CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vanille?

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 19:37:37

Bien sur c'est pour ca que Hope reussit a invoquer Alexander alors qu'il n'est plus un l'cie. c'est pour ca que noel peut invoquer un eidilion alors que dans FF13-2 il n'a jamais ete lié a quoique soit.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
17 mars 2014 à 19:40:54

Où tu vois que Noel l'invoque ? Il arrive juste avec comme pour les autres.

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 19:44:46

regarde bien la cinematique

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
17 mars 2014 à 19:47:59

Oui c'est bien ce que j'ai dit on le voit avec, mais rien ne montre qui l'invoque comme pour les autres d'ailleurs. Ils sont juste ensemble, les Eidolons ont aussi des âmes donc rien n’empêche qu'ils apparaissent.

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 19:51:12

Tu sais meme RoBin-Nami a vue que noel a invoqué Brynhildr l'eidilion de sazh. (c'est d'ailleur lui qui me l'a fait remarqué)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 19:55:21

Mais pour les autres ! Les eidolons ont des âmesleurs corps ont été détruits en même temps qu'Etro mais leurs âme noon ! C'est pour ça qu'Odin protege encore Lightning ! Alors, comme toutes les âmes peuvent prendre forme je vois pas pourquoi les Eidolon pas eux :oui:

On a pas vu Noel l'invoquer c'est vrai !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 19:58:20

L'invocation, Lightning a un truc tout rose qui apparait donc je pense que si Noel l'avait invoqué, un truc tout rouge aurait apparu et il y avait pas !
Les seule qu'on a vu c'est Hope et Lightning
Et si ma théorie des âme qui reprenne forme ne te conviens pas, comme Lightning a un pouvoir digne d'une déesse je comprends tout à fait qu'elle puisse redonner forme au eidolon ! donc que Hope puisse l'invoquer.

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 19:59:24

Mais vous vous foutez de moi ou quoi:
http://www.youtube.com/watch?v=4C3zheV_qfg
a la 9m12 seconde. On voit bien noel avec Brynhildr

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
17 mars 2014 à 20:05:06

On le voit avec, mais pas en train de l'invoquer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 20:10:28

Oui Il est avec comme le dit Nilux ! Lis nous avant de faire ton têtu :-((

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 20:17:17

et bien sur il est venu tout seul :-) c'est ça.
Snow appel shiva, light appel odin, hope appel alexander. et noel il debarque comme ca avec un eidilion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 20:24:32

Ben peut être ! Les eidolons sont venu d'eux même je pense, comme ont l'as dit precedement, Les eidolons ont une âme donc ils ont la volonté de faire ce qu'ils veulent ! Odin et Alexander sont venu car lightning et Hope les ont appeler. Les autres peut être que celui de Sazh et allait avec Noel car justement il n'y avait pas Sazh :ok:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
17 mars 2014 à 20:26:40

C'est ça, ils sont venu d'eux même pour aider leurs anciens maîtres.

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 20:27:38

en meme temps Sazh etait en route, et a son arrivée il demande si il n'a rien manqué

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:31:33

On dérive pas mal là les coupains :)

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 mars 2014 à 20:31:37

heu ca se voit que chaque eidilion ont ete appellé. surtout dans le cas d'odin, et alexander,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 21:25:35

Bon nous on cherche à trouver une solution logique possible ! Toi tu cherche pas, tu restes bloqué sur un problème qu'avec légèrement d'ouverture d'esprit tu n'aurais pas... Mais bon si tu veux toujours trouver quelque chose à redire :hum:

Encore je comprends que L'eidolon de Sazh devrait être avec Sazh mais c'est pas très important ! Alors crie pas sur les développeurs :sarcastic: Les traducteurs eux ne se sont pas trop foulés vu les fautes à certain moment ! :rire2:

Alors voila :ange:

-starman-
-starman-
Niveau 25
18 mars 2014 à 01:43:48

Les Eidolons ne sont pas lié a une seule personne , mais peuvent être lié a plusieurs.

Bien avant que Lightning and co deviennent des l'cie , il y a eu des centaines , voir des milliers , de l'cie avant eux.
Chaque l'cie pouvant se lié a un Eidolon unique (du moins pour ce qu'on en sait) , encore faut-il qu'il passe avec succès l'épreuve imposé par l'Eidolon.

On peut expliqué la présence de l'Eidolon lié a Sazh dans ff 13 auprès de Noel par :

1) Si Noel avait été un l'cie , son eidolon aurait été Brynhildr , d'ou son "invocation" par Noel.

2) Sazh étant occupé a une autre tâche , il envoie Brynhildr aidé Noel , seul a ne pas être lié a un Eidolon contrairement à ses camarades.

3) Au moment ou les compagnons de Lightning viennent lui prêté main forte contre le dieu Bhunivelze , le monde physique n'est plus , seule reste les âmes de l'humanité en attende d'un nouveau pour renaitre.
Voir débarqué Brynhildr avec Noel peut provenir de là , sans aucun lien avec une histoire de l'cie.

dftlink
dftlink
Niveau 53
18 mars 2014 à 02:14:06

Starman, n'essaie pas d'inventer. je ne demande qu'a te croire mais voila: c'est dit ou dans les 3 jeux.
Parce que si on suit ta logique autant dire qu'il pourrait y avoir autant d'eidilion que de l'cie. et si 1000 personnes deviennent des l'cies. il faudra bien qu'elles soient toutes liées a un eidilion.
ensuite, sazh n'est plus un l'cie, il ne peut avoir de tache.

SekaiofThyme :d) quand tu cherches une solution, tu prends seulement en compte l'univers dans lequel tu es, et tu restes objectif. trop forcé dans le subjectif provoque de l'incoherence. J'essaie de montrer un defaut de scenario sur la fin du jeux. Si tu veux le justifier et le rendre credible, tu dois faire ressortir des elements du jeux et non pas chercher une theorie. a moins que ca ne soit une theorie deja presente dans le jeux. ensuite l'univers de final fantasy 13 est l'univers le plus loufoque que de tous les FF sortis a ce jour. le 1er etait coherant, le 2eme nous lance dans le voyage dans le temps, ce qui a rendu son histoire grotesque. le simple fait que noel existe encore en est la preuve. et enfin LR se finit en disney. avec une scene de fin provoquant un deux o zex machina tellement grotesque avec des elements sortant de nulle part pour faire une bonne scene. Noel n'est lié a aucun eidilion. et meme si chaque eidilion possede sa volonté pourquoi, a l'exception d'odin, aucun autre eidilion n'est montré avant le combat final. Odin est devenu un chocobo, ok. et les autres?
Bordel il y a quand meme 1200 ans entre FF13 et LR.

forceful
forceful
Niveau 53
18 mars 2014 à 09:36:33

Ben quoi les joueurs voulaient un retour des invocs...surtout les vidéos d'invocs
les dev' devaient bien trouver un truc wtf pour qu'ils apparaissent et que l'on en prenne plein la vue :fou:

Pour les invocs leur âme est partie dans le chaos lors de la mort de la déesse et dans le final toutes les âmes viennent aider Lightning...les eidolons avec.
On dirait que les perso les appellent en fait pas du tout elles interviennent pour aider.

Mais non les XIII ne sont pas les + loufoques
Tous les FF ont des incohérences, sans compter les traductions horribles, la différence compréhension des scénarios entre différents pays, des passages wtf.

Pour Odin Chocobo je verrais plus tard mais il me semble que c'est Yeul de Noel qui a aider Odin a être le Chocobo blanc...un truc du genre lol

La vidéo du moment