CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Contact ?

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
07 mai 2014 à 16:31:18

Mass Effect 4 pourrait ne pas porter de 4 justement et s’appeler Mass Effect Contact.

Avec un titre pareil, aucun doute que le jeu se déroulerait durant la Guerre du Premier Contact.. Qui a déjà été largement exploité et raconté en long et en large

Si cette rumeur s'avère être vrai, je vous avoue que je serai extrêmement déçu..

Wait & See

Source : http://www.gamergen.com/actualites/mass-effect-4-contact-electronic-arts-bioware-nom-titre-216392-1

Near111
Near111
Niveau 10
07 mai 2014 à 16:44:22

Le problème c'est qu'ils peuvent difficilement créer un épisode post-mass effect 3 vu le nombre de scénarios possibles, il faudrait limite faire 3 jeux différents. Ils doivent forcément parler de l'histoire pré-Shepard donc la guerre du premier contact me paraît évidente puisque c'est un peu le commencement de l'histoire de Mass Effect.

Mais bon le problème c'est que c'est de l'histoire, et comme elle est déjà bien développée dans les 3 ME... le scénario est déjà tracé donc ça va être difficile de surprendre, de faire une histoire intéressante. Faudra limite développer plus dans les personnages et moins dans l'histoire.

Near111
Near111
Niveau 10
07 mai 2014 à 16:46:31

Et l'autre problème c'est qu'on aura sûrement pas mal de racisme dans ce type de guerre. Déjà qu'on en a dans le premier mass effect. (Ashley, Pressly...)

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
07 mai 2014 à 16:55:41

Oui mais pourquoi ne pas changer de galaxie ?

Sinon il est difficile de faire une histoire Post-ME mais c'est aussi vrai pour une histoire Pre-ME..

Les prothéens ? On sait comment ils finissent..
Guere Premier Contact ? on sait comment ça fini et ce sera pas forcément la joie niveau mixité des races (logique)

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:17:56

Si c'est vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=P25KwH5Hw4A

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:20:52

Ou alors ces petits salopards ont créer un mot propre à une nouvelle race avec des lettres similaires à celles qu'ils ont donnés juste pour nous faire flipper. :hap:

BombNuclear
BombNuclear
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:48:50

J'ai pas envie de me taper un commando seulement d'humains, sérieux quand tu as Garrus et Liara dans ton commando pendant tout ME, et que dans le 4 tu te retrouves à te foutre sur laggle avec des Turiens.. Chaud quoi

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 mai 2014 à 17:48:51

Franchement les topics par info trouver au pif et n'importe où ça commence à vraiment souler.

Et puis c'est l’évidence même qu'il n'y aura pas de ME sur cette guerre, elle n'a duré que quelque mois avec deux race et la moiter des combats en vaisseau :hap:

Vous pouviez vraiment pas le deviner tous seul que c'était de l'intox? :hap:

Si ils font ça ils coulent la licence, purement et simplement.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:52:00

Et lol, faire la guerre contre la race qui a à moitié construite ton vaisseau dans les précédents ME... :rire:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:53:33

Jamais on n'aura un ME là-dessus. Un DLC avec Anderson peut-être, mais ça n'ira pas plus loin. C'est une époque connue... Bioware a tout de même modifié la saga au fur et à mesure au gré des volontés des fans, je les vois pas faire ça alor que personne ne veut de préquelles.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
07 mai 2014 à 19:59:26

Faut pas non plus surestimer Bioware. Il y a des tonnes de licences qui sont passés par des préquels et des spin-off même si les fans n'en avaient pas forcément envie.

Faut se rendre à l'évidence, une suite n'est possible que si Bioware prend une fin canon, la même fin qui a fait une énorme polémique il y a deux ans. Après chacun son avis, mais perso je pense que Bio ne prendra jamais le risque de rallumer l'incendie en choisissant une fin arbitrairement. Ils perdraient le peu de crédibilité qu'ils leur reste :-( .

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:10:41

Univers alternatif, simplement.

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
07 mai 2014 à 20:11:43

Je ne dirais pas jamais si j'étais vous.

On parle de EA quand même..

It-s-over9000
It-s-over9000
Niveau 8
07 mai 2014 à 20:15:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399486500-6899590760-b644c268f3-z.jpg

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
07 mai 2014 à 20:15:54

Un univers alternatif... j'y crois pas une seconde :( .

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:17:23

EA n'est pas le seul fautif, sans EA, y aurait même pas eu ME2...

EA a juste tiré sur l'ambulance..Wait, l'hélicoptère, wait, l'avion, wait, le metro, wait, le train, wait le vaisseau spacial qu'était ME3....

Si Bioware est intelligent, ils feront un reboot dans un autre univers avec les Yaghs/Une nouvelle race.

Je rappelle qu'il est "ni avant/pendant/après"/"ne fait pas référence à la première trilogie"

Si on prends ce qu'ils disent pour argent comptant (je sais, vous allez vous foutre de ma gueule :hap: ), reboot dans un univers alternatif.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:21:31

Sinon : http://diablo.incgamers.com/wp-content/uploads/2013/05/jpg

It explains everything, d'ailleurs, je mettrais Bioware en True Neutral vu à quel point leurs jeux sont balancés.

Et Disco, c'est l'excuse la plus viable pour éviter la fin/une connerie telle qu'un nouveau cycle avec COMME PAR HASARD des humains/le premier contact.

Un autre univers avec les même bases : Conseil, humains,asaris, etc... :oui:

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
07 mai 2014 à 20:39:35

Je suis d'accord avec Gotha je pense cependant plus à une Galaxie différente qu'à un univers alternatif, ce serait trop gros, on est pas chez Marvel hein :p

neoslineur
neoslineur
Niveau 7
07 mai 2014 à 20:41:40

Galaxie différente = Pas mass effect

Je m’explique, car si tu va dans une galaxie différente, rien te dit qu'il y aura des relais, voir le même type d'avancement technologique...

Enfin bref, j'aimerai qu'il nous fassent une bonne fin canonique et qu'ils assument leurs choix.

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
07 mai 2014 à 20:49:19

Si ils imposaient une fin, bien trop de gens crieraient au scandale car on a pas respecter leur choix et leurs décisions prises dans la trilogie

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment