CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Abordage / Défense

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Noubio Noubio
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:25:50

Bronconchon Voir le profil de Bronconchon
Posté le 18 septembre 2013 à 22:12:51 Avertir un administrateur
Les somaliens abordent bien des petroliers avec des zodiacs :hap:

Aucun rapport.

Le constellation possède 6 slots pouvant accueillir des missiles :hap:
Le aurora 1 seul.

Voilà comment je vois le truc

Le aurora tire un missile le bouclier du constellation est endommagé.

Le constellation tire 6 missiles en même temps...Le bouclier de l'aurora est endommagé... puis pète, la coque est endommagé... puis pète, le pilote s’éjecte se prends le 5eme dans la tronche.

Bref un Constellation contre un Aurora c'est de l'OVERKILL

Je désespère :fou: Bref, je vais patiemment attendre les dogfights et pouvoir dézinguer les kamikazes avec leur aurora trop skillé :hap: une fois que vous aurez suffisamment YOLO vous comprendrez qu'on est pas dans independance day :noel: (clin d’œil a qui comprendra)

Garleon Garleon
MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 22:28:10

Je te détruit sur le module de dogfight avec un Aurora! :)

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:43:35

Nan mais faut se renseigner un peu les gens hein. :hap:

Le Constellation c'est pas juste un cargo, il est décrit par les devs comme le vaisseau a mi-chemin entre le chasseur et la corvette. Je rapelle que sa seconde 'fonction' c'est écrit 'space-domination'. Je crois pas avoir besoin de traduire... :hap:

Sinon on pourra acheter des IA pour manoeuvrer les tourelles et/ou recruter des NPC a la place...

Pis vu son armement, a mon avis on comprend clairement son rôle... Le machin en plus de ses 4 canons frontaux, il a deux tourelles lourdes et peut avoir 6 slots de 8 missiles (donc 48 missiles :fou: ).

Le tout orienté vers l'avant... Il a un gros point mort a l'arrière, mais son côté offensif est bien clair. Personne voudra se prendre la première volée que ce truc enverra dans la gueule...

A mon avis, a skill égal, on aura une échelle d'équivalence comme ça:

1 Constellation > 2 chasseurs ( a partir de 3 la c'est chaud je pense.)

3 Constellations > Une Corvette

Mais par contre a mon avis 6 ou 7 chasseurs ça devrait aussi bien faire tourner en bourrique une corvette toute seule...

nyzroth nyzroth
MP
Niveau 4
18 septembre 2013 à 22:45:39

Ok, super pour les PNJ's :)
Je sens que je vais aller sur le forum de la communauté francophone d'ailleurs :)
Je pense que, plus les vaisseaux sont gros, mieux ils seront défendu... Donc, ça parait plus logique qu'il soit plus résistant et plus puissant.
On verra, mais si l'équipage d'un Constellation est au complet, bon courage pour un combat d'une heure à éviter les tirs :)

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:48:27

noubio Voir le profil de noubio
Posté le 18 septembre 2013 à 22:25:50 Avertir un administrateur
Bronconchon Voir le profil de Bronconchon
Posté le 18 septembre 2013 à 22:12:51 Avertir un administrateur
Les somaliens abordent bien des petroliers avec des zodiacs :hap:

Aucun rapport.

oui ca s'appel un sarcasm :hap:

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:49:05

Après je me fait pas d'illusion, c'est pas un croiseur le truc, mais il pour qui veut un vaisseau (très modulable apparemment) avec une bonne puissance de feu c'est le must quoi.

Moi qui prétends faire de l'exploration profonde, du commerce, et de la contrebande, et accessoirement envoyer des patates dans la tronche d'éventuels pirates (ou alors attaquer des convois qui sait), ce truc m'a l'air fait pour moi...

Garleon Garleon
MP
Niveau 7
19 septembre 2013 à 15:09:16

1 chasseur > 1 Constellation à skill égal, et je le prouverais.

Même avec un Aurora! :)

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 15:14:35

Bah justement non, si t'y arrives c'est que t'es plus skillé que l'autre :rire:

slinky_slk slinky_slk
MP
Niveau 7
19 septembre 2013 à 16:16:31

"1 chasseur > 1 Constellation à skill égal, et je le prouverais."
"Même avec un Aurora! :)"

cet homme est fou :fou:

Valiere Valiere
MP
Niveau 5
19 septembre 2013 à 16:19:39

Le Constellation a un chasseur d'interception, t'arrivera même pas l’approché

dioud22 dioud22
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 16:20:33

@noubio

Après avoir détruit le bouclier, je percuterai le vaisseau à la Indepedance Day. :noel: (clin d'oeil à qui comprendra)

Darkmiah Darkmiah
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 16:30:40

On ne peux pas vraiment dire que les vaisseaux seront tous égaux...

Sinon, ça voudrait dire qu'un Aurora peu potentiellement être égal à un Idriss :fou: ... Bon, d'accord, c'est poussé à l'extrême, mais le principe est là :)

Personnellement, je pense vraiment que le skill comptera, pour une raison très simple, la possibilité des "coup critique"

Ainsi : Une torpille, un missile ou même un tir bien placé dans la tourelle et BOUM! Finit de faire "piou piou" !

Bon, évidemment, un hornet ne va pas ce faire un Constellation "finger in the nose" :hap:

mais je pense que de toute façon, un loup solitaire ne sera pas en Hornet... Enfin, ce n'est que mon avis ^^

reprenons l'exemple : Chasseur / Constellation

2 chasseurs VS 1 Constellation

Les chasseurs partent avec un très fort désavantage, mais ils sont plus rapide, et compact.

Leurs pilotes, gagnes sur ce point... de plus, étant seul, ils ont toute leurs options défensives et offensives à portée de main.

Ils peuvent donc "facilement" faire des raid contre le Constallation ( il me semble qu'il à un angle mort à l'arrière ) et ainsi, commencer à faire des dégâts plus ou moins sans problème. De plus, l'un d'entre eux peut tenter de taper sur les tourelles.

Celui du constellation a un gros avantage : l'armement. MAIS contre-balancer par le fait que cette armement est diviser par tourelle, donc : soit il s'en remet à l'IA, soit il compte sur d'autre joueurs ( dans les deux cas, tout dépend alors de la fiabilité des personnes aux commandes ).

Autre avantage du Constellation : Le MERLIN (WOKETY POKETY WOKETY WOK ! :hap: bref... ) !

Imaginons qu'il ce jette à l'assaut, les pilotes des chasseurs ce dégagent de la ligne de tire du constellation, et engage le combat avec le chasseur léger contrôler par l'ia.

Le Merlin ne fait pas long feu fasse à un joueur expérimenté ne fait pas long feu, et les chasseurs reprennent leurs raids contre le Constellation, tirant à la volée et s'éloignant.

Ils finissent par endommager les moteurs, les tourelles, et peut-être même le système à O2 du vaisseaux...

Ce sera peut-être long, mais au final, leurs tirs portent leurs fruit : Le constellation d'immobilise enfin, ses moteurs en miettes, ses canons pulvériser...

Un des chasseurs est peut-être hors de combat... MAIS, dans cette exemple, c'est bien les chasseurs qui l'emporte :oui:

Après, ce n'est qu'un exemple, on peut très bien dire :

Oui, sauf que moi, je prend le même exemple, mais je dis que c'est les chasseurs qui perdent !

Certes, c'est pour ça qu'il faudra attendre le module dogfight pour en savoir plus :ok:

Pour ceux qui est des coup critique, que je n'ai pas détailler dans mon exemple :

Les dév ont dit que le moteur du jeu prendrait en compte les tirs de sorte à ce que, si ils traversent le vaisseau, ils endommagent ce qui ce trouve à l'intérieur, donc, on peux très bien imaginer que les Chasseurs à force de tirer, pulvérise un à un les systèmes vitaux du vaisseaux...

( A ce propos, je trouve que ce serait magnifique si l'on pouvaient faire péter les soutes de munitions et les cargaisons pleine d'explosif :bave: ) ainsi, même un énorme vaisseau aurait tout de même besoin de l'aide des chasseurs pour ce protéger de vaisseau rapide ou à la puissance de feu suffisante pour cibler et détruire ses points vitaux :oui: ... Mais il me semble qu'ils hésitent encore sur ce point, ils ont affirmer que la cargaison pourrait être détruit par ce système, mais non pas confirmer si oui ou non cela pourrait faire des réactions en chaînes...

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
19 septembre 2013 à 16:48:41

C'est beau de rêver et de se faire des films.

dioud22 dioud22
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 17:00:41

Pas la force de lire tout ça. Qui pour me faire un résumé du message de darkmiah? :ange:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 17:02:49

en gros il presente un cas de figure ou deux chasseur aguerris pourrait detruire un constellation en visant les partit critique du vaisseau

dioud22 dioud22
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 17:09:00

@[Iorveth]

Ok, merci :)

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 17:24:55

Il suffit que le Constellation se débarrasse d'un chasseur et il prend définitivement l'avantage...

C'est pour ça que je dis qu'a 3 contre 1 le constellation se fait défoncer a priori, sauf si il est mieux équipé et mieux piloté...

Garleon Garleon
MP
Niveau 7
19 septembre 2013 à 17:25:15

"Le Constellation a un chasseur d'interception, t'arrivera même pas l’approché"

Je parle d'un 1 contre 1. Donc si il sort dans son chasseur, le Constellation ne pourra donc plus rien faire, et devra rester en ligne droite. Après il suffit de battre le P52, et là.. c'est chasseur contre chasseur, donc le skill l'emportera, ou les équipements additionnels ^^

Le Constellation a pleins de missiles? On ne connait pas les dégâts, les systèmes de contre mesure, etc.. De plus, il a un énorme angle mort à l'arrière où les tourelles ET les missiles sont inutiles. J'ai hâte de voir un Constellation essayer de battre un chasseur en looping :)

Darkmiah Darkmiah
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 17:25:33

Oui, c'était un pavé pour pas grand choses, je l'avoue :p)

... C'est un extrapolation de prévisions du gameplay par rapport aux promesses donner par les dév :hap:

Cela dit, je me base sur les infos qu'ils ont bien voulues donnés...

source : http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=12&t=1038

Bien sûr, tout cela est sujet à caution, puisque pour l'instant, on à que leurs belle promesses pour preuve...

Reste à voir dans le jeu final. :-d

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 17:33:26

Le constellation a un gros angle mort a l'arrière, mais bonne chance pour l'exploiter en 1vs1, vu que le mec a 4 canons et deux tourelle lourdes dirigées ver l'avant, il te fera toujours face...

Et la je fais même pas rentrer les missiles dans l'équation...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment