interdiction de soigner ou de ressuscité les autres personnages.
- Si Auron perd contre un boss, game over.
- Quand Auron ne peut pas participer à un combat ( impossibilité de se battre sous l’eau par exemple), la partie se déroule en mode NSG ( c’est à dire qui faut pas toucher le sphérier des autres personnages).
- Yuna pourra soigner Auron en dehors des combats uniquement ( comme certains l’on dit les potions sont précieuses surtout au début).
- Rikku pourra modifier l’équipement de Auron en priorité ainsi que celui des autres en perspective des périodes de NSG.
Constatation et prévisions : Auron est un personnage fort en attaque physique et constitution cependant il est très lent avec une magie et une esquive pas terrible, je prévois des difficultés en ce qui concerne les montres volants(étant donné qu’il en touche rarement) et contre Anima, j’essaierai de trouver des solutions d’ici là, de plus, j’essayerais de compléter au maximum la collection d’armes et de protections pour Auron, je sens que ça va être un vrai challenge.
1ére PARTIE : DE L’AUTOROUTE DE ZARNAKAND A UNE MER INCONNUE
AUTOROUTE DE ZARNAKAND
- Les squamelles, pff !
- Pas de difficulté contre le boss Ems, pour mourir faudrait vraiment le vouloir.
- Pas de problèmes pour le rouleau compresseur, les squamelles se sont toutes jetées sur Tidus ( heureusement d’ailleurs).
- RUINES
- ( là je suis en NSG avec Tidus, eh oui, Auron à mystérieusement disparu) et pour ce qui est des 3 shahuagins, pfff !
- Combat contre Geosgeano : je me passe de commentaires.
- 1 fois dans le hall je récupère les objets qui a prendre et passe à l’attaque avec un Kourik :
- Je lui fais l’od de Tidus est j’attaque jusque’ ? ? ? arrive.
- La elle pique est balance que des grenades et Tidus continue à attaquer jusqu´à mort sans suive.
- Je n’ai pas eu à utiliser des potions car Tidus à esquiver 3 fois et Rikku 2
RUINES SOUS-MARINES
- Quelques combats contre les piranhas, j’en profite pour récupérer un max. de grenades
- Le boss Ultros, j’ai eu peur un tout petit moment :
- Tidus attaque tandis que Rikku vole puis balance des grenades jusqu’ il soit hors de porté
- Je reste sur mes gardes il riposte potion sur Rikku qui balance une grenade il est de nouveau hors de porté
- Je l’encercle c’est au tour de Rikku elle pique, Tidus attaque, elle lance une grenade, Ulros n’est plus.
- Pour ce combat j’ai utilisé 2 potions, j’enregistre, la suite plus tard, j´attend vos réactions.