CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
23 octobre 2014 à 09:07:43

Je cros Ue personne ne peut l'oublier celui là ^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 octobre 2014 à 07:00:37

J'aime bien ce passage avec Grunt ou Zaeed dans l'équipe :hap:
J'aime surtout quand il "attaque" la Chef Porte-Étendard Asari après :rire:

La plupart du temps je le sauve, mais je laisse quand même la cinématique de l'attaque pour me marrer un bon coup (j'm'en lasse pas ^^) en ayant bien pris soins de sauvegarder avant bien sûr :-)

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
25 octobre 2014 à 16:57:47

Moi je le sauve :oui:

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
26 octobre 2014 à 03:54:58

J'imagine que ça a déjà était mentionné mais je viens de le repasser ça ma fait rire.

dans ME2 quand on remonte sur le normandy après avoir parler a joker attendre est l'écouter parler solo il fait bien marrer la première fois

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
26 octobre 2014 à 07:01:58

Oui qu'est-ce qu'il peut déblatérer comme conneries dans Mass Effect 2 :rire:

Notamment avec IDA :d) l'amour vache :rire2:

"Merde merde merde !"
- Génial je dois encore ramper dans des conduits.
- J'aime voir les humains à genoux.
- :ouch2:

:rire:

Et les références aux films comme Terminator avec Skynet ou encore Matrix :rire:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
26 octobre 2014 à 08:55:25

Y a tellement de petits détail hilarants dans ME2 :rire2:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:11:40

Oh punaise c'est dur de se rappeler tellement il y a de souvenirs et de moments cultes :noel:

Mass Effect :bave: :coeur:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
26 octobre 2014 à 14:43:07

Dis ce qui te revient comme çà, pelle-mêle. :hap:

Considère qu'ici, c'est comme le mur du souvenir sûr le Normandy :snif: :cute: :coeur:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:04:59

En vrac ?

ME1 : Le dernier arc Virmire, Ilos, la bataille finale sur la Citadelle :coeur:

Wrex :bave: Garrus :coeur:

Passer du temps à me balader sur les planètes en Mako

Découvrir la Citadelle pour la première fois avec sa musique onirique :coeur:

Les dialogues dans l'ascenseur

S'apercevoir que je fais une bonne partie de la mission en solo car les collègues sont restés coincés derrière un mur :rire: (mais c'est pas drôle sur Féros dans l'antre du Thorien ceci dit :hap: )

ME2 : La MIssion Suicide :bave:

Et j'ai adoré le deux, j'aime combiner les coéquipiers durant les différentes missions et découvrir de nouveaux dialogues au fil des différentes parties

Grunt :coeur: Garrus :coeur:

Le volus biotique :rire:

Revoir Joker et la scène de retrouvailles qui va avec

ME3 : Sauver les Krogans

Réussir à apaiser les Geths et les Quariens

Le DLC Citadelle :coeur:

Les adieux aux personnages à Londres :snif:

Embarquer Jaavik dans toutes les missions et l'entendre troller :hap:

Garrus :coeur:

C'était du gros vrac là :noel:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 octobre 2014 à 07:37:00

Quelqu'un qui aime le Mako et explorer avec :coeur:
Une fille en plus ! (sont plus intelligentes d't'façon) :cute:

Pour le reste :
:cute:
:bave:
...

:hap:

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
27 octobre 2014 à 11:08:07

Content de voir qu'il y a de temps en temps des filles qui vont sur le forum :-)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
28 octobre 2014 à 00:51:14

Oui :)

Mais rien que le DLC Citadel pour les amateurs de la saga : :bave: :coeur: : cute:

:hap:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 06:52:00

Haha merci :coeur:

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté, mais je sais qu'il y a pas mal de joueuses de Mass Effect, la saga touche vraiment tout le monde. Pour une fille, c'est juste génial de jouer avec une Shepardette, première spectre de race humaine, qui met des raclées aux Moissoneurs :ange:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 06:54:17
  • Moissonneurs :ange: :hap:
Astonvillapark
Astonvillapark
Niveau 10
28 octobre 2014 à 08:26:18

c'est vrai ça, c'est un forum plutôt masculin ici en fait :hap:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:15:54

Oh, il y a quand même des filles ;)
On les voit souvent dans les fan clubs, les débats... :)

Après, le jeu n'est pas sorti, ça doit jouer (j'ai même pas de support pour ME4 encore, c'est dire l'avance que je prends en postant ici :rire: )

Firebreak
Firebreak
Niveau 5
28 octobre 2014 à 18:22:15

Y a un dialogue qui m'a mis sur le cul dans ME3, je me suis senti trop mal après :o))

Je jouais en full pragma, mais je me suis dit que dans ME3, je ferais un mix des deux pour avoir un max d'alliés (on est pas à 100 points près, mais bon, je m'étais immergé dans le concept :noel: ).
Du coup, malgré mon pragmatisme, j'étais près à soigner le génophage, mais comme la Dalatrace m'a proposé ses flottes en échange, j'ai finalement décidé de saboter le remède.
J'ai déjà eu un sale choc en voyant que j'arrivais pas à convaincre Mordin de renoncer, et j'ai limite arrêté de respirer quand j'ai fait l'action pragma en lui tirant dessus.

Mais bon, j'assume mes choix, tout ça.

Et puis vient l'assaut final, où je discute avec Garrus à bord du Normandy.

Il me demande comment j'ai eu le soutien des Galariens, et par acquis de conscience, je lui avoue que j'ai saboté le remède pour ça.
Et là.....

Garrus me demande "Et Mordin. Il a laissé faire?".
Mon Shepard ne répond pas, grand silence, il s'éloigne de la console, et là, Garrus tourne la tête vers ses écrans, et dit simplement "Putain de guerre..."

Je vous jure, je sais pas pourquoi, mais entre la mort d'Eve, l'exécution de Mordin, puis de Wrex quand il a tout découvert, cette petite conversation avec Garrus, ça m'a achevé, je croyais en avoir fini avec les conséquence du génophage non guérit :-(

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:12:12

Oooh :-(

Au moins ça rappelle que le pragmatisme, c'est être capable de tout pour arriver à ses fins dans ME, quitte à sacrifier des coéquipiers. C'est vrai que dans ME1 et 2, on peut se la jouer pragma cool en assurant avec l'équipe et en ne tuant personne, ça remet bien les pendules à l'heure en montrant les conséquences de nos choix et on finit quand même par se salir les mains tôt ou tard...

Firebreak
Firebreak
Niveau 5
28 octobre 2014 à 23:48:43

C'est vrai que dans ME 1 et 2, c'est presque plus "fun" de jouer pragma au final (laisser le "Dieu biotique volus" attaquer, balancer le mercenaire par la fenêtre, frapper cette saleté de journaliste, et j'en passe) à l'exception de quelques situations qui ont déjà plus d'impact personnel, comme la reine Rachni ou la fin du projet Suprématie (où je me suis mordu les lèvres au moment de tuer la reine ou de laisser David à son taré de frère scientifique), mais c'est vraiment dans ce troisième opus qu'on en prend plein la gueule si on joue full pragma....

Et encore, grâce à la Réputation, on peut se permettre de faire quelques actes conciliants sans se retrouver avec une option grisée parce qu'on a pas assez de pragmatisme, mais y a un paquet d'événements qui nous remettent à notre place.
La prière de Kolyat qui dit "Pardonnez-le, car son coeur est pur, mais empli de méchanceté, et de doute", avec mon Shepard qui lui dit naïvement que Thane est mort héroïquement, et qu'il ne comprend donc pas cette prière, et le Drell qui lui répond "Cette prière n'était pas pour lui. Elle était pour vous", ça a aussi le don de nous rebalancer dans la réalité de notre alignement.

Pour tout dire, ça fait deux jours que j'ai fini Mass Effect 3 après m'être englouti la trilogie d'un seul coup, donc moi qui me disait "allez, je joue Pragmatique, ça doit être assez classe, comme le côté obscur dans The Old Republic", ça fait tout drôle, mais bordel, c'était peut-être des claques dans la gueule à chaque mort ou dialogue profond, mais ça rendait le tout encore meilleur :p)

Fin bon, y a pas eu que des mauvais moments.
Ce qui m'a tué, c'est que dans Mass Effect, à chaque fois je faisais mon rapport au conseil, et je me déconnectais dès que le turien commençait à me gonfler, et dans ME 3, j'ai Joker qui m'envoie un "Je regrette un peu de plus devoir faire des rapports, vous savez, quand on contactait le Conseil pour mieux leur raccrocher au nez, c'était le bon temps", j'étais plié :noel:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:02:57

Quand on y pense ce n'est pas forcément logique qu'il y ait d'aussi lourdes conséquences quand on joue pragma et que tout se passe bien quand on joue conciliant. J'ai toujours en mémoire le passage où Garrus nous dit qu'il viendra un temps où il faudra faire des sacrifices, mais bon, si on excepte le pauvre Shepard, en jouant conciliant on a jamais vraiment de retour de bâton violent.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment