JHonni-79
tu racontes vraiment n'importe quoi. Robin-Nami a confirmé plus haut que la culpabilité n'est pas expliqué. Ce qui veut dire que tout le monde donne son avis. Donc arrete d'essayer de me faire passer pour un con si t'as aucun argument.
-starman-
ma suggestion: rejoue les 2 FF13, car il y a beaucoup d'erreur dans ton pavé:
Quelques siècle plus tard (une période de 700 a 1.000 ans plus tard) , leurs cristal furent retrouvé dans Cocoon près du village de Bodhum , et là s'éveillère avec quelques souci de mémoire (elles savaient plus quelle était leurs tâche) et prennent la décission de détruire les fal'cie afin d'évité d'autres drames dû a ses fal'cie.
Deja c'est 500 ans apres. ensuite ce n'est que fang qui souffrait de perte de memoire. Secondo elles n'ont pris aucune decisions offensives. c'est le falcie qui les a detecté et changer Serah et le fils de sazh en l'cie.
Vanille et Fang se change en pillier de cristal pour évité la chute de Cocoon sur Gran Pulse , vers la fin de FF 13. Bien que cette évenement cause des morts , l'humanité est sauf.
Ben voyons.Va rejouer le chapitre 12 de FF13 et vient me dire que les morts sont due a fang et vanille.
Malheureusement , le sauvetage de Cocoon déclencha d'autres évenements qui donnera naissance à un danger encore plus grand , l'apparition du chaos invisible qui aboutira à la destruction du monde de Gran Pulse , de Cocoon et du temps 500 ans après le sacrifice de Vanille et de Fang (histoire conté dans FF XIII-2).
le chaos et le monde invisible sont le royaume des morts de FF13. ils existent depuis la creation meme de l'humanité, et sont a vahalha. Rejoue FF13-2.
Bigornus
tu sembles que lorsque Fang et vanille sauve cocoon, elles sauvent le monde du plan de Barthendelus. et je t'interdis de me dire qu'elles n'ont fait que retarder l'inevitable. je rappel 2 faits de FF13-2: Noel dit bien que de l'epoque d'ou il vient, le cristal s'est effondré, sauf que le chaos s'est pas repandu. Deuxio, le cocoon artificiel que Hope a créé, tu l'oublies ça hein. tertio, le chaos s'est deversé a cause de Caius et non pas a cause de Vanille.
La guerre de transission, je rappel que c'est Fang qui est devenue Ragnarok et non Vanille. Dans le chapitre 12 de FF13 les monstres cachés dans L'arche de pulse camouflés dans Eden ont déclenché une guerre. c'etait pas l'acte de Vanille.
De plus Vanille entend la voix de ceux qui sont morts apres que le chaos se soit repandu. et qui a repandu le chaos: Caius.
Donc je repose la question : de quoi Vanille culpabilise.