Moui... certes ça peut faire froid dans le dos et ça va sans doute faire réfléchir à deux fois ceux qui ont des piles et des piles de divx chez eux. Mais franchement, c´est pas des coups d´épées dans l´eau tout ça ?
C´est bien beau de réprimer ceux qui font ce trafic, mais est-ce que ce n´est pas aussi un appel aux éditeurs ? ?? Combien de fois ai-je vu des reportages, articles, et autres documents qui montrait grossièrement que les éditeurs se graissaient bien la patte lorsqu´ils mettaient un jeu sur le commerce ( ou meme un film ou dvd, peu importe) au détriment des développeurs qui gagnaient un peu plus du smic en travaillant jour et nuit et avoir comme seule fierté leur jeu sur le commerce ( et je ne parle pas du stress vis à vis des commerciaux qui veulent que le jeu sorte toujours de plus en plus vite) ?
C´est sur que personne n´aimerait voir son produit copié et vendu ou échangé illégalement... mais le simple fait de réprimer sans réfléchir aux causes de ce problème ( et aux sources de ce phénomène) ne résoudra rien à mon avis, et ne fera qu´envenimé les choses.
Si on voulait vraiment réprimer, pkoi pas supprimer les dcc des canaux irc, emule, edonkey, kazaa, et tous les logiciels de peer to peer ? Et tout simplement investir afin de donner des mesures draconiennes à chaque téléchargement depuis le net... Pkoi ne pas aussi mettre tous les sites ayant des contenus téléchargeable sous une protection permanente et ultra sécurisée ? ?? Ptet paske ça coute trop cher... alors bon, tout est une histoire de fric comme toujours
Ah il est loin le systeme qui profite à tous, par contre il est bien là le sytème qui profitent qu´aux pleins de fric !