CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vanille?

dftlink
dftlink
Niveau 53
15 mars 2014 à 22:25:10

Bonsoir. Sérieux il y a un truc que j'ai pas compris. Vanille culpabilise au point de vouloir se sacrifier. Quelqu'un pourrais me dire c'est quoi son problème. Non mais sérieux je voulais l'étrangler tellement elle m'énervait. Qu'est ce qu'elle a fait?

JHonni-79
JHonni-79
Niveau 9
15 mars 2014 à 22:27:30

Bien de regarder par la fenêtre quand il y a des cinématiques ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:36:35

La prochaine fois n'oublie pas de préciser [Spoil].

Bah parce qu'elle et Fang ont été en partie responsable de beaucoup de morts pendant la Guerre de Transgression je suppose.

Mais c'est vrai que c'est jamais précisé dans le jeu, au point qu'on pourrait presque se demander de quoi elle parle.

Bigornus
Bigornus
Niveau 39
15 mars 2014 à 22:37:29

Par son mensonge et ses choix, Vanille est responsable de la fin de Final Fantasy XIII. La chute de Cocoon, l'évacuation des millions d'habitants vers Gran Pulse, tout ça c'est elle. Et évidemment, ça à entrainé des conséquences encore plus graves par la suite (comme la destruction du monde par le chaos à la fin de FFXIII-2). Si Vanille n'existait pas, rien de tout cela ne se serait passé.

Donc oui, si y a une personne à blâmer, c'est pas Noel (qui s'est fait piéger par Caius), ni qui que ce soit, c'est Vanille :o))

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:37:30

Ah en plus c'est aussi un peu à cause d'elles d'eux qu'il y a eu la Purge dans le XIII, et tous les événéments qui ont suivi entraînant des innocents comme Serah et Dajh, et les batailles où il y a eu des morts.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:38:43

Bigornus :d) Oui bon après c'était quand même le but des fal'Cie représentés par Bathandelus de tuer les humains, détruire Cocoon et ouvrir la porte vers Valhalla.

dftlink
dftlink
Niveau 53
15 mars 2014 à 22:53:48

Vous oubliez qu'avec fang, elle a supporté cocoon pendant 700 ans. De plus la purge, c'est Barthendelus qui l'a fait exprès. Et non vanille. Tout le trame de FF13 était due au faĺcie.
Donc je ne comprends pas de quoi vanille culpabilise.
Jhonni-79 :d) Ben vas y explique. Apparemment t'es le seul a avoir compris grâce aux ci nématiques. Donc dis moi de quoi vanille culpabilise. Je t'ecoute vas y.

JHonni-79
JHonni-79
Niveau 9
15 mars 2014 à 22:56:13

Relis les posts précédent. :ok:

voila la preuve comme quoi tu ne lis pas,et que tu n'écoute pas :honte:

Bigornus
Bigornus
Niveau 39
15 mars 2014 à 22:57:55

"Vous oubliez qu'avec fang, elle a supporté cocoon pendant 700 ans"

:d) Spectaculaire en effet, mais rien de très glorieux sachant que ça à quand même anéanti Cocoon, qui est quand même la planète ou vivaient tout les habitants. Et oui, c'était le but de Barthandelus mais Vanille endosse entièrement la reponsabilité de la guerre de Trangression et donc de la purge, les déportés, les exterminations des l'cies etc...

-starman-
-starman-
Niveau 25
16 mars 2014 à 01:10:14

Bien avant les évenements conté dans FF XIII , Vanille et Fang ont été transformé en l'cie (peut être contre leurs gré) par un fal'cie de Pulse pour attaqué et détruire Cocoon.
Tâche qui eu un peu de succès car elles furent changé en cristal à la fin , car elles avaient réussis (surtout Fang) a endommagé une bonne partie de la surface extérieur de Cocoon.

Quelques siècle plus tard (une période de 700 a 1.000 ans plus tard) , leurs cristal furent retrouvé dans Cocoon près du village de Bodhum , et là s'éveillère avec quelques souci de mémoire (elles savaient plus quelle était leurs tâche) et prennent la décission de détruire les fal'cie afin d'évité d'autres drames dû a ses fal'cie.
C'est durant cette période de 13 jours que Serah et Dahj furent changé en l'cie (Vanille étant indirectement responsable de ces faits d'où sa culpabilité naissante) , et qui provoqua le début des aventures de Lightning & co dans FF 13.
En guise de rédemption , et malgré les manigances du fal'cie Barthandelus pour détruire Cocoon , Vanille et Fang se change en pillier de cristal pour évité la chute de Cocoon sur Gran Pulse , vers la fin de FF 13. Bien que cette évenement cause des morts , l'humanité est sauf.

Malheureusement , le sauvetage de Cocoon déclencha d'autres évenements qui donnera naissance à un danger encore plus grand , l'apparition du chaos invisible qui aboutira à la destruction du monde de Gran Pulse , de Cocoon et du temps 500 ans après le sacrifice de Vanille et de Fang (histoire conté dans FF XIII-2).
Bien que Vanille soit physiquement bloqué dans son cristal , au moment ou le chaos envahi le monde , elle se sent responsable de la destruction du monde , et de toutes les morts causés depuis lors par le chaos.

Lorsque Vanille se réveille de son état cristallin , 13 ans avant le retour de Lightning en tant que libératrice , elle se croit coupable de tout ce qui est arrivé à ce monde agonissante.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 02:39:32

JHonni-79 :d) :hum: tu racontes vraiment n'importe quoi. Robin-Nami a confirmé plus haut que la culpabilité n'est pas expliqué. Ce qui veut dire que tout le monde donne son avis. Donc arrete d'essayer de me faire passer pour un con si t'as aucun argument.

-starman- :d) ma suggestion: rejoue les 2 FF13, car il y a beaucoup d'erreur dans ton pavé:

Quelques siècle plus tard (une période de 700 a 1.000 ans plus tard) , leurs cristal furent retrouvé dans Cocoon près du village de Bodhum , et là s'éveillère avec quelques souci de mémoire (elles savaient plus quelle était leurs tâche) et prennent la décission de détruire les fal'cie afin d'évité d'autres drames dû a ses fal'cie.
:d) Deja c'est 500 ans apres. ensuite ce n'est que fang qui souffrait de perte de memoire. Secondo elles n'ont pris aucune decisions offensives. c'est le falcie qui les a detecté et changer Serah et le fils de sazh en l'cie.

Vanille et Fang se change en pillier de cristal pour évité la chute de Cocoon sur Gran Pulse , vers la fin de FF 13. Bien que cette évenement cause des morts , l'humanité est sauf.
:d) Ben voyons.Va rejouer le chapitre 12 de FF13 et vient me dire que les morts sont due a fang et vanille.

Malheureusement , le sauvetage de Cocoon déclencha d'autres évenements qui donnera naissance à un danger encore plus grand , l'apparition du chaos invisible qui aboutira à la destruction du monde de Gran Pulse , de Cocoon et du temps 500 ans après le sacrifice de Vanille et de Fang (histoire conté dans FF XIII-2).
:d) le chaos et le monde invisible sont le royaume des morts de FF13. ils existent depuis la creation meme de l'humanité, et sont a vahalha. Rejoue FF13-2.

Bigornus :d) tu sembles que lorsque Fang et vanille sauve cocoon, elles sauvent le monde du plan de Barthendelus. et je t'interdis de me dire qu'elles n'ont fait que retarder l'inevitable. je rappel 2 faits de FF13-2: Noel dit bien que de l'epoque d'ou il vient, le cristal s'est effondré, sauf que le chaos s'est pas repandu. Deuxio, le cocoon artificiel que Hope a créé, tu l'oublies ça hein. tertio, le chaos s'est deversé a cause de Caius et non pas a cause de Vanille.

La guerre de transission, je rappel que c'est Fang qui est devenue Ragnarok et non Vanille. Dans le chapitre 12 de FF13 les monstres cachés dans L'arche de pulse camouflés dans Eden ont déclenché une guerre. c'etait pas l'acte de Vanille.
De plus Vanille entend la voix de ceux qui sont morts apres que le chaos se soit repandu. et qui a repandu le chaos: Caius.

Donc je repose la question : de quoi Vanille culpabilise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 10:14:41

Vanille culpabilise car elle crois que tout ça c'est de ça faute tout simplement :hum:
Elle a l'impression que si elle n'avait pas fuis comme une lâche dans le 13 rien de tout ça ne serait arrivé. Elle a peut être tort mais c'est ce qu'elle pense. Donc entendre les voix de tous ses mort la fait encore plus culpabiliser pour quelque chose qu'elle n'est peut être pas la cause ou peut être bien que si mais voila sa raison c'est ça. :ok:

Rheyolds
Rheyolds
Niveau 5
16 mars 2014 à 10:44:28

Wowowowo calm down je rectifie juste une chose:

Le Chaos est apparu non pas à cause de Caius, mais à cause de nos héros, la Déesse pour les récompenser d'avoir changer leur destin les a sortis de leur cristal, en faisant cela ça a affaibli la Déesse qui ne pouvait ainsi plus contenir le Chaos complètement. Caius a décidé de stopper le temps à ce moment la, car la Déesse affaibli et le Chaos en partie libéré le temps partait deja en couilles et tuait plein de Yeuls donc il a voulu arrêter ca en arrêtant le temps. Mais finalement le Chaos se libère totalement lorsqu'il "meurt" et donc la Déesse avec (les guillemets vous savez pourquoi) et la bah le temps part complètement en couille, les gens veillissent plus c'est l'bordel.

Donc en partie si c'est de la faute de Vanille, elle fait partie de ces héros dont la Déesse a voulu récompenser, sauf que vous allez me dire "Ah ouaieuuuh pouruqoi la Déesse l'a pas soorti du cristal pfff" bah parce la Déesse est pas conne si elle aurait fait ça Cocoon serait tombé et pouf welcome "Monde Agonisant" (lieu de l'histoire de Noel ou Cocoon est tombé et a crée la disparition progressive de l'espèce humaine).

Donc oui, Vanille est pas conne, si elle aurait pas existé, ca se serait pas passé comme ça c'est clair, ca se serait peut etre passé du genre Barthandelus veut ramener le Créateur ou autre, mais dans tout les cas, sans elle on serait pas arrivé à la.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 11:23:08

Mais il y en a qui n'ont joué LR ou quoi.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Chaos_(Final_Fantasy_XIII)
Vas sur ce lien, le chaos existe en chaque être humain et est condensé à valhala.
Il est aussi expliqué par yeul elle même, qu'il vient en partie de ses sentiments et désir de revoir caius.

Sekaiothyme :d) elle a surmonté cette culpabilité dans FF13. De plus elle entend la voix des morts de ceux qui sont depuis l'arrivée du chaos dans le monde visible.

MonsieurFion
MonsieurFion
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:33:31

Je crois qu'il a rien compris le gars :rire:

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 11:36:15

Qui :question:

MonsieurFion
MonsieurFion
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:46:28

Toi :)

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 11:54:11

Et qu'est ce que j'ai pas compris :question: développe un peu. Montre que j'ai tort et que t'as raison.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 12:16:17

Bon sang ils viennent de t'explique la raison, ça ne te suffit pas ?

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 12:24:36

mais non chacun a donner son avis. beaucoup pensent que la culpabilité de vanille provient de la guerre de transission et les evenements de FF13. J'ai plus haut donner des arguments qui montrent a mons sens que c'est bancale. je rappel que LR n'explique pasdu tout de quoi vanille se reproche. Sinon j'aurais pas fait ce topic.

La vidéo du moment