CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : si le jeu obtient 60 millions ou plus...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:00:36

Je suis pret a payer un abonnement pour sauver SC au cas ou :p)

yurigargarin yurigargarin
MP
Niveau 7
08 septembre 2016 à 22:23:39

Le 08 septembre 2016 à 20:00:36 sneaky_2010 a écrit :
Je suis pret a payer un abonnement pour sauver SC au cas ou :p)

idem a la methode de EVE online ^^ ( mdrr il va passer en free to play ^^) si ça peut rebuter les joueur toxic ça me va :)

froltom froltom
MP
Niveau 33
08 septembre 2016 à 22:37:30

Personnellement pas moi....

C'est typiquement le genre de truc qui m'enerve et me gache le plaisir.

Mais bon on va ptet pas relancer un débat sur l'abonnement ? si ? :p)

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
09 septembre 2016 à 02:11:43

Le principe d'abonnement me gêne car on se sent par la suite obligé de passer du temps sur le jeu et ça devient vite chronophage.

A la rigueur je préférerai acheter du temps de jeu comme pour les locations d'objets actuels dans StarCitizen.

En gros tu prends un pass "temps de jeu" de 10/20/30/60/90 jours et les jours ne se décomptent que s'ils sont commencés. Et en nous laissant un an pour utiliser la valeur d'un temps de jeu. (bien entendu, avec un prix dégressif plus on s'abonne pour une longue durée)

Pour ceux qui jouent tous les jours, ils verront aucun changement par rapport à un abonnement lambda, mais pour ceux qui jouent moins, voir très peu, ça serait moins dissuasif et ils auront plus de facilité à payer un abonnement.

Par exemple:
Pass de 10 jours actifs: 4€
Pass de 20 jours actifs: 7€
Pass de 30 jours actifs: 10€
Pass de 60 jours actifs: 18€
Pass de 90 jours actifs: 25€

A titre de comparaison, EVE ONLINE c'est dans les 12/15e par mois et WOW c'est 10/12€

Ne pas oublier que l'on décompte seulement les jours commencés (que l'on joue 10 minutes ou 23h59 dans la journée, ça compte 1 jour). Mais qui joue TOUS les jours ?

Si tu joues ne serait-ce que 20 jours par mois à SC et que tu prends un abonnement 90jours à 25€, ça te permettrait de jouer 4 mois et demi soit 5€/mois environ. C'est pas inabordable.

Bon je m'égare du sujet de base mais je suis la conversation :D

Message édité le 09 septembre 2016 à 02:15:08 par NamNamm
froltom froltom
MP
Niveau 33
09 septembre 2016 à 08:37:08

Si ce genre de cas arrive personnellement je demanderais le remboursement pure et simple.
Si beaucoup de backer on donné de "grosses" sommes c'est pour que SC ai le moyen d'atteindre ses objectifs, et l'un d'eux était le coté buy to play.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 09:19:54

Le 09 septembre 2016 à 08:37:08 froltom a écrit :
Si ce genre de cas arrive personnellement je demanderais le remboursement pure et simple.
Si beaucoup de backer on donné de "grosses" sommes c'est pour que SC ai le moyen d'atteindre ses objectifs, et l'un d'eux était le coté buy to play.

Entièrement d'accord, je suis également contre ce système d'abonnement, je n'ai pas backé SC pour me retrouver avec un abonnement à la sortie.

sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 09:27:10

Ah oui je comprends votre point de vue :(
C'est vrai que j'ai pas dépenser de grosses sommes alors j'ai un autre regard

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 09:29:28

Ne pas oublier que l'on décompte seulement les jours commencés (que l'on joue 10 minutes ou 23h59 dans la journée, ça compte 1 jour). Mais qui joue TOUS les jours ?

Bah moi. Mon activité implique que je n'ai que rarement de gros temps libres et trouve au plus une plage de 2H le WE, rarement plus. Donc pour avancer dans les jeux, faut bien que je joue une petite heure ici ou là, presque tous les jours.
Donc avec ton système, je payerai presque un abonnement entier chaque mois.
Et il n'en est pas question.

Si j'ai suivis SC et décidé finalement d'investir ce que je pouvais dedans, c'est entre autre à cause de l'absence d'abonnement parce que je n'ai en aucun cas les moyens de payer un abonnement mensuel.

Si abo de ce genre il y a, comme froltom, je demanderai un remboursement. Et mes proches que j'ai amené sur le jeu feront de même car leur situation est la même.

Je veux bien lacher quelques euros de temps en temps sur un contenu bonus, du cosmétique ou quoi que ce soit pour aider le jeu à continuer, mais l'abo, ça sera sans moi.

Message édité le 09 septembre 2016 à 09:30:52 par TankinatorUS
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
09 septembre 2016 à 09:39:20

Idem, l'abonnement ça sera sans moi. Je viens de voir le nouveau jeu là sous Kickstareter : Dual Univers.

J'ai vu qu'ils veulent proposer une sorte d'abonnement. Bah ça m'a tout de suite refroidis. J'aime bien financer un jeu comme Star Citizen, mais c'est moi qui choisi combien et quand.

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 10:18:47

Le 08 septembre 2016 à 19:56:30 [JV]Tagh_azog a écrit :
Bien sur on pourra peut être acheter des UEC s'ils restent sur cette stratégie, (pas de customization achetable, dommage ça aurait pu être aussi bien, yen a bien qui ont le million mile club... on peut faire des trucs bien plus court et payant).

ça vient d'où le "pas de customization achetable" ? J'ai peut-être loupé une info, mais le modèle économique c'était celui de GW2, à savoir normalement dans le shop des skins de vêtements, d'armure, des peintures, etc. C'est l'un des modèles qui fonctionne le mieux (y a qu'à voir Eve qui abandonne l'abonnement...), du coup je comprendrais pas pourquoi CIG aurait changé de fusil d'épaule. Vous avez vu ça où qu'il y aura pas de shop esthétique ?

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
09 septembre 2016 à 13:36:21

Personnellement j'aimais bien le système d'UEC à payer.
Il y a des frais réguliers dans SC et du coup les joueurs qui ne jouent pas souvent vont finir par ête en négatif s'ils ne font rien, et devrons surement payer un peu pour se remettre dedans. Les joueurs qui jouent beaucoup n'auront pas trop besoin de ce système sauf s'ils veulent acheter de gros vaisseaux plus vite c'est leur argent après tout et ils ont annoncé mettre une limite de toute façon.

On pourrait se dire que les gens qui jouent pas beaucoup sont entubés dans l'affaire parce qu'ils sont presque obligé de payer pour rester dans la course mais en fait c'est plutôt logique... Ce sont les joueurs qui font vivre un MMO et un MMO vit 24/24. Si les joueurs désertent le MMO vit moins et ça c'est mauvais... Si t'es un joueur casual tu accepteras surement de payer de temps en temps pour revenir (à moins d'avoir gagné pile ce que tu voulais pour pas devoir le faire, mais tu auras peut être jamais les vaisseaux qui te plaisent alors). Alors que si tu es un gros joueur tu fais bien vivre le MMO donc tu participes déjà à la survie de SC et qui plus est tu n'as aucunement besoin d'UEC de toute façon, sauf dans le cas que j'ai dit avant.

Bref c'est un système que je trouve équitable et dans tous les cas ça ne devrait pas être cher, qui plus est si le jeu est vraiment bien je pense que les joueurs accepteront volontiers de donner un peu d'argent quand ils veulent rejouer. (ce qui est bien mieux qu'un abonnement où tu es forcé de payer même si tu joues pas...)

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
09 septembre 2016 à 15:15:13

Le 09 septembre 2016 à 09:19:54 Oshika a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 08:37:08 froltom a écrit :
Si ce genre de cas arrive personnellement je demanderais le remboursement pure et simple.
Si beaucoup de backer on donné de "grosses" sommes c'est pour que SC ai le moyen d'atteindre ses objectifs, et l'un d'eux était le coté buy to play.

Entièrement d'accord, je suis également contre ce système d'abonnement, je n'ai pas backé SC pour me retrouver avec un abonnement à la sortie.

Je suis d'accord également et j'entends bien vos remarques. Avec ce qu'on a backé on aimerait ne plus avoir à sortir le portefeuille.

Pour le développement du moins, c'est logique... Cependant là où je suis sceptique, c'est pour l'après release...

ça coûte un bras d'acheter et d'entretenir une infrastructure réseaux, et avec ça il faut payer l'équipe support qui va rester en place. Et des développeurs qui vont corriger les bugs, apporter du contenu.

Bref, c'est pas avec du cosmétique et l'achat d'UEC régulé que ça va payer tout ça.

Bon après, ça dépend de ce que l'on veut aussi. Si on se satisfait de SC à la release ou si on veut du contenu post-release.

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 15:26:28

Faut pas oublier les deux opus SQ42 qui suivent qu'il faudra acheter, le shop d'argent virtuel et cosmétique, goodies, esport et pourquoi pas des grosses extensions type Legion ou Heart of Thorns pour SC. (Extension payante sur le long terme genre 5/10ans par exemple)
Y'a de quoi faire pour renflouer les caisses.

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
09 septembre 2016 à 16:05:15

Moi je vois le problème à l'envers...

- Si ils imposent un abonnement (attention je ne le souhaite pas hein monsieur G !!!)

Ben dites moi, vous compteriez faire quoi exactement ?
:question:

Message édité le 09 septembre 2016 à 16:07:58 par Excelcisgeo
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:20:29

Le 09 septembre 2016 à 09:39:20 Cthulhus a écrit :
Idem, l'abonnement ça sera sans moi. Je viens de voir le nouveau jeu là sous Kickstareter : Dual Univers.

J'ai vu qu'ils veulent proposer une sorte d'abonnement. Bah ça m'a tout de suite refroidis. J'aime bien financer un jeu comme Star Citizen, mais c'est moi qui choisi combien et quand.

Abonnement mais aussi achat de temps de jeu via de la monnaie ingame, à la eve online donc c'est au choix pour Dual Universe.

CIG va certainement sauter sur l'opportunité pour faire pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:21:06

Le 09 septembre 2016 à 16:05:15 Excelcisgeo a écrit :
Moi je vois le problème à l'envers...

- Si ils imposent un abonnement (attention je ne le souhaite pas hein monsieur G !!!)

Ben dites moi, vous compteriez faire quoi exactement ?
:question:

Tous ceux qui ont des gros vaisseaux sont piégés [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:25:06

Bah alors les gens :(
Je pensais que vous aviez fait des dons pour encourager le développement de star citizen :(
Et finalement vous voulez revoir la valeur de votre don ? :hap:
C'était pas vraiment un don alors :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:27:59

Le 09 septembre 2016 à 08:37:08 froltom a écrit :
Si ce genre de cas arrive personnellement je demanderais le remboursement pure et simple.
Si beaucoup de backer on donné de "grosses" sommes c'est pour que SC ai le moyen d'atteindre ses objectifs, et l'un d'eux était le coté buy to play.

t'as contribué pour SQ42 :hap: c est bien le B2P du pledge :)

froltom froltom
MP
Niveau 33
09 septembre 2016 à 17:57:24

Le 09 septembre 2016 à 17:27:59 sansplomb_95 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 08:37:08 froltom a écrit :
Si ce genre de cas arrive personnellement je demanderais le remboursement pure et simple.
Si beaucoup de backer on donné de "grosses" sommes c'est pour que SC ai le moyen d'atteindre ses objectifs, et l'un d'eux était le coté buy to play.

t'as contribué pour SQ42 :hap: c est bien le B2P du pledge :)

Non j'ai contribué pour SC, SQ42 était fourni avec.

Et oui j'ai fait un don pour encourager le développement de Star Citizen, qui a sont annonce est prévu sans abonnement. Donc j'ai fait des dons pour permettre que ce projet se réalise.
Si le SC passe un jour en abonnement... et bien ce ne sera pas ce pour quoi j'aurais fait un don, et demanderais le remboursement pure et simple.
Mais cela ne veut pas dire que je ne voudrais pas y jouer pour autant, je me l'acheterais a ce moment a la sortie, mais je ne finance pas un projet a abonnement en financant SC.

froltom froltom
MP
Niveau 33
09 septembre 2016 à 17:59:25

Mais dans tous les cas ce n'est absolument pas a l'ordre du jour.

Et je ne me rappel pas avoir vu un seul mmo B2P passer en "abonnement"...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment