CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juin 2014 à 17:06:32

"Pour Alien 4, ils ont ressuscité Ellen Ripley. Pourquoi ?"

Mais c'était hyper bien utiliser. Non seulement on a une super fin à ça mort dans le 3, mais en plus elle ne revient pas part magie dans le 4, il y a un vrai scénario derrière. Sa résurrection, en dehors de la faire revenir dans la série, ajoute un vrai plus.

Pas comme le début de ME 2 ou la mort de shep ne sert pas grand chose, juste pour le replacer dans un contexte différent, qui s'avère difficilement acceptable quand même.

lockeed-fr
lockeed-fr
Niveau 4
22 juin 2014 à 17:23:09

"Mais c'était hyper bien utiliser."

:oui: Je n'ai pas dit le contraire.
Mais je pense qu'ils auraient très bien pu se passer d'elle. Pondre un autre scénario.
Je pense qu'ils l'ont fait surtout pour les fans et garantir le succès du film.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:27:19

Oh je fais confiance à Bioware c'est sûr, mais dans une suite comme celle là on aura bien du mal à ne pas sans cesse avoir en tête nos bons vieux compagnons, à comparer.

J'ai un exemple simple, dans Kotor premier du nom, auquel je n'ai pas joué depuis quelques années maintenant, je me souviens encore très bien de chacun des compagnons. Pour le 2, je ne suis pas capable d'en citer un seul à part ceux qui ont été repris... Et je suis bien plus attachés aux compagnons de mass effect que je ne l'étais à ceux Kotor, donc je pense que ça sera quand même bien difficile de passer à une nouvelle équipe ou au moins de s'y attacher vraiment ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juin 2014 à 18:44:18

"Mais je pense qu'ils auraient très bien pu se passer d'elle. Pondre un autre scénario. "

Peut être pas, il avait beaucoup trop tourner le film autour d'elle, on avais plus l'impression de suivre son histoire que celle des Aliens. Au bout du 4ème film c'était trop tard pour changer.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
22 juin 2014 à 19:31:51

"J'ai un exemple simple, dans Kotor premier du nom, auquel je n'ai pas joué depuis quelques années maintenant, je me souviens encore très bien de chacun des compagnons. Pour le 2, je ne suis pas capable d'en citer un seul"

:d) Hum... Dragon Age... Dans Origins ils étaient très bons et vraiment attachants, puis dans DA2 on à le droit à une bande de tarés agaçants et sans charisme :( . Si ils se foirent sur le changement de compagnons dans ME4... :-((

Puis perso je trouve que les compagnons de la trilogie sont parmi les meilleurs des jeux Bioware, donc bon méfiant...

lockeed-fr
lockeed-fr
Niveau 4
22 juin 2014 à 20:59:32

Tout à fait d'accord avec vous Nico et Discovery

Alzaynor, on pense la même chose mais on ne se comprend pas. :) Je faisais juste un parallèle entre Shepard et Rilpley.
Dans Alien 4 il ont ressuscité l’héroïne alors qu'ils auraient très bien pu s'en passer (malgré tes bons arguments) et dans Mass Effect c'est tout le contraire, ils suppriment le héro et ses compagnons.

Il y a une grosse prise de risque de leur part. Ils pourraient faire comme dans Alien et continuer l'aventure avec le héro.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juin 2014 à 21:04:34

Bin justement c'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Moi je pence que dans Alien Ripley était devenu indispensable, alors que dans ME, on pourrai se passer de shep et de ces compagnons.

On tournerai vite en rond si c'était encore les même. Et shep n'est qu'un simple avatar.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:17:03

"Puis perso je trouve que les compagnons de la trilogie sont parmi les meilleurs des jeux Bioware, donc bon méfiant... "

Je suis tout à fait d'accord, et pourtant ils sont très fort chez Bioware, mais pour les compagnons de Mass Effect ils ont fait très fort !
Pour DA je n'ai pas eu "la chance" de joueur au 2 ^^

Enfin, je pense qu'ils ont retenu la leçon de DA2, je suis tout à fait certain qu'ils vont nous sortir un excellent jeu, avec une histoire béton et de très bons compagnons, mais ce n'est pas pour autant qu'ils réussiront à me faire oublier les compagnons de la première trilogie ! Pour tout dire je pense que même si c'est encore mieux, ça m'empêchera pas de regretter nos bons vieux compagnons (et ma Liara ♥) et de gâcher un peu l'expérience :snif: C'est con pour un jeu d'être victime de son succès :p)

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:24:52

Ah et pardon du double post j'avais pas vu le message d'Alzaynor. Je suis d'accord c'est normal qu'il nous montre autre chose que Shepard et ses compagnons, mais ça change rien au fait que maintenant qu'on a été touché par les compagnons de la première trilogie on aura plus de mal à s'adapter, c'est un réflexe de comparer.
La preuve : combien ont râlé devant les changements ME1/ME1 !

lockeed-fr
lockeed-fr
Niveau 4
22 juin 2014 à 21:48:50

en fait, on est d'accord à moitié.
D'accord sur l'absence de Shepard de la prochaine trilogie. :snif2:
Par contre, pour moi Ripley n'était pas vraiment indispensable pour le 4. Mais bon peu importe, chacun son avis...

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
22 juin 2014 à 23:03:38

La preuve : combien ont râlé devant les changements ME1/ME1 !

:d) Ben justement, beaucoup ont râlé, au final c'était réussi...
J'étais parmi les premiers à ne pas aimer grunt par exemple, parce que je pensais trop à wrex, et que grunt n'était qu'un "sous-krogan" de remplacement dans ME2, en attendant ME3, au final, j'ai eu tort, et grunt est génial, autant dans le 2 que dans le 3.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:10:13

Oui oui et ça ne fait qu'étayer mon propos. Le cas Grunt/Wrex est très bon ! Personnellement, j'adorais Wrex, et j'étais un peu sceptique devant Grunt au début. Au final, j'adore également Grunt. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas regretté de ne plus avoir Wrex !

Comme je l'ai dit le 4 sera certainement un excellent jeu, mais pour certains, dont je fais partie, il y aura certainement une nostalgie du groupe de la première trilogie difficilement surmontable :-(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juin 2014 à 23:44:12

nico33333return

Oui la comparaison est inévitable, mais de toute façon, comme tu le dis toi même, on comparai déjà quand c'était les mêmes donc...

lockeed-fr

Oui chacun son avis, ceci dis ça m'étonne un peu quand même. Perso le 4 est mon préféré.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 juin 2014 à 04:04:00

Mass Effect premier du nom restera toujours à part.
Il a son identité propre.
Ce n'est même pas qu'une simple nostalgie, mais un amour voué :coeur:

nico arrête de dire "même si le prochain est mieux..." ou alors "le 4 sera certainement un excellent jeu..."
Ce sera différent. Mass Effect tel que nous l'avons connu ne sera plus :snif:
Sauf en y rejouant.

:snif2:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
23 juin 2014 à 04:10:33

"Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas regretté de ne plus avoir Wrex !"

:d) Pareil... Wrex est un de mes perso préféré du jeu et ni Grunt, ni un autre Krogi pourra le remplacé (pourtant j'adore Grunt).

En fait le problème c'est que Bioware construit toujours ses personnages sur des archétypes assez marqués et le hic c'est qu'on en fait rapidement le tour. La meilleure preuve c'est les Krogans: Wrex et Grunt sont badass, drôles et attachants, c'est pour ça que les fans les aimes, mais si dans ME4 ils mettent un perso comme Eve, ba OK c'est un bon perso, mais ça fera furieusement chier de pas avoir un Krogi bien fun à mes coté.

Bref ça sera la même pour n'importe quel autre perso. Asari, Quarien, Turien, etc... Liara était l'archétype de la jeune alien douce et inssouciente, c'est ce qui a fait son succès, mais si tu la remplace par une Asari en mode garçon manqué au fort caractère, le perso sera sans doute bon, mais beaucoup regreteront Liara :-( . Idem pour Garrus, Tali, Joker...

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
23 juin 2014 à 07:52:10

"Ce sera différent. Mass Effect tel que nous l'avons connu ne sera plus :snif:
Sauf en y rejouant."

C'est fini de me déprimer oui :snif2:
Je fais de l’auto-persuasion et monsieur gâche tout ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 juin 2014 à 12:25:07

Vous en faite un peu trop quand même.

Après ME4 vous direz la même chose de ME5 alors que vous aurez déjà assimiler le 4 dans la série sans plus le distinguer des autre.

Ce sera sans doute plus difficile celons les changements qui serons effectuer dans le 4, mais ça vous passera quand même.

Alors ne déprimer pas^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 juin 2014 à 19:42:40

Quelqu'un va bien nous les refaire un jour ! :)

Une saga comme celle-ci ne pourra jamais tomber dans les oubliettes.
Tout retravailler et tout redévelopper :cute:
Donner... Des fins différentes... :sarcastic:

lockeed-fr
lockeed-fr
Niveau 4
23 juin 2014 à 23:30:24

Houlà, Golden t'as vu le boulot que ça demande.
Remarque quand je vois le travail que des fans ont fait sur Half-Life Black Mesa, tout est possible... Mais ils ont mis 5 ou 6 ans pour le faire.

Une série TV à gros budget (faite par des fans) pourrait être aussi très sympa.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
24 juin 2014 à 01:53:19

De toute façon ce genre de succès continuera à être rentabilisé soit avec un nouveau jeu avec Shepard un jour ou soit tout simplement avec une réédition de la trilogie.

On peut même penser au film, à une série ou des livres. Bioware et EA iront dans le sens du vent, surtout si ils se plantent avec le nouveau ME :-( .

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment