CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Contact ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 14:53:47

"AU SENS DE L"UNIVERS SI BORDEL."

NON BORDEL.

Links98
Links98
Niveau 9
08 mai 2014 à 17:17:45

Jacob a dit qu'il était corsaire, il y a donc des corsaires dans ME.

Les corsaires n'agissent pas forcément en temps de guerre, donc il est tout à fait possible qu'il y ait une histoire de corsaires dans ME (très peu probable mais pas impossilble)
C'est aussi simple que ça :oui:

shihenian
shihenian
Niveau 6
08 mai 2014 à 18:07:40

Ouais, je sais pas pourquoi t'es aussi borné Alzaynor.

Personnellement, non seulement ça me paraît possible, mais ça me paraît intéressant d'enrichir l'univers avec des corsaires (ou l'équivalent futuristique).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 18:52:43

"Jacob a dit qu'il était corsaire"

Preuve? Parce que j'en est pas du tous le souvenir.

De toute façon c'est un monde ficitif, rien n'empêche les dév d'y mettre des corsaires pour le fun, mais ça n'empêche pas que en vrai, c'est pas crédible.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 18:55:28

Pourquoi se serai moi qui est borné?

J'ai donner des argument comme quoi c'est pas faisable, mais vous vous voulez absolument des corsaire dans le jeu contre toute logique. Juste par ce que ça fait cool :hum:

Pour moi c'est débile de vouloir rajouté de l’incohérence juste pour du fun, qui s'avère très limité d'ailleurs.

Et laisser moi vous dire que controler de vrai corsaire, se serai bien pourri comem parti, on passerai notre tempp a attaquer des marchands. Et c'est pas ton équipage bidon qui ferai des miracles.

Links98
Links98
Niveau 9
08 mai 2014 à 19:20:11

Jacob dit qu'il était corsaire au début de ME2 après que l'on ait parlé pour la première fois à TIM juste avant de partir pour Freedom's Progress :ok:

Mais c'est vrai que, selon moi, se serait vraiment pas très crédible de faire une histoire de corsaires dans ME4 :hum:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 19:34:19

"Jacob dit qu'il était corsaire au début de ME2 après que l'on ait parlé pour la première fois à TIM juste avant de partir pour Freedom's Progress"

Dans ce cas ce n'est qu'une incohérence de plus.

Links98
Links98
Niveau 9
08 mai 2014 à 19:37:00

"Dans ce cas ce n'est qu'une incohérence de plus."

Pourquoi est-ce une incohérence :question:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 20:00:05

Les conditions ne sont pas réuni dans ME pour crés des corsaires.

- On est pas en guerre. (je pourrai m'arrêter là)
- L'alliance n'utilise pas de civil pour les envoyer seul et non entrainer (ou juste un peu) en territoire ennemis, c'est totalement contraire à l'organisme.
- Dans ME, même les "marchand" (surtout ceux de terminus) sont bien entrainer, les utile a détruire serons accompagner pas des mercenaires qui savent ce qu'il font, t’envoie pas des civils la dessus.
- Dans l'espace, impossible de récupéré la marchandise.
- Va chercher un vaisseaux marchand dans l'espace :hap: , ça demanderai un gros travail de l'alliance en parallèle pour les cibler, et ils sont censé être autonome.
- Et j'en passe...

Bref, il faudrait revoir totalement le concept car les corsaire des mers ne sont pas retranscriptable dans l'espace, et à ce moment là, autan prendre un autre nom.

Finalement ce qui s'en rapprocherai le plus après adaptation c'est exactement ce qu'était shepard, un spectre (ou l'équivalent de l'espèce) au commande d'un vaisseau.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:14:25

Le thème de corsaire me semble bof, mais pas fdorcément out. Y a plein de trucs totalement d'une autre époque qu'on retrouve dans ME. L'esclavage, les groupes mercenaires qu'on peut assimiler à des pirates, Le fait que toutes les races ne soient pas égales, etc...

Par contre ça serait chiant, on perdrait un peu le côté de la quête qui consiste à sauver la galaxie.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 20:31:52

" les groupes mercenaires qu'on peut assimiler à des pirates"

Pas vraiment non. Même pas du tout.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:50:18

Alz, tu réponds aux Corsaires du sens propre, pas aux Spectres de l'Alliance rassure moi ? :hap:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:51:08

Des hors la loi qui voyagent dans l'océan/la galaxie et qui se combattent de temps à autre. Certes ils font différents boulots pour les plus offrants, mais ils sont très souvent dans l'illégalité et entretiennent des relations parfois étroites avec les esclavagistes.

massman29
massman29
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:24:59

Pour le coup des corsaires : c'est une nouvelle mode qui est apparu avec AC Black Flag ou quoi ? :(

Sérieux, ce serait vachement limitatif par rapport à ce qu'on a eu avant : on participerait pas aux évènements politiques, on passerai notre temps à faire des actes de piraterie (piller, tuer : ouais cool :sarcastic: )et on serait tout le temps traqué comme des bêtes, et j'en passe ...

Non : le mieux c'est soit de remettre le héros/l'héroïne sous l'uniforme N7 (ce sont bien des soldats spéciaux, presque l'équivalent des Spectres du Conseil) ou bien carrément un Spectre pour avoir une grande marge de manœuvre (j'aimais bien ce sentiment de respect et en même temps de peur qu'on incitait aux gens par ce statut dans ME1 :content: ) ...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:37:04

Attends... Du respect ? :pf:

Tout le monde t’envoie bouler : Anoleis qui, Ginna qui te faire son sale boulot en disant qu'elle apprécie guère les spectres, le garde dans les laboratoires du Pic qui te dit de te mêler de tes affaires, l'autre connasse d'Arcélia qui te prends de haut etc...

On est respecté que part très TRES peu de personne et encore faut leur montrer les dents. :pf:

massman29
massman29
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:49:29

Pour Anoleis, c'est normal qu'il flippe face à un gars qui pourrais lui exploser la tête parce que sa tête lui reviens pas :noel: ...

Gianna, elle fait appel à nous parce qu'on a une marge de manœuvre bien plus élevé qu'elle : elle ne dit pas qu'elle les déteste :( ...

Le capitaine Ventralis (je crois que tu parles de ce gars là ?) est à la botte de Bénézia, celle qu'on est censé arrêter voir tuer : normal qu'il soit pas du genre coopératif, même si il joue la comédie la première fois ...

Arcélia, c'est pas parce qu'on est un Spectre qu'elle est désagréable : elle dit que leur communauté s'est faite entubée par ExoGéni et est en plus elle est sous le contrôle du Torien ...

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:04:49

Saren était respecté quelque part. Mais bon. :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 23:13:15

"Alz, tu réponds aux Corsaires du sens propre, pas aux Spectres de l'Alliance rassure moi ?"

J'ai pas compris.

Si tu demandes a qui j'associe ma liste, oui c'est au corsaire.

Je dis que si on devais adapter les corsaires dans le contexte d'ME (et je parle d'adaptation, pas de similarité), ça se rapprocherai des spectres.

"on passerai notre temps à faire des actes de piraterie (piller, tuer : ouais cool :sarcastic: )et on serait tout le temps traqué comme des bêtes, et j'en passe ... "

C'est pas du tous ça un corsaire :(

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:24:49

"Je dis que si on devais adapter les corsaires dans le contexte d'ME (et je parle d'adaptation, pas de similarité), ça se rapprocherai des spectres. "

Oui donc on a ce que Jacob avait, donc ça passe.

bendu37000
bendu37000
Niveau 8
09 mai 2014 à 00:25:17

Il faut que le profil du héro se démarque de shepard mais il faut également qu'il reste proche de l'univers militaire du jeu afin de justifier sa présence face a la nouvelle menace

dans la saga de shepard on pouvaient choisir son profil psy lors de la création du perso

j'aimerai bien dans le 4 que ce coté la soit décider en fonction de nos choix lors d'une mission au début du jeu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Disponibilités