CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Contact ?

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:56:16

:rire:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2014 à 13:05:40

"Je crois que le débat c'est surtout parce que Alzaynor reste bloqué sur son idée des corsaires de nos XVI/XVII/XVIIIème siècles..."

Un corsaire c'est un corsaire, si tu changes le cadre la façon de faire (et Jacob n'a rien de la définition commune d'un coraise, j'en parle après) alors a définition alors tu utilises un autre nom.

De toute façon engager des civils à l'époque de ME ça me parait toujours aussi infaisable.

"Jacob est Corsaire dans le sens "spectre de l'Alliance", c'était pas un civil mais un putain de soldat entraîné par l'Alliance pour servir l'Alliance avec une armure de l'Alliance dans un vaisseau de l'Alliance, un équipage de l'Alliance pour faire des missions secrètes/assez controversées de l'Alliance. "

Donc on est d'accord, il n'y a rien qui colle avec la définition d'un corsaire :hap:

Dans ME un corsaire c'est juste un soldat (oui un SOLDAT, chercher l'erreur) qui travaille en dehors de la juridiction de l'alliance.

Désoler mais on utilise pas des mots juste parce qu'ils sont cool, les dev on totalement sortit de son contexte la définition du mot.

Sans aller jusqu’à taper dans les corsaires de jenesaisquelsiècle, il y avait tout de même une base, ce sont des civils qui agissent celons les codes de la marine pour s'en prendre au commerce ennemis. Et en temps de guerre.
Hors là Jacob c'est exactement l'inverse, c'est un soldat qui peut ne pas respecter les règles qui ne s'occupe certainement pas de quelconque marchandise, et on a même pas d'ennemis.

Donc techniquement il n'a que le nom du corsaire, et donc, il n'y en a pas dans ME.

Le problème c'est que vous ne voulez pas voir qu'un corsaire dans ME n'a rien à voir avec un vrai corsaire. C'est une toute autre définition.

Si ça vous amuse d'utiliser les même mots pour des truc totalement différent alors je ne peux rien faire pour vous.

[Gotha]

"Putain, et vous faites des pages de débat pour une connerie du genre, oui, ma remarque est tout aussi stérile que ce débat mais Alzaynor, tu sembles à fond au point de ne pas pouvoir comprendre ce que l'on te reproche à toi et à tous les membres qui débattent 20 fois par jour sur des sujets sans intérêt sur des topics qui seront oubliés dans deux semaines, donc je t'explique. "

Si j'ai envie de débattre c'est mon problème, je suis là pour ça et le coté stérile je m'en fou royalement.
Sérieux les mec, le simple fait de venir sur ce forum, un jeu d'on en ne sais rien, est stérile.

De plus qui a dis qu'un débat ne devait pas l'être? Et qui a dis que parce que personne ne changeais d'avis on en retirai rien de bon?

Ceux qui perde leur temps ici c'est ceux qui ce tue a arrêter un débat qui ne les concerne pas.

C'est plutôt à moi de te poser la question : si tu trouve le débat stérile et qu'il ne t’intéresse pas, pourquoi tu continus a venir sur ce topic?

"ça vaudra mieux pour tout le monde, tout le monde est soûlé par ce débat qui n'a aucun sens"

Tu dis que ça vous soule? Sérieux ça vous coute quoi de ne pas regarder? Pour vous c'est juste un topic qui reste au dessus de la liste, en quoi ça vous gène?
C'est clairement votre problème si un topic en haut de page vous gène. Il n'y a rien qui oblige les forumeur à dire des trucs qui intéresse tout le monde.

En plus jusque là on ne se tapais pas sur la gueule et ça ne partais pas du tous dans cette direction, et vous venez ragez, il n'y avait vraiment pas de nécessiter à votre intervention.

"mais Alzaynor, tu sembles à fond au point de ne pas pouvoir comprendre ce que l'on te reproche à toi et à tous les membres qui débattent 20 fois par jour sur des sujets sans intérêt sur des topics qui seront oubliés dans deux semaines, donc je t'explique. "

Je peux en dire autan de ceux qui ne supporte pas ces débats. Vous ne comprenez pas leur intérêt juste parce que les avis ne change pas, mais ça c'est juste un bonus. Fait qui à toujours été rare de toute façon, mais on à quand même le droit de discuter non?
on sais déjà qu'il ne sera pas attein, mais tout le plaisir est dans le chemin, le fait de discuter, exposer des arguments, voir ce qu'il valent, etc.

Dans tout les cas vous n'avez à chercher à stopper une discutions juste parce qu'elle ne vous plait pas. Et puis stéril ce n'est pas un argument valable, rien de ce qu'il y a sur se forum ne vas t’avancer dans la vie, et moi personnellement je trouve que ces débat relève un peu l'intérêt, qu'il mène a rien ou non.

Au bout d'un moment occuper vous de vos oignons et laissez moi décidé tous seul de ce que ces débats m'apportent ou non.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 mai 2014 à 13:52:53

lol :hap:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:14:27

Et ben dis donc, faut quand même aimer se prendre la tête :rire:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
17 mai 2014 à 16:13:47

Alzaynor, détourner un terme issus du passé est fréquent dans la SF afin de faire appel à l'appréhension général de celui-ci, surtout en Space opera. Si tu tiens tellement au respect de l'éthymologie jette un oeil sur la Hard boiled Sf.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2014 à 16:17:36

Je sais mais delà à inversé totalement la définition, je trouve qu'il y avait meilleur terme à détourner.

En général quand on détourne on essais de rester similaire. Hors la comme je le dis, et comme Jacob le prouve, les corsaires même modifier ne sont pas faisable.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
17 mai 2014 à 19:13:47

Bel exemple de non-sens.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2014 à 19:28:37

Détourner ne veut pas dire opposer. Il s'agit d'utiliser un mot et en modifier le sens pour ces besoins par pour prendre l'exact contraire.

La manœuvre n'a pas d'intérêt si on modifie le terme au point de ne plus pouvoir lui associer.

Par exemple si tu utilises terme corsaire pour désigner un pirate, ça c'est un détournement, mais si tu l'utilise pour désigner un marchand armé, là t'a foiré ton coup.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
17 mai 2014 à 21:34:52

Tu lis beaucoup? (vrai question, rien de péjoratif)

Lorsqu'un auteur utilise un terme et le détourne, il nous donne dans la foulée sa nouvelle définition dans le monde qu'il crée.
la où je suis entièrement d'accord avec toi c'est que les corsaires de ME non plus grand chose à voir avec ceux de la piraterie (tout comme les pirates d'ailleurs). Néanmoins dans ME le boulot est fait, au moment où on apprend l'existence des corsaires nous avons droit à la définition de ce qui est un "corsaire" dans ce monde ci.

Quand je vois ta réaction sur ce sujet et là je pars sur un gros HS, j'imagine la tête des gueux lorsqu'un poète déclamait ses vers sur des preux chevaliers alors que ces derniers à l'époque n'était que des gros con violents et meurtriers.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:41:24

J'arrive pas à croire que vous êtes encore bloquer la dessus. :pf:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
17 mai 2014 à 22:00:35

Je suis juste un touriste qui attend des infos fraiches, je camperai à ce moment là.

D'ailleurs que deviennent Spreaty/Joncour?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2014 à 23:28:12

"Tu lis beaucoup?"

Oui, et justement de la SF en ce moment (je me suis fais tous le cycle de fondation de Asimov il y peu et j'ai pas mal entamer celui des robots du même auteur).
Et de tête il n'y avait aucun détournement.

"Lorsqu'un auteur utilise un terme et le détourne, il nous donne dans la foulée sa nouvelle définition dans le monde qu'il crée."

Oui, mais si le terme est utiliser c'est pour garder au moins une parti de ça définition. Ou l'adapter.
En aucun cas le détournement d'un mot ne signifie inverser totalement ça définition.

ME à clairement abuser dans ça définition des corsaires. Pour moi le dev ont merdé grave en voulant faire jouer les Albators à Jacob.
En plus c'est vraiment gratuit comme détournement, c'est l'affaire d'une phrase ou deux de ça part et ça n'apporte rien ni au jeu ni au personnage.

"j'imagine la tête des gueux lorsqu'un poète déclamait ses vers sur des preux chevaliers alors que ces derniers à l'époque n'était que des gros con violents et meurtriers. "

Je ne suis pas sûr d'avoir compris... j'imagine que ce n'était pas très flatteur.

Links98
Links98
Niveau 9
18 mai 2014 à 09:22:34

Je pense que par corsaire, Jacob voulait dire: "pirate bossant pour le gouvernement" par corsaire.
Ce qui est un (petit) peu le cas: les corsaires agissent, dans les grandes lignes et en vulgarisant, comme des pirates: on attaque les navires marchands et on garde le butin, avec évidemment plus de nuances que ça.
D'ailleurs, à la même époque, la seule chose faisant la différence entre un corsaire et un pirate était une lettre de marque écrite par le roi donnant au corsaire le droit de piller les navires ennemis.

J'appuie mes propos avec William Kid (corrigez-moi si je me suis trompé) pirate reconverti en corsaire pour l'Angleterre, s'est retrouvé pendu pour piraterie car il avait perdu sa lettre de marque et que tout le monde l'a pris pour un pirate.
Pour montrer que la différence tient pas à grand-chose :noel:

HappashVaincra
HappashVaincra
Niveau 9
18 mai 2014 à 09:54:21

Moi je suis pas contre même si on connait un peu l'histoire de cette guerre, mais ça pourrait être vraiment palpitant de voir comment les Humains apprennent la nouvelle et réagissent en conséquence :bave:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:19:29

Si t'es borné à ce point pour continuer ton débat, fait le en MP, au moins ça occupera pas inutilement un sujet qui n'a rien à voir avec le débat...

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:33:02

Jacob dit qu'il a été corsaire quand il travaillait pour l'alliance,apparemment il s'agissait "d'un programme secret pour les agents agissant en dehors de la juridiction de l'alliance"

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:59:58

Peut etre que c'est justement post-shepard et que c'est un contact avec une nouvelle race :oui:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
18 mai 2014 à 15:03:28

Alzaynor, c'était pas pour t'insulter, ça le je le fais ouvertement.

L'exemple des chevaliers souligne juste l'influence que peuvent avoir les auteurs sur les personnes.

Bon courage pour Fondation j'ai pas accroché.

Ca n'engage que moi mais D.K écrit de bon jeu mais je trouve ses romans sympa ça en plus.

Tchao les gens je repasse en mode touriste.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 mai 2014 à 15:27:59

" la seule chose faisant la différence entre un corsaire et un pirate était une lettre de marque écrite par le roi donnant au corsaire le droit de piller les navires ennemis. "

Il y a effectivement beaucoup plus de nuance que ça. Les corsaire devait appliquer les lois maritime de l'armer, il devais respecter les vie humaine et leur bien personnel, et ne rien garder pour eu du butin qui leur serai redistribuer après.
Ansi que 2-3 autres détail que j'ai plus en tête.

On est loin des pirates.

Il n'ont de commun que la cible : les marchands et leur marchandise (oui je sais, c'est déjà pas mal^^).

[Gotha]

"Si t'es borné à ce point pour continuer ton débat, fait le en MP, au moins ça occupera pas inutilement un sujet qui n'a rien à voir avec le débat... "

C'est débat public, je ne vois pas l'intérêt de le faire en MP.

De plus, le sujet même du topic est bidon, on ne perd vraiment pas grand chose.
Quitte a faire un HS autan le faire là. je ne suis même pas responsable du HS initial.

Encore une fois si le débat ne t'intéresse pas qu'est-ce que tu attants pour partir? Ça te fais tant les pieds que ça de voir un sujet en première page dans lequel tu ne peux pas participer? :hap:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:39:15

Le problème madame, c'est que ça se reproduit sur 400 autres sujets. :o))

Si c'était que la première fois que ça arrivait, mais non. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Disponibilités