CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vanille?

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 12:26:11

donc je reponds, ça ne me suffit pas du tout. chacun a donner un avis qui est plus ou moins bancale. certains meme ont donné meme ont donner des arguments avec des erreurs.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 12:29:10

Bon je te dit mot pour mot ce que dit ce qui Toriyama au sujet de Vanille dans le guide :

Vanille à causé la perte de nombreuses personnes lors des événements qui ont précédé FF13. Rongée par la culpabilité, elle s'est persuadée que seule sa mort pourra sauver les âmes perdues dans les limbes.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 12:36:48

heu d'accord, tu vas peu etre m'insulter mais mon guide ( en anglais) ne dis pas ce que tu as ecris. dans le guide que j'ai, il est dit que le pillier qu'elle a construit avec Fang l'aider a se repentir de ses péchés passées.
"but with lightning and her other friends, she was able to face reality and bring about a miracle to help atone for the many who were sacrifice beacause of her choices."

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 12:45:55

Oui ben maintenant qu'elle ne maintient plus Cocoon, elle se sent de nouveau encore coupable... :sarcastic:

Praluline
Praluline
Niveau 7
16 mars 2014 à 13:09:58

Exact, lorsque Vanille et Fang ont été décristallisés, Cocoon s'est effondré.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 13:22:43

Non fang et vanille se sont decristalisé 13 ans avant l'histoire de LR. de Plus je rappel que l'arche que hope avait créé a la fin de FF13 a abrité tous les habitants de cocoon et pulse. de ce fait l'effondrement du pilier avec coccon n'a provoqué aucun mort.
Vous n'avez pas jouer FF13-2 ou quoi?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 13:35:35

Moi je ne te parle pas de la vraie chute de Cocoon qui n'a provoqué aucune perte, mais celle de la première ainsi que les morts durant l'aventure du 13...

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 13:39:47

c'etait a Praluline que je m'adressais.

la premiere fissure de cocoon est due Ragnarok. Sauf que c'est fang qui est devenue Ragnarok, et non vanille. et oui, il faut pas oublier Fang. En plus c'etait pendant la guerre entre pulse et cocoon. Je veux bien un sentiment de culpabilite pendant FF13, surtout pour la purge (dans laquelle vanille se trouvait) mais pas avant.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 13:47:33

Mais justement ce sentiment vient de là et rajoute ça qu'elle peut entendre la souffance des morts ce qui ne fait que la culpabilisée encore plus.

Lorsque Lightning est arrivée à Valhalla elle a aussi pu découvrir la souffrance des morts qu'elle a provoqué, ce qu'il l'avait convaincu de devenir la gardienne d'Etro.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 13:54:52

sauf que vanille entend la souffrance de ceux qui sont morts dans le monde a partir du moment ou le chaos s'est repandue. donc c'est la souffrance de gens qu'elle n'est pas supposée connaitre contrairement a lightning a valhala.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 14:01:40

Il y aussi ceux du 13 vu qu'on peut voir l'âme de certaine personnes qu'ils vivaient avant l'arrivé du Chaos.

Et puis même pour ceux des 500 ans ça n’empêche pour Vanille de sentir de la peine pour eux et de vouloir les aider.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 14:08:38

si je me fie a ceux qu'on raconte dans LR, l'ame se reincarne. et il y a plus de 1200 ans entre la guerre de transission et la chute du cristal. je crois que les ames ont largements eutle temps de se reincarnés plusieurs fois. ce que vanille ressent sont 500 ans de souffrances d'ames mortes entre la fin de FF13-2 et LR.

Rheyolds
Rheyolds
Niveau 5
16 mars 2014 à 14:12:51

Euh correction a nouveau:

Le Chaos est a la fois de la "matière" un lieu et aussi une chose "immatériel qui existe en chacun des Hommes.

Ce que je dis est vrai, certes le Chaos existait avant, mais celui dont je parle est celui qui vient de Valhalla, je dis pas qu'il a été crée, mais libéré en partie, ta correction à mon propos est fausse.

Ensuite, c'est très simple, tu dis a quelqu'un de pas prendre la voiture car il a bu, il la prend a un accident et meurs, même si t'as rien a voir, bah tu vas te dire "j'aurais pu le sauver" et tu vas culpabiliser.

Vanille c'est pareil, c'est un personnage crée par des humains, donc c'est normal qu'elle culpabilise en pensant qu'elle aurait pu mieux faire pour que tout ca n'arrive pas.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 14:13:47

De toute façon elle veut juste sauver ces âmes pour expier ses erreurs, c'est tout.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 14:15:58

:rire2: tu vois tu trouves plus rien. tu sais pourquoi? parce que LR ne donne pas d'explications. ils ont foiré le developpement de vanille.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 14:19:37

Tout est expliqué, c'est juste toi qui n'a pas envie de comprendre donc franchement je vois pas l’intérêt de faire un débat sur ce sujet...

Rheyolds
Rheyolds
Niveau 5
16 mars 2014 à 14:21:41

Oui, on aura beau te donner des explications tu les écouteras pas donc bon autant laisser tomber, tu cherches pas à comprendre pourquoi tu cherches juste à démontrer ta raison, au final ton sujet est rhétorique donc bon on peut pas t'expliquer plus que ca ^^'

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 14:26:33

si vous voulez jouer a ce jeux je vais juste poser une question: si tout est expliqué dans LR, alors dites moi quel moment on explique la culpabilité de vanille.
Parce que les arguments que j'emploie ne sont pas des inventions. la preuve est que personne ne me contredis.
Donc ou est ce qu'on parle des fautes de vanille? dans LR je precise.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 14:28:50

C'est Fang qui explique tout ça, la raison pour laquelle Vanille chercher à aider les âmes mortes...

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
16 mars 2014 à 14:39:15

Mais c'est loin d'être clair, je suis navré mais a condition de n'avoir joué au XIII il est presque impossible de comprendre véridiquement avec clarté pourquoi Vanille se morfond autant !

La vidéo du moment