Non, la manière dont le classement du jour a été fait ne me convient pas. Vltima a considéré que deux jeux avaient lieu le même soir : la partie normale et la Coupe. Il m'a donc donné la Coupe, mais a accordé un point de championnat à Chatib ainsi qu'un point de classement général.
Je ne trouve pas ça logique. Au nom de la séparation des jeux que tu défends, Ifor, le soir de la Coupe, on joue la Coupe, point. Pas à la fois le championnat et la Coupe. Je suis donc contre l'idée d'accorder un point de championnat le soir de la Coupe, surtout que les stratégies ne sont pas les mêmes dans ces compétitions.
Ensuite, quitte à donner un point de classement général, je pense qu'il est plus logique de le donner selon les règles qui étaient en vigueur le soir concerné : règles normales ou règles de la Coupe. L'esprit du classement général est d'accorder un point par "victoire", pas de suivre ses propres règles.
À la rigueur, si cette idée ne plaît pas, on peut toujours dire que le soir de la Coupe, on ne peut gagner que le trophée et rien d'autre. Mais désigner deux vainqueurs différents selon des critères différents pendant une même soirée, je suis contre. Ça met moins la Coupe en valeur. Déjà qu'elle n'a pas eu autant de succès que je l'espérais...
Quant à la supprimer, non.
Même en admettant qu'on ne soit que deux ou trois participants à chaque fois, c'est déjà une raison suffisante pour la garder. Ça donne l'opportunité à celui qui, entre Chaton et moi, n'a pas gagné le championnat, de gagner un trophée quand même. Et c'est l'occasion pour les joueurs plus occasionnels comme toi de s'illustrer.
C'est sûr que ce serait mieux avec quatre ou cinq participants, mais bon... On fait avec ce qu'on a.