CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : si le jeu obtient 60 millions ou plus...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
marcus221089 marcus221089
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 12:05:31

la sorti est prévu en 2016 soit dans un an on va dire. Avec une multitude de module à venir, fps, planetside, multi-crew, c'est surtout ce dernier qui va faire gripper le montant, les gens auront envie de faire du multi crew, donc vont douiller pour ça (Enfin si il est bien fait). Donc + de 100M dans un 1 an, pas si impossible que ça.

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
03 décembre 2014 à 15:11:17

marcus221089
"multi-crew, c'est surtout ce dernier qui va faire gripper le montant, les gens auront envie de faire du multi crew, donc vont douiller pour ça (Enfin si il est bien fait). "

Je suis pas tout a fait d'accord
Les gens payeront jusqu'a ce que le jeu soit en beta. Une fois que le pu existera, les gens farmeront les vaisseaux ingame.

C'est d'ailleur le paradoxe de RSI
RSI n'a aucune raison de sortir la beta. Le jour ou la beta sort, ils ne vendront quasi plu aucun vaisseau

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:31:32

Je pense aussi mais ils vendront par contre plus d'accès bêta, SC sera bien plus séduisant.
Et puis bon, je suis certain qu'ils trouveront d'autres trucs à vendre, probablement bien plus cosmétiques.

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:37:35

Ou alors ils continueront a vendre des vaisseaux quand même. (ne serait-ce que ceux de "base" comme Constellation, Cutlass, freelancer etc.)

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:40:22

ils vont se faire plusieurs millions quand ils vont commencer a vendre des chapeaux

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:47:37

@ _Le_Fou : peut être qu'ils vont continuer, même si ça m'étonnerait beaucoup, mais je serais en tout cas le premier à ne plus en acheter et à seulement farmer.

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:37:58
Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:19:25

@_Le_Fou :

Comme souvent avant d'être implémenté par CIG, ça a déjà été évoqué avec Ben Lesnick en revser the verse, qu'ils se laissaient le choix, de laisse quelques vaisseaux basiques de la première phase.

Donc un Constellation en pledge même après la sortie du jeu, moi je le vois gros comme un A380

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:33:52

C'est vrai que c'est assez crédible.

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:44:11

Oui, ils l'ont déjà mentionnée, bien que 80% au bas mot des backers soient contre.

Mais bon on arrête pas une telle machine a sous.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:09:37

En même temps les backers n'ont pas les compétences pour gérer une telle société, heureusement qu'ils n'écoutent pas trop les backers...

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 15:19:40

Première source de revenue à la sortie : la vente d’extension (suite de SQ42)
Deuxième source de revenue à la sortie : shop de goodies (comme GW2 ou Dota2)

Après, qu'ils continuent à vendre du constellation à la sortie, grand bien leur en face. Je pense que ça changerait pas grand chose. Quand ils auront 6-8 ou même 10 millions de joueurs, l'important c'est de leur vendre régulièrement des petits trucs. ça rapporte moins qu'un abonnement, mais certainement bien plus que la vente de vaisseaux useless à des nouveaux joueurs.

Oui, useless... Je fais d'ailleurs le rapprochement avec le topic du Carrack...

Nombreux partent d'un seul et unique principe : il n'y aura pas mieux que les vaisseaux qu'on pledge ou qu'on connaît aujourd'hui.

On s'en fou que l'on puisse piloter un Carrack ou même une idriss seul à la sortie du jeu puisque peux de temps après il y aura mieux sur le marcher et demandant encore plus de personnes.

Tournez le problème comme vous le voulez, pour qu'un joueur continue à jouer à un jeu, il lui faut un objectif qui succède à celui qu'il a atteint. Regardez la taille des premiers vaisseaux sur Eve Online puis l'évolution avec les années...

Y a que 4 vrais questions :
- Est-ce que CR veut pérenniser son jeu ? (Oui)
- Est-ce que CR veut s'en mettre plein les fouilles ? (J'espère)
- Est-ce que CR veut faire un P2W ? (de sa bouche : non)
- Est-ce que SC rapporterait plus d'argent si c'était un P2W ou si ça reste un shop de skin/goodies ? (perso je dépense en skin, mais je fuie les P2W)

Pour en revenir au sujet principal et pour sortir ma boule de cristal, je dirais qu'on atteindra les 200 millions de dollars avant le jour du lancement officiel du jeu.

Pas grand monde autour de moi n'a entendu parlé de SC et les rares qui l'on vu n'ont pas suffisamment confiance pour investir dans un jeu en cours de développement, même si il est prometteur.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
04 décembre 2014 à 17:17:04

" _Le_Fou Voir le profil de _Le_Fou
Posté le 3 décembre 2014 à 21:44:11 Avertir un administrateur
Oui, ils l'ont déjà mentionnée, bien que 80% au bas mot des backers soient contre.

Mais bon on arrête pas une telle machine a sous. "

Estimation faite à partir des tout au plus 50 000 participant du forum de cig ? (et encore je suis gentil, lors des sondages on dépasse avec grande peine les 20 000 votants)

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:27:52

c'est bien plus que la plupart des sondages fait en france pour une population 100 fois supérieur.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:49:53

Oui mais là l'échantillon n'est pas forcément représentatif...

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 18:41:16

+1 spirit

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 19:11:25

Bah, de toute façon à force de distiller l'information par si, par là, les gens, même ceux qui sont contre, vont se la mettre dans la tête, et lors de l'annonce officiel des vaisseaux après la fin de la campagne, la plupart de ceux qui étaient contre n'hurleront pas tant que ça, vu qu'ils auront été endoctrinés pendant 1 an :D

Et CIG sortira l'argument choc habituel "mais c'est gagnant pour tout le monde! Les anciens, vous avez eu les vaisseaux des autres phases comme le Carrack ou le 890 alors que là nous proposons uniquement les Freelancers et Constellations aux nouveaux joueurs, tout le monde est gagnant :) )

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:57:07

Lol mon vdd a tout compris. :hap:

"Mais attendez, ca fait longtemps que ça se sait! "

:sarcastic:

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:02:04

Communauté endoctrinée ? Pourquoi pas convaincue ou plus représentative que le forum off ? La théorie du complot est toujours la plus facile et séduisante. C'est trop hype :hap:

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
05 décembre 2014 à 08:52:26

J'ai rejoins ce forum plus ou moins au mois de mai 2014 alors merci à celui qui a UP ce topic, parce que c'est vraiment fun de vous lire il y a un an :ok:

(sans moquerie hein, je trouve la situation actuelle vraiment sympa ^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment