CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vanille?

LittleUp
LittleUp
Niveau 14
16 mars 2014 à 14:48:11

Sauf que c'est une trilogie donc de base il faut être un peu con con pour espérer tout comprendre dans un seul des 3 jeux.

+ l'auteur, tous le monde t'as répondu de la manière la plus claire possible, si tout ça ne te suffit pas excuse moi de te dire que tu as un léger problème.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 14:57:22

oui j'ai un tres gros probleme: chaque argument envoyant a l'encontre de vanille est discutable. pourquoi? parce que dans FF13 vanille surmonte sa culpabilite.

La saga FF13 a beau etre une trilogie je rappel que dasn FF13-2 chaque evenement etait correctement expliqué et il y avait meme des flasback pour ca. Dans LR aussi c'est pareil. je prends meme le cas de snow par exemple. Hope va meme jusqu'a parlé de sa mere. pareil pour sazh et fang et meme noel. les elements abordés sur eux sont corretements expliqués. et surtout on explique ce qu'ils ont fait et leurs sentiments sont exposés.
Mais on ne peut pas dire la meme chose vanille. Non seulement on explique presque rien sur elle, mais en plus on nous sort des histoires culpabilites que le jeux n'essayent meme d'expliquer. a un tel point qu'il faut rejouer les vieux FF pour piger quelque chose. mais c'est bancal puisque dans FF13 vanille surmonte sa culpabilite.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 14:59:55

Tu le fait exprès ? Je t'ai dit que c'est Fang qui nous raconte pourquoi Vanille fait tout ça. :pf:

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 15:01:15

Sauf que c'est une trilogie donc de base il faut être un peu con con pour espérer tout comprendre dans un seul des 3 jeux.
:d) ben voyons. Crisis core et dirige of cerberus peuvent etre tres bien compris sans avoir jouer a FF7. Pareil pour FF10-2.
Regardeles films de stars wars, de matrix ou de robocop. chaque episodes se suffit, parce que tous elements utilisés sont developpés sans etre obligés d'insiter sur l'episode precedant.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 15:03:10

Tu le fait exprès ? Je t'ai dit que c'est Fang qui nous raconte pourquoi Vanille fait tout ça. :pf:
:d) non...fang ne fait pas allusion a une culpabilite quelquonque de vanille. c'est lightning qui arrive a cette reponse au dernier jour.
Moi aussi j'ai joué le jeux, je te le ferai remarquer.

LittleUp
LittleUp
Niveau 14
16 mars 2014 à 15:05:38

C'était leur choix. Personnellement j'ai pas eu besoin de rejouer aux précédents opus puisque j'avais déjà parfaitement compris chaque épisode, ce qui est le cas de la majorité des joueurs. Si toi tu n'as rien compris d'accord, mais arrête d'essayer de réfuter les arguments des personnes qui essayent de t'aider à comprendre en pensant avoir raison car ce n'est pas le cas.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 15:06:43

Non Fang dit clairement que Vanille se sent coupable de erreurs du passé.

Bref inutile de débattre avec toi c'est juste une perte de temps.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:22:35

J'ajouterai que quand Vanille s'est réveillée et qu'elle a remarqué ses nouveaux pouvoirs, elle s'est dit que ça devait bien servir à quelque chose. Ça + sa culpabilité qu'elle n'a jamais pu effacer font qu'elle est motivée à faire ce qu'elle a à faire.

Même si, personnellement, je trouve qu'ils insistent beaucoup sur la culpabilité de Vanille, sans réellement expliquer ce qu'elle pense, et donc ça fait un peu excuse trouvée vite-fait.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 15:25:19

Bon je vais etre clair: [-RyuKDash-] et Robin-Nami sont d'accord avec moi pour dire que les raisons expliquant la culpabilité de vanille ne sont pas clairs. Ce qui veut dire que LR n'explique pas ce que Vanille a fait. donc quelqu'un qui ne connais pas FF13 va demander de quoi vanille parle.

ENSUITE :-(( : VAnille a surmonté sa culpabilite dans FF13, et cela avant de faire le pilier avec Fang. Mais merde j'ai rejouer FF13 en janvier pour la 4eme fois ou 5eme fois. Ma memoire est encore Fraiche. et c'est meme grace a sazh qu'elle reussit. car elle decide de ne plus fuir et se battre pour sauver tout le monde. Son sacrifice, 500 ans a soutenir cocoon c'est pas de la redemption ça, le cas de vanille est a revoir. On ne peut pas pretexter qu'elle souffre pour un truc qu'il y a eut 1200 ans plus tot. et pour faire 1700 ans en arriere, ce n'est pas elle mais fang qui devient Ragnarok. Donc vanille a rien a se reprocher. en plsu vanille ne se reproche rien mise a part la purge, serah et dash et son mensonge pour Fang. sauf que quand FF13 tout est reglé.

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
16 mars 2014 à 16:21:28

Attention SPOIL POTENTIEL.

Tu t'embrouilles pour rien dftlink.

C'est juste la personnalité de vanille qui fait qu'elle culpabilise pour tout et pour rien. C'est qu'une gamine dans sa tête qui, après avoir semblé avoir surmonté sa culpabilité, replonge et s'efforce de croire qu'elle doit sauver les âmes pour expier ses fautes du passé. Avoir soutenu Cocoon dans sa forme cristallisée n'était pas suffisant pour elle pour expier ses fautes.

Elle n'a jamais vraiment surmonté sa culpabilité à 100%.

Enfin, il faut dire ce qu'il en est : tout ça n'est rien d'autre qu'une excuse trouvée à la va vite par les scénaristes. Il y a beaucoup d'incohérences et de choses inexpliquées dans cette trilogie. Par exemple comment fang et vanille se sont réveillées indemnes de leur cristal alors que Cocoon s'est effondré sur elles, où est ce Cocoon dans Nova Chrysalia, pourquoi hope a repris une forme de gamin, pourquoi bunhivelze ne peut pas lire le coeur des hommes alors qu'il est celui qui a soit disant tout créé, pourquoi fang vanille et sazh gardent les mêmes vêtements, comment lumina peut avoir une conscience et un corps...

Faut pas chercher à comprendre c'est une fantaisie...

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 16:27:09

vue comme ça tu as raison.

mais:
pourquoi bunhivelze ne peut pas lire le coeur des hommes alors qu'il est celui qui a soit disant tout créé
:d) d'apres la mythologie de FF13 c'etro qui a créé les hommes en s'ouvrant les veines.

comment fang et vanille se sont réveillées indemnes de leur cristal alors que Cocoon s'est effondré sur elles
:d) a la fin de FF13-2 Sazh reussit a les recuperer avant que le pillier ne s'effondre.

où est ce Cocoon dans Nova Chrysalia, pourquoi hope a repris une forme de gamin
:d) ce cocoon ou du moins ce qu'il en reste est l'arche. Hope le dit lui meme. et il dit aussi que c'est bunhivelze qui l'a fait rajeunir. cependant le jeux n'explique jamais pourquoi.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 16:34:44

San-Andreas75 Désolé mais toute tes questions que tu as mit ont une réponse :rouge:

:spoiler:
comment fang et vanille se sont réveillées indemnes de leur cristal alors que Cocoon

à la fin de FFXIII-2 juste avant que le pilier de Cocoon s’effondre, Sazh les récupères.

où est ce Cocoon dans Nova Chrysalia

Les restes de Cocoon ont juste été effacé par le chaos comme le reste du monde

pourquoi hope a repris une forme de gamin

Hope est redevenu un enfant à cause de Bhunivelze qui voulait un corps qui représente l’innocence.

pourquoi bunhivelze ne peut pas lire le coeur des hommes alors qu'il est celui qui a soit disant tout créé

Il ne peut lire le coeur des hommes car ce n'est pas lui qui à crée l'âme et l'esprit.

pourquoi fang vanille et sazh gardent les mêmes vêtements

Sinon ils gardent les mêmes vêtements par flemme des dev :sarcastic:

comment lumina peut avoir une conscience et un corps..

Lumina est le mélange des sentiments de Lightning au Chaos.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 16:41:02

decidement on a des points de vue trop differents. il suffit meme de voir nos reponses. On est d'accord sur presque rien :-)

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
16 mars 2014 à 16:47:23

d'apres la mythologie de FF13 c'etro qui a créé les hommes en s'ouvrant les veines
:d) oui mais c'est pas Bunhivelze qui a créé Etro ?

a la fin de FF13-2 Sazh reussit a les recuperer avant que le pillier ne s'effondre
:d) j'y avais pas fait gaffe, autant pour moi.

ce cocoon ou du moins ce qu'il en reste est l'arche. Hope le dit lui meme. et il dit aussi que c'est bunhivelze qui l'a fait rajeunir. cependant le jeux n'explique jamais pourquoi
:d) non l'arche c'est le Cocoon artificiel qui a été construit pour héberger l'humanité pendant que le vrai Cocoon s'effondre.

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 16:52:57

:d) non l'arche c'est le Cocoon artificiel qui a été construit pour héberger l'humanité pendant que le vrai Cocoon s'effondre.
:d) bah oui, parce que le cocoon original n'existe plus. et tu sais quoi, j'ai envie de dire que SE se fout de nous: une planete qui s'ecrase sur une autre planete? ou une plante soutenue par un pillier. non t'as raison vaut mieux pas cherchr a comprendre.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 mars 2014 à 17:00:57

C'est dit dans FF13-2 qu'il utilise un bouclier pour réduire l'impact.

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
16 mars 2014 à 17:19:02

Merci pour vos précisions :-)))

Ceci étant, je reste convaincu qu'il reste des énigmes auquelles je n'y ai pas pensé. J'ai simplement voulu montrer qu'il s'agit d'une fantaisie et qu'il ne faut pas titillier sur des détails. Il faut juste s'en convaincre si on ne comprend pas, car après tout ce jeu n'est là que pour clôturer une trilogie tout en apportant un gameplay repensé (et générer un peu de fric à l'occasion :rire2: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 19:47:59

Alors du début début !

:d) Vanille et Fang se reveille sur Cocoon
:d) Vanille ne veux pas faire sa mission et décide de fuir
:d) À cause de cela Dajh et Serah ont été transformé en l'Cie
:d) Donc Lightning, Snow, et Sazh cherche une solution pour sauver leur proche
:d) Hope fut déporté avec sa mère car ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment
:d) Vanille decide de prendre ce train de purge pour retourné sur Gran Pulse
:d) Mais tout ne c'est pas dérouler comme elle l'espérer car il y a eu quelques petites bagarres
:d) La mère de Hope est morte
:d) Lightning, Snow, Hope et Sazh sont transformés en l'Cie
:d) On va direct à la fin du 13, Vanille et Fang se sont transformé en pilier de cristal et les autres ce sont cristallisé
:d) La déesse Etro pour les félicité de leurs exploits décristallise nos chères héros
:d) Cependant, ça crée des paradoxes et Lightning est victime de l'un d'entre eux et devient la gardienne d'Etro
:d) Personne ne se souvient de la fin heureuse avec Lightning sauf Serah
:d) Lightning demande à Noel et à Serah de réparer les paradoxes.
:d) Et à cause de ça, Serah éveille sont pouvoir de prohetesse et donc diminue son espérance de vie
:d) Noel tue Cauis qui en fait à le coeur d'Etro !
:d) En tuant le coeur d'Etro, nos deux protagonistes font déferler le chaos
:d) Les humains ne peuvent plus avoir d'enfant ni vieillir car il n'y a plus de déesse de la mort Et le monde ce détruit peu à peu !

Donc en gros tout ça est arriver à cause de Vanille indirectement. Donc dans le 13 peut être qu'elle avait surmonter ça mais elle ne s'attendait surement pas à autant de chamboulement ^^
J'ai sauté beaucoup de truc donc me taper pas :-(

Voila Dftlink

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 19:54:33

San-Andreas75

d'apres la mythologie de FF13 c'etro qui a créé les hommes en s'ouvrant les veines
oui mais c'est pas Bunhivelze qui a créé Etro ?

Ahahah ! Bwunivelse avait fait Etro sans faire exprès au trait de sa mère donc il lui à donner aucun pouvoir donc il a peut être crée Etro mais ce n'est pas lui qui lui à donner les capacité pour crée les âmes humaine. C'est son désespoir en s'entaillant qui la créé.

Donc je comprends qu'il peut pas voir les âmes ^^

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 mars 2014 à 20:58:32

Non je crois qu'il faut pas chercher loin. Dans FF13 vanille surmonte sa culpabilité, grace a sazh et au soutient des autres. Je crois surtout que le manque d'explication sur sa nouvelle culpabilite doit venir d'un travail baclé des developpeurs qui ont certes voulu lui donner un role, mais qui franchement n'ont rien trouvé.
Aprestout vanille a, avec fang soutenu cocoon pendant 700 ans. Tous les autres personnages Snow, fang, hope... ont eut un developpement et leurs motivations et leurs etats d'esprits sont justifiés par le scenario. Vanille est la seule dont les informations ne sont pas donnés.

LR ne donne pas d'info, il faut remonter jusqu'a FF13 pour avoir un semblant de reponses. et encore ça donne une idée plus ou moins logique, mais pas forcement la bonne reponse. Apres tout comme je l'ai dit Vanille a surmonté son chagrin et a supporté cocoon pendant des siecles. quand a Fang, c'est elle qui est devenue ragnarok pendant la guerre de transission.

DOnc c'est simple, vanille souffre d'une culpabilite non expliquée parce que les developpeurs ont voulu lui donné un role, et n'ont pas trouvé aucun autre pretexte pour la mettre en avant. D'ailleur je suis sur qu'il evite d'evoquer les scenario des 2 episodes precedents par peur de creer des incoherences.

La vidéo du moment