CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adaptabilité, nécessaire ?

Pirouette-
Pirouette-
Niveau 10
05 avril 2014 à 07:02:48

Bonjour à tous

Rapide tour du forum pour savoir qui utilise l'adaptabilité ici..

Il semblerait qu'elle améliore les roulades (les iframes) et la rapidité dans l'utilisation d'item...

L'utilisez vous dans vos builds en pvp ? Veut-elle le coup d'y sacrifier des points ?

Car j'ai testé avec 20 ADP, j'ai honnêtement pas remarqué grand chose. Je me pose vraiment des questions sur l'utilité de cette caractéristique...

Merci pour vos retours :)

Lejeuxtmille
Lejeuxtmille
Niveau 9
05 avril 2014 à 07:06:45

Sa accéléré légèrement l'utilisation d'objet fiole d'estus compris

Et la vitesse entre deux roulade mais c'est léger aussi

Pirouette-
Pirouette-
Niveau 10
05 avril 2014 à 07:11:14

Oui, donc si on esquive bien les attaques, c'est peu utile en fait...?

ninjaghost124
ninjaghost124
Niveau 9
05 avril 2014 à 07:11:41

non, sa sert a rien, sa augmente de 2 frames d'invincibilité pendant les roulades mais sa se voit presque pas à l'œil nu .....Les gens du forum disent n'importe quoi dessus .C'est pas une compétence itunile mais mètre 14 points dedans c'est n'importe quoi !

Lejeuxtmille
Lejeuxtmille
Niveau 9
05 avril 2014 à 07:16:21

Info a confirmer ! mais je crois que sa augment aussi la vitesse de récupération, genre quand tu prend un gros coup dans la geul tu va pouvoir esquiver le suivant plus vite

Chocolito13
Chocolito13
Niveau 10
05 avril 2014 à 08:23:06

Tu tournes plus vite autour des mobs alors moi je crache pas dessus :ok:

etogaunt
etogaunt
Niveau 6
05 avril 2014 à 08:25:57

Ca augmente énormément de petites choses en réalité :

-quelques frames d’invincibilités en roulade
-réduction de la latence entre 2 actions différentes (item=> roulade ou frappe=> roulade par exemple)
-augmentation de l'équilibre naturel du personnage (moins de stunt et moins de stamina consommée en cas de blocage)

...

etogaunt
etogaunt
Niveau 6
05 avril 2014 à 08:27:23

Par contre il est nécessaire de la monter en même temps que l'endurance.

punky777
punky777
Niveau 8
05 avril 2014 à 08:34:01

C'est une stat très utile.
Pour avoir testé contre le poursuivant en full esquive,
avec 6 en adapt je me faisais toucher une fois sur deux dans mes roulades, avec 20 je me suis jamais fais toucher une seule fois.

reglis92
reglis92
Niveau 9
05 avril 2014 à 09:11:49

Ça rajoute pas aussi des résistances au poison,saignement...etc?

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
05 avril 2014 à 09:17:01

Si je viens de passer le petit marais au vallee des recoltes et a un moment ta barre de poison diminue ADP 25 ^^

Oldmad
Oldmad
Niveau 5
05 avril 2014 à 09:32:16

Tu te relèves plus vite après une grosse baffe aussi nan? Et quand les attaques percent ton boubou est-ce que l animation est raccourcie? Je me dis qu il pourrait y avoir un lien... :question:

BouddhaPeste
BouddhaPeste
Niveau 8
05 avril 2014 à 10:14:26

ceux qui disent que l' adapt est useless... j' aimerai bien voir votre gameplay de no brain pyro magie etc...

j' ai 2 perso, full dex et full force

sur le dex, mes roulades sont trees rapides, les actions d' items sont meilleures, et surtout je suis équipé a 19.7%, avec 25 en endu et adapt, je peux vous dire que je suis un vrai ninja...

sur le force, meme stats que mon dex en endu et adapt, bouclier des monte dragon, mes parades sont plus réactives, mes contres attaques également, et quand je me retrouve au sol je me relève plus vite! sans compter que je consomme moins d' endu a bloquer...

donc oui l' adapt est utile, y' a que les no brain qui n' en n' ont pas l' utilite.

etogaunt
etogaunt
Niveau 6
05 avril 2014 à 10:21:10

Même en magie c'est très utile , ça permet de cancel ses cast quasi immédiatement avec une roulade ^^

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
05 avril 2014 à 10:23:13

J'ai un buid for + dex, avec 5 en adp et je m'en sort... Sert à rien cette stat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 10:24:50

1)L'adaptabilité ne change pas la rapidité d’exécution des roulades.
2)Les actions d'items sont effectivement légèrement plus rapides.
3)Plus t'es léger, plus ton endurance va se régénérer rapidement mais ça n'a rien avoir avec l'ADP.
4)L'adaptabilité ne modifie pas la "réactivité?" des contres et BS
5)Je ne crois pas que l'ADP puisse jouer un rôle sur la réduction de l'endurance suite à un blocage avec un bouclier. Dans ce cas précis c'est la stabilité du bouclier qui rentre en compte.

6)L'ADP permet de gagner quelques iframes (frames d’invulnérabilités) lors des roulades.

etogaunt
etogaunt
Niveau 6
05 avril 2014 à 10:29:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30226-151538-1-0-1-0-pecheresse.htm t'es vraiment sur qu'elle ne sert pas ;)

1)L'adaptabilité ne change pas la rapidité d’exécution des roulades.

J'ai pas dis ça , elle réduit le temps ENTRE deux actions pas le temps d’exécution de la roulade.

5)Je ne crois pas que l'ADP puisse jouer un rôle sur la réduction de l'endurance suite à un blocage avec un bouclier. Dans ce cas précis c'est la stabilité du bouclier qui rentre en compte.

C'est l'équilibre naturel du personnage + la stabilité du bouclier qui détermine ça hors l'équilibre du personnage c'est E+ADP .

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 avril 2014 à 10:32:49

Font chier les gens avec leurs idées reçues sur ce stat... :nonnon:

Le Pursuer est très facile à esquiver, même avec 6 en Adp. Et je dis pas ça pour faire le kéké pgm, ses paterns sont vraiment prévisibles.

Bon, tourner plus vite autours des mobs, j'avoue ça peut être intéressant, mais est-ce que ça vaut le coup de foutre 30 niveaux dedans ?

_kampfer_
_kampfer_
Niveau 8
05 avril 2014 à 10:37:22

Perso moi on m'a dis que l'adp augmente l'agilité ( se qui est vraie) et qu'il fallait au minimum 95 d'agilité pour avoir plus de fram d'invincibilité durant une roulade...

donc si c'est vraie c'est une stat obligatoire pour pve et surtout pour pvp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 10:38:59

L'équilibre sert à éviter d'être stun suite à une attaque. En gros c'est l'équivalent de la poise qu'on avait sur DS1. Cette statistique est bien différente de la stabilité qui elle sert à diminuer la réduction de stamina suite à un coup paré.

L'adaptabilité de modifie pas le temps entre deux actions. Par exemple un roulade suivi d'un levé de bouclier ne serra pas plus rapide sur un perso avec 20ADP que 5ADP. Par contre, comme je l'ai déjà stipulé ci dessus, elle améliore la vitesse à laquelle on utilise les objets qu'on peut équiper dans l'inventaire rapide (ceinture).

La vidéo du moment