bon j´y vais de ma reponse :
j´ai lu " j´ai regardé capital et le cout d´1 dvd c´est 60ct il sont peté de thunes les devellopeur 60€-.60€= 59.40€ dans la poche"
essayez de ne pas oublier que capital c´est la pour faire vendre sa sauce faut que ca paraisse impressionant mais bon c´est du spectacle donc avec les taxes, les couts, ect un jeu coute cher a fabriquer tout de meme MAIS le prix est quand meme abusé vu les coûts de production 60€ pour un jeu c´est fou quand meme
surtout si il s´avere bidon ! donc si le prix de vente était moins élévé une partie du piratage serais evitée j´en suis sur, apres que ca soit pour des divx, des mp3, des jeux faut pas réver beaucoup pirates pourquoi ? parceque c´est gratuit...meme si c´etait moins cher ne me dites pas que le mec qui a 20 GO de mp3 aurais acheté tout ca... en clair lorsqu´il pirate c´est pas vraiment des ventes perdues puisque de toute façon IL N´AURAIS PAS ACHETE !
De plus ca a deja été dit mais les peines sont vraiment mal foutues parfois, exemple : vous parliez de l´affaire elf, j´ai entendu : " il ont ou vont payer" mon cul oui ! les gars ont détourné des millions, ils e sont tirés au soleil avec le fric tranquille et quand enfin ils reviennent en france c´est parcequ´ils sont malades et qu´ils veulent beneficier du systeme de soin français, je me rappelle plus sont nom mais un gars de cette affaire la a pris 2ans de prison ferme je crois, putain je rigole quand j´entend ca moi...(de dégout je précise), le mec fait 2 ans de prison 3 étoile faut voir ou il purge sa peine
et encore ca c´est quand il va jusqu´au bout... en général ils sortent avant cause de santé, bonne conduite, ect. le mec a son amende qu´il payera jamais parceque tout ses biens sont pas a son nom mais a une societé fiduciaire bidon en suise, au caiman , ect
et apres il sort un livre pour se faire de l´argent de poche
Ca fait en gros 1 an de prison de luxe pour 10 millions détourné c´est pas mal
et a coté on coffre des jeunes pour quelques copies pirates avec prison + amende qu´ils payeront eux pour l´exemple ( donc ca fait en gros 100€ de fraude = 3 mois la différence est pas mal non ?
meme s´il fraudes allez 1000€ au lieu de 100 on est encore looooooooooiiiiiiinnn ) tout ca parceque les flics ont pas les moyens de coffrer tout le monde...(d´autant plus que franchement ya plus grave comme probleme et plus urgent non ? )
Donc méga-
( jaune comme d´hab) pour ces conneries