CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : si le jeu obtient 60 millions ou plus...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
09 septembre 2016 à 19:16:04

Le 09 septembre 2016 à 19:11:00 froltom a écrit :
Je suis tout a fait d'accord, elle est vieille, mais on a pas plus d'infos que ça.
Et tu peu tout a fait croire qu'elle est fausse dans un sens ou dans l'autre... croire qu'il te faudra un mois pour t'acheter un aurora si tu le souhaite ^^, mais ça reste un avis, sans aucun fondement, car tu n'a aucun élément sous la main a analyser qui permette de dire : ce sera le cas ou non.

Froltom tu commence à devenir agaçant à toujours me faire écrire des +1 !!
Tu vois c'est comme ça que j'aime discuter :coeur:

Par contre euhh ce n'est pas moi qui ait parlé de coûts de serveurs ^^
Je n'ai strictement aucune idée des frais de maintenance d'un tel projet

froltom froltom
MP
Niveau 33
09 septembre 2016 à 19:22:55

C'est difficile de comparer avec WoW en soit...

Wow n'a jamais été clement avec son public en soit, et ses propriétaires c'est qui ? Activision-Blizzard...

Une boite qui est plutot réputé pour récuperer un maximum de sous des joueurs peu importe le moyen...

L'abonnement de Wow est clairement suffisant pour non seulement payer les serveurs, mais aussi etre ultra rentable. Le cash shop excessif en terme de prix (10€ le transfert de personnage d'un serveur a l'autre alors que techniquement ça ne coute pas un rond)
Pour l'exemple, aprés une petite recherche... les plus gros serveurs Wow Aujourd'hui c'est 5000 personnes connecté en simultané en moyenne (et j'ai l'impression que les pics sont a 14 000 personnes sur le meme serveur, a verifier pas sur de cette info) et ces serveurs privé fonctionne uniquement avec des dons... qui je doute atteindre les 10€ par personnes sur le serveur.
Ce qui prouve que c'est ultra ultra ultra rentable pour eux et pas seulement nécéssaire pour la survie du jeu

Guild Wars premier du nom a survécu pendant des années sans aucun cashshop... (grace a l'instanciation et au faible coup que ça engendre)

Bref la ou je veux en venir c'est que chaque MMO a ses besoins... mais que ses coups en terme d'entretient ne sont pas forcément ceux que l'ont vois.

Et qu'a partir de la dire : ils ont besoin d'un abonnement c'est vital...
Entre ce qui nous est dit et ce qui est... il y a une marge quand meme énorme....

Et beaucoup de mmo passent de la case abonnement a F2P car c'est bien plus rentable, pas forcément car ils en ont besoin techniquement.

Attention mon "analyse" n'a pas pour but de faire une estimation de cout, juste d'exprimer le fait qu'en y regardant, entre ce que peu couter un serveur et ce que l'on veut nous faire croire il y a quand meme une marge qui qui n'est pas forcément négligeable et qu'avec nos connaissances il est dur de dire : c'est vraiment vital ? ça coute temps que ça ?

Message édité le 09 septembre 2016 à 19:27:29 par froltom
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
10 septembre 2016 à 11:57:42

1 mois pour s'acheter un Aurora c'est ridicule et les designers derrière n'ont aucunement l'intention d'en arriver là c'est évident.
Par contre mettre un mois en solo pour s'acheter un Constellation ça me parait pas hors de propos... Si un MMO comme ça perdure des années et que ça reste le kiff pendant tout ce temps, en quoi ça dérange qui que ce soit de jouer le même vaisseau pendant un pauvre petit mois? Changer de vaisseau une fois par mois c'est vraiment pas beaucoup je trouve que vous vous prenez la tête pour rien.

Ca reste un vaisseau pour 4 joueurs, normal qu'il faille du temps, vous ne pourrez quand même pas espérer vous payer tout seul un Idris en quelques mois ça n'aurait de toute façon aucun sens. Ce qui serait bien plus intelligent ce sont les achats à plusieurs avec une caisse partagée (comme pour les orga en privé, entre amis par exemple) pour pouvoir acheter des vaisseaux multi-crew.
Ca n'a rien d'insurmontable et le but est de s'amuser pas de farmer tous les vaisseaux du jeu le plus vite possible, parce que si ça s'arrêtait là le jeu ne serait pas fun et donc serait un échec. Le farm (coucou Diablo 3), ça n'a rien de fun, c'est addictif, c'est différent.

L'achat des UEC ne sera surement pas le seul moyen de paiement, il est peut être même envisageable de faire simplement continuer les dons par la communauté en lui présentant des trucs à développer (vous voulez qu'on vous fasse ça, il nous faut tant...), des idées comme ça il y en a plein mais de toute manière:
Avec un nb conséquent de joueurs, l'argent monte vite et ça suffira largement à la poursuite du jeu.
Ce qui peut causer sa perte c'est seulement la desertion des joueurs et donc la desertion des entrées d'argent. C'est le plus gros problème de SC que n'ont pas d'autres jeux... il y a un serveur pur l'univers, ça fonctionne pas par instance, donc moins de joueurs ne coutera pas moins cher alors que pour du WoW s'il y a baisse d'activité il suffit de pas avoir la charge de tous les serveurs...

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
10 septembre 2016 à 14:17:01

C'est un vieux topic et votre discussion part un peu en HS par rapport au sujet d'origine. Comme l'échange est intéressant et qu'il peut échapper à certains à cause de ce que j'ai dit précédemment j'ai pris l'initiative de créer un topic propre.

Le voici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-48379137-1-0-1-0-votre-opinion-concernant-un-abonnement-pour-sc.htm

Mr_Strict Mr_Strict
MP
Niveau 5
10 septembre 2016 à 19:18:43

Bientôt 124Millions pour un jeu en alpha, c'est pas mal ! [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment