CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adaptabilité, nécessaire ?

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:20:30

Personnellement, histoire de varier un peu et de farm le roi géant je suis passé Magot ! Et donc, full esquives avant de reprendre mon Warrior DEX/FOR.

Pour dépenser mes âmes, j'ai testé un peu l'Adaptabilité et honnêtement, cela change la vie !

Je m'explique. Contre le roi géant, lorsqu'il me balance clairement son épée sur ma petite trombine, avant lorsque j'étais limite c'était un magnifique OS. Maintenant, lorsque par inattention je suis limite, je traverse littéralement son épée ( en roulade bien sûr ) et j'ai l'impression que mes roulades me propulsent légèrement plus loin.

Ce n'est qu'un ressentiment par rapport à un combat, mais je sens que cette stat est utile ! Après, je ne sais pas combien en mettre réellement ... Pour le moment, je reste à 25.

Shikil
Shikil
Niveau 8
21 avril 2014 à 18:35:09

L'adaptabilité augmente l'agilité notamment donc la frame d'invincibilité. Pour les distances de roulades ca dépend de la charge en équipement (<25%, 50% et 70%).

L'adaptabilité est utile mais pas indispensable je dirais. Sur mon dernier perso je l'ai laissé de base et ca va quand même : y a moins de marge d'erreur par contre. En PVP idem mais quand il y a un peu de lag ca ne change pas grand chose.

NB : Ca reste mon opinion perso =)

konio23
konio23
Niveau 6
21 avril 2014 à 18:46:51

Une chose importante avec l'ADP c'est que consciemment ou pas elle influe sur ta manière de jouer, avec 20/25 ADP ton approche du jeu va être beaucoup plus agressive :"j'esquive cette attaque ,pas pour me protéger ou esquiver mais plus pour aller lui mettre 2/3 coups dans les tibias".

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
21 avril 2014 à 19:54:03

Perso j'avais 5 en adp jsuis passé à 15 je voyais déjà la différence, rien que pour les contres avec 5 le bouclier met un temps pas possible pour esquiver l'arme se qui est très dangereux en pvp!

Avec 15 c'est le jour et la nuit, super rapide, comme dans ds1!

Pour moi cette stat est primordial en pvp et pour toute personne qui comme moi joue plus la roulade que le bouclier!

Rien à voir avec la comparaison foireuse adaptabilité = résistance qui n'est absolument pas vrai!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 19:55:37

J'ai joué au yoyo avec l'ADP. Je ne vois toujours pas de différence, mais je reste à 17, au cas où ça a une réelle utilité.

Ninir2
Ninir2
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:57:59

je n'ai pas lu les précédents post.

mais fais un test toi meme, car tu auras toujours des avis différents.

j'étais à 20 en ADA je n'ai pas remarqué de différence, sauf quand j'ai recommencé un perso avec que dalle en ADA, je me faisais touché pendant mes roulades.

fais péter un ou 2 calice d'âme, et essaie d'esquiver les moobs et en PVP

SoMuchFeel
SoMuchFeel
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:09:55

L'adaptabilité n'est pas intéressante pour moi.

Le roi géant j'arrive à traverser ses coups horizontaux avec 10 d'adaptabilité.

Je vois pas pourquoi je mettrai 15 points de plus dedans.

Ragnar_L
Ragnar_L
Niveau 9
01 mai 2014 à 00:12:40

j'ai 35 d'adap, pas car c'est indispensable, mais car le lv le permet (250) et j'ai beaucoup, je sais pas si c'est ça ou le fait que je soit plus fort, mais maintenant j'ai horreur de jouer au bouclier, pvp ou pve.

FLY_OUT81
FLY_OUT81
Niveau 5
01 mai 2014 à 00:18:43

Cela permet de jouer sans bouclier, d'augmenter ta frame d'invincibilité et également l'équilibre de ton personnage, point important à mon humble avis.

Si tu joue avec une armure légère tu auras l'équilibre qui sera faible alors autant augmenter cette stats pour être moins facilement déstabilisé ;)

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:21:39

Avec 20 en ADP tu peux aisement esquiver une attaque "toupie" lance de santier en la traversant. Stat obligatoire :)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
01 mai 2014 à 00:24:35

Je crois que cette stat est loin d'être indispensable. Comme dit plus haut, on peut très bien jouer sans.

Par contre, est ce que ça change quelque chose? Clairement. Je m'explique.
Je testé vraiment pas mal de type de persos différents. Sur mes runs en Mage/Clerc/Sorcière noire, j'avais pas mal d'agilité de part la mémoire.
Lorsque j'ai recommencé en gros guerrier massue/grand bouclier, j'avais l'habitude d'esquiver d'une certaine manière, et je me faisais clairement punir. J'ai pris deux trois mandale par le poursuivant (oui, oui, je sais...) avant de réapprendre à jouer.

J'ai recommencé le jeu avec une bretteuse, jamais de bouclier, et 30 en adaptabilité dès le début. Bah honnêtement, que ce soit le poursuivant ou les sentinelles, je peux me lancer contre leurs armes, et pas de soucis. Je joue aussi avec moins de 30% d'équipement, ça joue peut-être. Mais les frames d'invulnérabilité sont clairement plus permissives.

C'est selon les goûts, je trouve qu'à 100 d'agilité c'est déjà plus détendu au niveau du timing.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:31:57

Je reconnais qu'en dessous de 35% tu ressens aussi de l'aisance dans tes roulades. Perso j'ai un 2eme perso Sorciere set armure de cuir baton dague avec seulement en 8 en ADP et j'esquive plutot bien :)
C'est une question de legerete/d'agilite je pense ^^

SoMuchFeel
SoMuchFeel
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:34:45

Donc en gros

Nécessaire : non

Utile : oui

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
01 mai 2014 à 00:37:10

Oui bon résumé :)

Je pense qu'elle est nécessaire seulement sur un perso qui ne compte que sur les esquives pour ne pas se prendre les dégâts.

Wanegaine
Wanegaine
Niveau 1
25 mai 2014 à 06:37:46

Le mage n'a pas vraiment besoin d'adaptabilité puisque la mémoire lui donne d'agilité. L'adaptabilité ne sert donc qu'à augmenter l'agilité pour les non-mages à un coup moins élevé (que si on disposait ces points dans la mémoire).

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
25 mai 2014 à 08:50:24

Comme certains disent "Ninir2 etc... " l'adaptabilité rend beaucoup plus safe sur les roulades sa c'est sur et certain, sur mon perso 801 no limits je suis a 61 et c'est totalement fumer tu deviens clairement intouchable.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:04:46

A une certaine AdP de mon adversaire, je ne peux le stunlock. Ca vous le fait aussi? :(

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:23:56

quel est le meilleur cap pour l adaptabilité ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
25 mai 2014 à 13:26:01

Je dirais quand tu atteins les 110 d'agilité, vu que c'est à partir de là qu'il faut énormément de point pour passer à 111 ou +

Sur un perso sans magie, donc en montant que l'adaptabilité, tu atteins ce cap à 37-38 max d'adaptabilité.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
25 mai 2014 à 13:30:38

Après il y a peut-être une histoire de palier, donc peut-être que ça ne sert à rien de monter à 110 d'agilité si finalement on se retrouve entre 2 paliers.

Mais ça, ce n'est pas From Software qui va nous le dire xD

La vidéo du moment