CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adaptabilité, nécessaire ?

Crouzbi
Crouzbi
Niveau 5
05 avril 2014 à 11:58:03

pas forcément j'ai un mage avec 10 en adaptabilité et j'ai 100 en agilité parce que la mémoire augmente aussi l'adaptabilité donc c'est mieux de dire il faut tant en agilité pour pouvoir mieux esquivé par exemple enfin je pense que c'est plus clair pour ma part après....

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:10:55

Personne ne sait à partir de quand on reçoit les frames d'inv en uppant l'adaptabilité ? :(

_kampfer_
_kampfer_
Niveau 8
05 avril 2014 à 12:42:15

mathis-de-nice => Non mais c'est plus un cap à avoir on dis qu'il faut entre 95 et 100 pour pouvoir jouer en full roll en étant safe.

Jacktime
Jacktime
Niveau 6
05 avril 2014 à 13:28:00

Moi mon avis sur cette stats est clos ... Tout mes perso auront environs 15-20 d'adap , pas plus , et j'ai fais tout mon premier run quality avec 90 d'agilitée (10 d'adap) et j'ai jamais eu aucun problème pour esquiver quoi que ce soit ...

Nuada13
Nuada13
Niveau 9
14 avril 2014 à 15:57:58

Salut a tous l'adp pour un perso dex ou un perso qui joue sur la mobilité est l'esquive est un must have la preuve en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hfo_sbhI5oY

Regardez bien les esquive du mec a certain moments on voie bien que sans l'adp il aurait pris des coups qui au passage le one shot a ce stade du jeu (NG+5).

L'adp n'augmente pas la vitesse de roulade mais elle augmente les frame d’invincibilité pendant cette esquive essayez par vous même prenez un personnage avec 8 adp faite une roulade pendant un sort et re essayez avec 20 adp et vous allez voir que a 8 sa pique a 20 on a esquiver.

Alors pour un tank qui fat roll avec ses 90% de charge c'est sur que sa sert pas a grand chose mais pour un mage un dex ou un perso mobile l'agilité est un must have c'est certain.

Mort-Rouge
Mort-Rouge
Niveau 10
21 avril 2014 à 06:25:08

o pt1 lotr komen i roul c tro cheat abdaptibilitait alor i fo néèrfeuh :o))

tohofuhai
tohofuhai
Niveau 9
21 avril 2014 à 06:36:01

Perso je joue sans adaptabilité et je peux tout esquiver tant que je suis sous les 70% de poids. C'est vrai qu'avec de l'adaptabilité on a un peu plus le droit à l'erreur mais bon c'est aussi faisable sans ;)

Mort-Rouge
Mort-Rouge
Niveau 10
21 avril 2014 à 06:50:31

Je précise en cas où que le mec dans la vidéo, il dit avoir 99ADP!

Psychomaxx
Psychomaxx
Niveau 5
21 avril 2014 à 09:16:07

j'espere qu"on en saura pkus qd la version pc sera sortie. yaura ptetre plus de moyen de quantifier les choses.

pour ma part j'ai la sensation d'avoir gagné des iframes sur mes roulades aux alentours de 25 adp. mais ca reste un feeling... le gain sur la vitesse de soin est enorme en pve mais sert a rien en pvo loyal.

et ds tous les cas ce serait une erreur selon moi de booster l'agilité en etant a 70% de charge. le gain sur la vitesse de roulade est enorme en etant vers 55%. donc mettre des pts en vigueur est plus rentable

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:32:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30226-175277-1-0-1-0-adaptabilite-necessaire.htm#message_175283
| Ecrit par « ninjaghost124 », 5 avril 2014 à 07:11:41
| « non, sa sert a rien, sa augmente de 2 frames d'invincibilité pendant les roulades mais sa se voit presque pas à l'œil nu .....Les gens du forum disent n'importe quoi dessus .C'est pas une compétence itunile mais mètre 14 points dedans c'est n'importe quoi ! »

Laisse moi deviner ... tu n'as pas essayé mais ton donne ton avis, qui au passage, est complètement à coté de la plaque ?

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
21 avril 2014 à 10:44:09

Mon perso a 34 en adaptabilité.
Certes, les esquives sont facilités, et les frames je peux les voir lorsque je dois faire une double esquive (combat contre plusieurs ennemis... ou plusieurs boss qui tapent en même temps).

Les roulades vont plus loin aussi je crois.

Après, j'ai un perso léger (35% de poids max), donc ça m'aide BEAUCOUP et ça augmente à fond les résistances aussi.
En PVP je joue poison et j'ai déjà affronté des mecs qui jouaient poison aussi, moi en 2 frappes il est empoisonné alors que je résistais tellement qu'en 4 coups suit moi je l'étais pas.

Sur un perso lourd (pas fatroll mais presque), monter aussi haut est ptet pas nécessaire. j'ai monté à 34 parce que j'avais des points à perdre.

Le cap d'i-frame n'est pas lié à adaptabilité mais à l'agilité je crois, donc un mage qui up sa mémoire n'a pas besoin de mettre autant en adaptabilité.

Enfin c'est que mon avis

Novah40
Novah40
Niveau 4
21 avril 2014 à 11:52:38

Mais il faut que je comprenne quelque chose. La volonté augmente grandement l'agilité la je suisfull guerrier mais sur mon ancien mage juste avec 50 de volonté, j'avais 105 d'agi il me semble en tout cas plus de 100.

Alors je voulais savoir tout les effets apportés par l'adaptabilité ne sont que le résultat de l'augmentation de l'agilité alors quand on joue une classe foi ou int on sera un ninja sans aucune différence entre le full guerrier esquive de la mort qui aura monté son adaptabilité à 40 ??? On aura juste pas les ressistance ah oui et l'équilibre ça c'est une vraie perte .

Felkrish
Felkrish
Niveau 6
21 avril 2014 à 12:39:04

Bonjour,

Pour répondre à ta question Novah40, la volonté et l'adaptabilité permettent toutes les deux d'augmenter l'agilité de ton personnage.
Mais, c'est avec l'adaptabilité que l'augmentation est la plus forte.
Donc, pour une personne qui chercherait à avoir une haute agilité dans un soucis d'optimisation de ses points dépensées, il lui faudrait privilégier l'adaptabilité et non le la volonté.

Après, pour reprendre ton exemple avec un mage, il est possible d'atteindre un certain niveau d'agilité, mais à un prix énorme ! 50 points de volonté, c'est colossal est impossible à se permettre dans une logique de build PVP (max SL 150).
Pour avoir le même résultat (je n'ai pas les chiffres, il faudrait faire des tests), il est certain que l'investissement en adaptabilité serait beaucoup moindre que celui de tes 50 points en volonté.

Après et pour en finir, la volonté et l'adaptabilité, sont bien deux stats complétement différentes, et on ne dépense pas des points dans ces dernières juste pour faire augmenter son agilité (surtout en ce qui concerne la volonté. Pour l'adaptabilité, c'est un peu moins vrai).

ninjaghost124
ninjaghost124
Niveau 9
21 avril 2014 à 13:03:08

Laisse moi deviner ... tu n'as pas essayé mais ton donne ton avis, qui au passage, est complètement à coté de la plaque ?

Captainbide, normal aussi je vais pas claqué 50 points là dedans si tu m'avais écouté :rire:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:07:11

"Captainbide, normal aussi je vais pas claqué 50 points là dedans si tu m'avais écouté :rire: "

Ok, donc comment tu peux dire que ça ne sert à rien si tu n'as jamais mis de points en Adp et essayé par toi même ce que ça donne à partir d'un certain seuil ? T'es pas crédible, je ne vois pas l'intérêt de parler d'un truc que tu ne connais pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 17:27:02

Plutot utile enfait surtout si tu couple avec la "memoire" les deux augmente la stats "agilité" et sur mon build pecheresse oublié j'augmente a fond memoire pour la pyro et adapta.

Avec 105 d'agi pour le moment je peut passer au travers du feu du vieux roi de fer, donc je pense que c'est utile niveau frame d'invincibilité ^^

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
21 avril 2014 à 17:34:17

L'adaptabilité sert-il à augmenter le nombre d'utilisation de sort ?
Sans compter la capuche du Saint ou des maléfices, j'ai un Soleil Maudit avec 2 utilisations au lieu de 1 ?!
Et c'est comme ça pour tout les sorts.

Donc l'adaptabilité, ou une autre stat, augmente-t-il l'utilisation des sort ?

ninjaghost124
ninjaghost124
Niveau 9
21 avril 2014 à 18:03:15

"Captainbide, normal aussi je vais pas claqué 50 points là dedans si tu m'avais écouté "
captainbide:
Ok, donc comment tu peux dire que ça ne sert à rien si tu n'as jamais mis de points en Adp et essayé par toi même ce que ça donne à partir d'un certain seuil ? T'es pas crédible, je ne vois pas l'intérêt de parler d'un truc que tu ne connais pas...

moi:
Et si je vois pas l'interet ??? Faut te calmer mec si on n'a pas le droit de débattre ...Ok tu as gagné content ?Tu veut une friandise ?

toutax
toutax
Niveau 33
21 avril 2014 à 18:09:21

Quelqu un pour écrire aux dev et demander à quoi sert l adap exactement ? J en mets 20 sur tous mes builds mais j sais tjr pas pourquoi :hap:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:14:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30226-175277-3-0-1-0-adaptabilite-necessaire.htm#message_206098
| Ecrit par « ninjaghost124 », 21 avril 2014 à 18:03:15
| « "Captainbide, normal aussi je vais pas claqué 50 points là dedans si tu m'avais écouté "
| captainbide:
| Ok, donc comment tu peux dire que ça ne sert à rien si tu n'as jamais mis de points en Adp et essayé par toi même ce que ça donne à partir d'un certain seuil ? T'es pas crédible, je ne vois pas l'intérêt de parler d'un truc que tu ne connais pas...
|
| moi:
| Et si je vois pas l'interet ??? Faut te calmer mec si on n'a pas le droit de débattre ...Ok tu as gagné content ?Tu veut une friandise ? »

Parler de débattre alors que dans le premier message tu dis, je cite:

"Ca ne sert à rien"
"Les gens de ce forum disent n'importe quoi dessus"
?

De plus je suis calme, aucun mot ou aucune phrase ne peut t'offenser, ou bien tu te sens offensé pour un rien.

Et j'estime ne rien avoir gagné, je te répond juste (et calmement). :-)))

La vidéo du moment