CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

extrêmement déçu

jake13014
jake13014
Niveau 5
15 février 2014 à 11:24:14

Voila j'ai fait a cent pour cent tous les ff depuis le 7 je les ai tous adoré mais la la surprise fut de taille quand j'ai compris ier soir la débilité sur laquelle repose le jeu...ce foutu temps! !! Non mais c'est quoi ce nouveau delire de square enix ?! Ci j'ai envie de me balader sur la map du monde a farmer comme un dingue je ne peu plu le faire sous prétexte que le temps passe quoi que je face...j'ai ressortie ma ps3 de son carton pour ce jeu ben je me suis fait enfilé de 60 euros plu qu'à le revendre et retourner sur one quelle deception un jeu a compte a rebours zero durée devie pas libre de ses mouvements bref le pire ff de l'histoire

Serindee
Serindee
Niveau 10
15 février 2014 à 11:27:49

En même temps y a eu pas mal de renseignements bien avant la sortie du jeu.

Si le concept ne te plaisait pas à ce moment là quel intérêt de l'avoir acheté pour venir râler ensuite ?

bi1lesmoutons
bi1lesmoutons
Niveau 4
15 février 2014 à 11:36:59

si tu veux farmer (des mobs ?) comme un dingue tu le peux encore, car quand tu tues des ennemis ça fait monter tes point d'énergie qui permettent d'enclencher chronostase et donc d'arrêter le temps, si les mobs rapportent assez d'énergie et que tu gagnes 1 PE ou + avant que chronostase disparaisse alors tu peux figer le temps à l'infini et donc y'a plus vraiment de limite de temps dans ces conditions.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
15 février 2014 à 11:37:13

vous savez pas jouer, la plupart de ceux qui critique savent pas gerer le temps et le jeu.

Il y a plein d'astuce, la chronostase, aller d'un endroit a l'autre pour accomplir des quetes secondaire aux heures ou celle ci sont dispo.

[Destiny03]
[Destiny03]
Niveau 8
15 février 2014 à 11:40:26

fallait pas l'acheter tu t'en doutais pas qu'il serait naze?

moi perso j'ai senti le jeu de fanboy incultes depuis longtemp.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
15 février 2014 à 11:50:23

non mais je suis assez d'accord avec l'auteur sur le fond. c'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir profiter du jeu comme on le souhaite et même si l'information circulait j'étais loin de m'imaginer de la vitesse à laquelle tout s'enchaînait si vite

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
15 février 2014 à 11:57:32

Vous pouvez m'expliquer comment vous faites pour manquer de temps ? :rire:

jake13014
jake13014
Niveau 5
15 février 2014 à 13:35:33

Devoir géré son temps sur un ff c'est pourrie debile et j'en passe je suis au debut du jeu j'ai pas la possibilité de battre des mob qui file 1 pe donc forcement je rate des quetes par manque de temps puis dès le debut du jeu la première mission les gars sont imbattables ou
Ne perde pas de vie meme en état de choc ! Bref inclure le temps dans un rpg c'était la connerie a ne pas faire

jake13014
jake13014
Niveau 5
15 février 2014 à 13:41:09

A trop vouloir faire dans l'originalité square enix a fait de la merde c'est même pas un jeu de fan boy car il est bien plus frustrant et mauvais que la serie des 13! A la limite un copie conforme des precedents ff ca aurais était bien mieux

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
15 février 2014 à 14:03:36

N'importe quoi. Si le concept te plaisait pas fallait pas le prendre. T'avais qu'à te renseigner avant.
Et puis le jeu est très bon quand même, arrêtez avec votre anti-FFXIII, ça devient lourd...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 14:07:17

Le temps n'est pas vraiment une pénalité en soit.
Même moi, j'avais peur au début et je l'ai pris pour en faire une bonne expérience dans les jeux vidéos pour une fois que je voulais apprendre à speeder, chose faîte :) Square Enix a voulut faire quelque chose de nouveau et faire évolué sa série.

Bah, go retourner sur la bouze de one et c'est vraiment dommage de ne pas profiter quelque chose d'inédit.

tidus_j
tidus_j
Niveau 3
15 février 2014 à 15:19:09

Personnellement je suis extrêmement déçu par ce jeu. C'est la première fois que j’arrête un ff en me demandant si je vais prendre la peine de le finir...
J'ai même l'impression qu'avec le guide c'est encore pire : " M.... j'ai déjà pris 10mn de retard sur la 4e quête que je devais accomplir ici pour pouvoir débloquer une quête le lendemain entre 16h et 17h12 et... Oups la porte est fermée depuis 3mn il faut attendre demain... Mais c'est pas possible d'attendre demain puisque la quête que j'étais censé faire est finalement indispensable à l'ouverture d'une série de quête sur lesquelles j'ai déjà 2h16 de retard... Oh fait j'ai oublié de mettre pause le temps de me dire tout ça... Oh je suis tombé dans le trou avec mon chocobo, ça va me faire perdre 17 minutes le temps de remonter c'est mort pour cette quête..."
Vous voyez l'esprit ! Ajouter à ça un scénario (à mon état actuel du jeu, non fini) quasi inexistant avec des personnages vaguement recyclés... J'ai fini pour le moment par poser ma manette et me dire "qu'est ce que tu gagnes à continuer de jouer ? Pour l'histoire ? hahaha... Le jeu t'apporte-t-il qq chose ou ferais-tu mieux de sortir boire un verre ?" La réponse a été vite trouvée...
Après c'est une impression à chaud donc j'y retournerai surement la tête froide, mais.... HHHHHAAAAAAAAAA !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 15:23:25

Mais merde à la fiiin ! Si vous laissez un minimum les astuces sur le forum vous ne serez pas bloqué avec le temps !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 15:23:54

Je voulais dire lisez les astuces*

tidus_j
tidus_j
Niveau 3
15 février 2014 à 15:28:47

Ne t'énerve pas c'est un avis tout a fait personnel et je comprends très bien que certains joueurs prennent beaucoup de plaisir avec ce jeu !
Je faisais juste remarquer le fait que même avec le guide l'expérience ne me paraissait pas forcement améliorée parce qu'on a tendance à vouloir tout faire et ça devient carrément short.
Ou alors je suis particulièrement mauvais, ce qui est aussi possible ! Je suis ouvert à toute critique ^^
Après j'avais adoré le concept de majora's mask qui était quand même plus permissif selon moi...

jake13014
jake13014
Niveau 5
15 février 2014 à 16:15:12

Pour les debiles qui me me dise que je n'avais cas me renseigner avant de l'acheter je vous repond simplement ceci les ff on toujours évolué pour moi dans le bon sens donc c'est estampillé ff sur la boite du jeu c'est que forcément c'est un bon jeu ! Mais obliger le joueur a rusher sans pouvair faire ce que bon lui semble square devrait se mettre au jeux de simu automobile la on est dans un rpg qui dit rpg dit au bas mot 200 heures de jeu a farmer a trouverles armes ultimes ect bref vous etes des gros fan boy car une personne objective ss'accordera a dire que rusher du debut a la fin d'un rpg c'est totalement débile

BTSBanque
BTSBanque
Niveau 8
15 février 2014 à 16:40:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-164167-1-0-1-0-extremement-decu.htm#message_164542
| Ecrit par « jake13014 », 15 février 2014 à 16:15:12
| « Pour les debiles qui me me dise que je n'avais cas me renseigner avant de l'acheter je vous repond simplement ceci les ff on toujours évolué pour moi dans le bon sens donc c'est estampillé ff sur la boite du jeu c'est que forcément c'est un bon jeu ! Mais obliger le joueur a rusher sans pouvair faire ce que bon lui semble square devrait se mettre au jeux de simu automobile la on est dans un rpg qui dit rpg dit au bas mot 200 heures de jeu a farmer a trouverles armes ultimes ect bref vous etes des gros fan boy car une personne objective ss'accordera a dire que rusher du debut a la fin d'un rpg c'est totalement débile »

Ouais t'es un pigeon quoi.

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
15 février 2014 à 18:24:54

Pour te rassurer le temps n'est pas vraiment un soucis lorsque tu comprendras les rouages du jeu que tu connaîtras plus les lieu et comment fonctionne le système de quête.
Je n'avais que trois quête principal deux jours avant la fin, 2 une journée avant la fin.

Tout ça parce que je faisais max quête annexe là je suis au boss final et j'ai 45h de jeu.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
15 février 2014 à 18:28:24

Mon dieu ... Est ce que je serais comme ca a 30 ans ?

ninjatoulousain
ninjatoulousain
Niveau 10
15 février 2014 à 18:30:19

arretez de pleurer quoi vous avez le temps de vous ballader hein
je compte pas les gils que je farme depuis jeudi aprem pour les bons boucliers et les tenues interessantes
je m'autorise même a faire dormir Lightning uniquement quand je fais des tronçons de quetes principales je n'use pas de la chronostate comme un bolosse mais j'attend d'être dans des moments critiques genre (15min avant 6h etc)

pour les PE suffit de se foutre dans les zones à chaos là ou les ennemis sont censé etre plus balezes