CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
01 août 2010 à 06:09:27

Oui, et bravo à vous quand même. Salut :bye:

Azurage
Azurage
Niveau 4
01 août 2010 à 06:10:09

Au fait, enchantée, [PtitChaton] ! :)

Il cache bien sa déception, Ectoplismi... Mais bon, il finira par l'avoir, ce point. :-)

Bonsoir tout le monde, bonne nuit, et merci pour l'accueil, Sturm ! :)

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
01 août 2010 à 10:37:20

:globe: Résultats de la nuit du 01 Aout 2010 *** PtitChaton, Sturm

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Aout 2010 ===

PtitChaton : 1, Sturm : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 258
- Draco-27 : 204
- Rital4ever : 198
- Ifor : 181
- L'Esprit de la nuit : 165
- vltimasephiroth : 140
- Sturm89 : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 96

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 21
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- [SNT]Fabien : 17
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady987 :5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18 : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

Sturm89 : 1, PtitChaton : 1

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 2.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder ... une disqualification serait alors évidente

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu le dernier jour du mois, mais la date peut être légèrement modifiée pour permettre un maximum de participants.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.

• *

- Le vainqueur obtient un trophée, matérialisé par un point dans la rubrique concernée, championnat du mois ou coupe.
- Le classement général est une accumulation de tous les points gagnés chaque nuit.

Les suggestions " de règles nouvelles et de présentation du topic ", uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2010

ifor
ifor
Niveau 10
01 août 2010 à 12:20:15
  1. Sturm89 Voir le profil de Sturm89

J'essaye de trouver des compromis, mais si de ton côté, tu ne fais rien pour aller un peu dans mon sens, je vais finir par croire que je perds mon temps.

------

Heu, faudrait pas oublier deux choses:

- premièrement tu es le seul a avoir réussi de mettre 2 ad au jeu alors franchement ne te plaint pas trop ... à une certaine époque tu t'aurai fait refoulé direct

- la coupe et le championnat sont des " ad" au jeu principal qui ne doivent pas perturber le jeu principal. Il ne faudrait pas que tu oublie que l'on t'avait prévenu dès le départ de cela . On avait discuté d'ailleurs de faire deux topics bien à part afin d'éviter ce genre de soucis et ... tu avais obtenu le test des jeux " ad" dans le jeu.

Donc merci de ne pas dire que l'on est pas ouvert...alors que l'on t'a laissé la possibilité de tester les coupes et les championnats . d'ailleurs des bonnes idées même si il manque de joueurs.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
01 août 2010 à 12:59:50

Pas de chance Wiki J ! :-(

Bonne chance pour tes prochaine tentative...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2010 à 14:01:57

À vous écouter, il ne faudrait jamais rien changer. Avec vous, même pour remplacer un point par une virgule, dans les règles, c'est un parcours du combattant.
C'est bien, de vouloir éviter trop de changements d'un coup. Mais là, c'est de l'immobilisme primaire. La Coupe, ça représente 12 points par an. C'est ridicule, de faire tout ce cirque pour si peu, surtout que dans l'immense majorité des cas, le vainqueur de la Coupe se sera effectivement couché vers les 6 heures. Entre un point qui ne changera rien au classement général et la possibilité de rendre la Coupe plus attrayante, où est la priorité ?

Avec vous, c'est toujours le même argument qui revient. « Les règles écrites sont celles-là : il ne faut pas les toucher. » Même si de nouvelles règles seraient plus logiques et rendraient le jeu plus intéressant, non non, il ne faut rien toucher. C'est franchement lourd. Dès qu'on propose le moindre changement, c'est la guerre. Il n'y a qu'à voir le cirque qu'il a fallu faire pour faire passer les championnats, qui ne changent pourtant strictement rien au principe du jeu.

Le jeu meurt par manque de participants ? Aucune importance, on ne fait rien. Ce Sturm, qui essaye de le relancer en améliorant quelques règles, est un ennemi public, envoyé par le dieu maléfique du changement.

Et qu'est-ce que ça peut vous faire, de toute façon, pour commencer ? Vous avez vous-mêmes dit ne plus vous intéresser au classement général, parce que jouer systématiquement jusqu'à six heures n'intéresse plus Ifor, et parce que Draco n'aime pas l'esprit « gagner à tout prix » de Chaton.

draco-27
draco-27
Niveau 11
01 août 2010 à 14:03:12

Les règles du classement général reste les mêmes.
C'est pourtant ce qui a été dit vers le début. ^^'

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2010 à 14:09:40

C'est bien ce que je dis.
« Les règles du classement général restent les mêmes. On ne sait même pas pourquoi, mais elles restent les mêmes et il est interdit d'essayer de modifier quoi que ce soit. »

Et puis, attendez, je ne parle pas d'une révolution, non plus. Juste d'accorder un point au vainqueur de la Coupe pour qu'il ne puisse pas perdre la soirée tout en ayant gagné la Coupe. Sachant que la Coupe se finira presque toujours à six heures, à cinq heures grand minimum, c'est une règle qui n'aura presque jamais à entrer en application.
Tout ce cirque pour un ou deux points par an...

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 août 2010 à 15:54:46

Ça vaut ce que ça vaut, mais je soutiens Sturm pour ce qui est des règles.

ifor
ifor
Niveau 10
01 août 2010 à 16:37:30

Pourquoi j'ai l'impression que le jeu tourne de plus en plus au jeu et aux règles de Sturm ...

Le jeu a fonctionné des années parfaitement , beaucoup de joueurs , beaucoup de vainqueurs , de la compétition...

Les problèmes sont ailleurs , forum ff10 qui se meurt doucement et impossibilité de vraiment jouer sauf si insomniaque ( 6h) .

ifor
ifor
Niveau 10
01 août 2010 à 16:39:45

Tu veux du changement ,je suis d'accord , on change les règles .

- 3 victoires maximum par semaine
- jeu s'arrête à 4h30
- un seul gagnant par nuit

ifor
ifor
Niveau 10
01 août 2010 à 16:44:45

déjà les batailles [ redevenues possibles ] entre Draco, Rital et moi ^^

ifor
ifor
Niveau 10
01 août 2010 à 16:45:25

arf ( désolé )

edit

Imagine déjà les batailles [ redevenues possibles ] entre Draco, Rital et moi ^^

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
01 août 2010 à 17:06:52

Merci Fabi ! :-)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2010 à 17:33:08

Franchement, Ifor, je ne suis pas trop pour les règles que tu proposes. Je comprends ton idée globale : rendre le jeu plus accessible à davantage de joueurs, pour essayer d'obtenir un peu plus de diversité que l'éternel duel Chaton - Sturm. C'est vrai que l'optique dans laquelle tu te situes est sympathique.

Mais à rendre le jeu si accessible, on en réduirait l'intérêt créé par la difficulté. Dans mon cas, par exemple, tenir jusqu'à six heures est véritablement un défi. Je peux craquer n'importe quand. Tenir jusqu'à 4 heures 30, par contre, je n'aurais aucun mal à le faire tous les jours. Le jeu perdrait donc tout son aspect de lutte contre le sommeil.

Un seul gagnant par nuit, l'idée est sympa, mais elle a des défauts. Pour commencer, elle rendrait la compétition impossible aux nouveaux. Regarde Ectoplismi : pour lui, réaliser un 59 est très difficile. S'il doit carrément faire un meilleur 59 (ou 29, avec tes règles) que les autres concurrents, c'est fini, il ne marquera "jamais" un point.
À l'inverse, ça me favoriserait trop par rapport à Chaton. Comme on l'a vu avec la Coupe, sur le 59, je le bats à tous les coups. S'il me suffit de tenir jusqu'à 4 heures 30 et de réaliser un meilleur pile, je suis sûr de gagner. Le jeu ne m'intéressera donc plus vraiment.

Limiter le nombre de victoires par personne à trois par semaine, ça part d'un bon sentiment : en appliquant cette règle, il y aurait au moins trois gagnants différents chaque semaine. Mais en contrepartie, si je gagne lundi, mardi et mercredi, qu'est-ce que je fais ? Je suis privé de couche-tard pendant quatre jours ?
En plus, dans l'esprit, permettre à quelqu'un de gagner parce que Chaton et Sturm n'ont plus le droit de jouer, bof... Il est quand même plus satisfaisant de gagner par soi-même, à force de volonté, comme Ectoplismi a failli le faire cette nuit.

Tes propositions ne me conviennent pas vraiment, donc. Essayer de rendre le jeu plus ouvert, pourquoi pas. C'était un des objectifs des saisons et de la Coupe. Mais le faire en empêchant les favoris de jouer à leur meilleur niveau, je ne pense pas que ce soit la meilleure option. Même si une compétition à cinq ou six serait évidemment plus attrayante qu'un duel.

(Merci, Daveuss.)

ifor
ifor
Niveau 10
01 août 2010 à 18:01:18

Je propose tu refuses et voilà ... cela m'aurait étonné.

Au moins dans ce système plus de joueurs jouent vraiment... et puis pour les nouveaux s'ils arrivent à 4h ( ce qui est déjà un bon challenge pour la plupart ) on peut les laisser gagner comme on faisait avant ...manière d'amener des nouveaux joueurs

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2010 à 18:05:36

Je suis en vacances, ca y est ! :content:

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2010 à 18:06:35

Arf, ca s'engueule encore ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2010 à 18:07:26

Je ne refuse pas parce que ça vient de toi. Je suis même plutôt d'accord avec ton idée d'essayer d'inciter plus de joueurs à participer, d'amener des nouveaux... C'est juste la façon de faire, à savoir rendre le jeu plus facile, moins « couche-tard », que je n'approuve pas tellement.

C'est un peu comme si tu me proposais, pour rendre la Ligue des Champions plus ouverte, de disqualifier Barcelone, Chelsea, l'Inter, Arsenal et Manchester.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2010 à 18:08:35

Squall ?
...
Squall !! :coeur:

Bonjour, Squall ! Ça faisait longtemps. Apparemment, ça a l'air d'aller ?

La vidéo du moment