CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

extrêmement déçu

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 février 2014 à 00:32:30

C'est quand même assez ironique non ? Pour FF13, les gens se plaignaient justement que le jeu était trop casual... :hap:

Laracine
Laracine
Niveau 12
16 février 2014 à 00:34:59

jake13014 tu peux finir l'ensemble de la quête principal en 4 jours ingame, et derrière il t'en reste au minimum 5 pour profiter pleinement du décor, c'est ce qu'on essaye de faire comprendre au gens qui ont le même soucis que toi, qui sont stressés à cause du timer. Mais faut croire que c'est pour énormément de monde, moi le premier, "ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre" :)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
16 février 2014 à 00:38:12

Les gens se plaignaient de la linéarité des précédents ainsi que de leur facilité et maintenant qu'on a un jeu très ouvert et qui propose un challenge c'est tout l'inverse...

Et pour ceux qui stressent pour le timer, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Comme le dit laracine juste au dessus, vous avez largement le temps de faire ce que vous avez à faire en prenant votre temps. Ceux qui galèrent à cause du timer c'est juste incompréhensible. La plupart râlent juste parce que le temps défile et prennent même pas la peine de voir qu'ils ont tout le temps qu'il leur faut.

jake13014
jake13014
Niveau 5
16 février 2014 à 00:40:53

Non ça rentre pas tout cour cette histoire de timer ça va trop diviser les fans alors que pour les anciens FF même ci certains plaisait pas a tout le monde mais les joueurs se donné la peine de finir le jeu la crois moi que des le début beaucoup de joueurs on du baisser les bras a cause de cette foutu horloge je prend pour exemple métal gear il a évolué il s'est embellie maisle fond de lla série en elle même n'a jamais vraiment changer c'est pour cela qu'elle compte toujours autant de fans âpres tout ce temps... J'espère que l'épisode qui arrivera sur ps4 me fera oublier ce LR

Mikeyne95
Mikeyne95
Niveau 9
16 février 2014 à 02:13:04

J'passe comme ça, mais la je regarde mon temps de jeu et j'me suis dit ! "Tient j'ai envie de farmer comme un porc pour avoir les Omegas (Dernière espèce du monstre) de chaque zone, j'ai du mettre une 10 aine d'heure en farm de mob intensif et j'ai même pas usé 1 jour dans le jeu donc bon x') (J'ai du usé quoi, 3H IG ? ) Donc le temps franchement c'est vraiment pas un problème, je crois même que j'suis un poil à la fin du jeu et j'suis au 8 ème jour (Et encore j'ai passer des heures pour faire des quêtes donc j'devrais être a moin que 8 ) donc bon, mais moi aussi j'était sceptique au début du jeu, mais une fois que tu sais comment il faut faire et que tu sais jouer bah ça devient super amusant et pas chiant du tout :-) Donc merci de bien vouloir arrêtez de dire n'imp ceux qui parle que le temps est un "problème" dans le jeu, parce que sois vous savez pas comment vous y prendre (Donc vous savez pas jouer) ( Très probable ), sois vous êtes carrément des autistes ( Moin probable mais possible ) ou sois vous êtes des troll qui parle des "problèmes" du temps dans le jeu alors que y'en à pas mais juste pas du tout...

Ps : Hier j'ai farm 5h ( IRL ) d'affilé pour 1H ( IG ) alors merci de bien vouloir stopper de dire n'importe quoi, bonne nuit !

angelus86
angelus86
Niveau 8
16 février 2014 à 03:09:46

Perso je ne trouve pas que le temps c'est un gros problème, en sachant utiliser les outils qu'on nous offre (la chronostase) , pour le moment je n'ai aucuns problèmes de temps (j'active la chronostase, je me déplace pendant ce temps je tue des mobs qui me permettent de remonter mes PE...).

Le problème du temps se serait posé si celui ci défilait dans les combats et menus mais pour le moment je ne vois pas de problème de temps.

Je suis à la fin du jour 2 (20h), j'ai fini les quêtes 3-1 et 3-2 et pas mal de quêtes secondaires, de monstres oméga dans les terres sauvages ainsi que remplir une bonne partie du tableau des prières, et je viens de retourner à Luxerion où j'attaque la quête 1-4 et je fais diverses quêtes secondaires sur le passage.

Sans la chronostase et si le temps defilait lors des combats, menus, dialogues...je ne dirais pas la même chose mais là je ne vois pas trop de problèmes pour le moment.

dantemaycry666
dantemaycry666
Niveau 9
16 février 2014 à 05:32:47

laracine : "tu peux finir la trame principale en 4 jours in game"

1 jour in game = quoi ? 1h15 environ de temps de jeu réel donc 4 jours ca fais 5h15 , finir la trame principale d'un rpg en 5h15 c'est court

donc pour faire ca ta du spammer la chronostase tout les 3 seconde , bien chiant quoi

tout ca fais que c'est loin d'etre un bon jeu

les 2 autres été meilleurs

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
16 février 2014 à 06:17:05

Je comprends pas le problème, si tu trouves le jeu trop difficile, passe en mode facile ..

dantemaycry666
dantemaycry666
Niveau 9
16 février 2014 à 06:19:06

non j'aime bien les jeux difficiles , pour preuve j'ai platiner les ninja gaiden et star ocean 4 qui est le plus long rpg de la ps3

c'est juste que jtrouve le systeme de temps stupide

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
16 février 2014 à 06:24:28

Star Ocean 4 est loin d'etre le plus long RPG de la ps3, et très, très loin d'etre le plus difficile ..

dantemaycry666
dantemaycry666
Niveau 9
16 février 2014 à 06:45:48

le plus long a platiner j'entender ^^

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
16 février 2014 à 17:35:50

Mais pas difficile.

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
16 février 2014 à 17:38:02

"Star Ocean 4 est loin d'etre le plus long RPG de la ps3, et très, très loin d'etre le plus difficile .."

Quels sont les autres, à part peut-être les WKC ? Pas Cross Edge et Mugen Souls en tout cas.

]enjoycocacola[
]enjoycocacola[
Niveau 3
16 février 2014 à 17:54:37

LOWL LOWL LOWL LOWL

Encore un troll ou un noob?

Ca fait depuis que le jeu est sortie que les gens se plaignent mais c'est pas croyable, j'en suis a 2jours de jeu réels et serieux j'ai passé un seul jour dans le jeu, et quand je dit 2jours j'en suis a 18heures de jeu !!!!!!

Au début je doit avouer que ce foutu timer était véritablement stressant, mais maintenant plus du tout u_U

Tu veux profiter de ton jeu, alors stop esquiver les combats, au moins un FF ou les mobs ne servent pas qu'a faire jolis ou XP pour le fun, dans ce FF, MOBS=TEMPS...

Va dans les etendues sauvages, combat des behemots, y'en a partout, j'y ait passé 2heures consécutives, ca m'a bouffé 9minutes de la journée INGAME, vive la chrono ^^
J'ai eu le temps de visiter l'integralité de la map et de recuperer 3lames d'Apanda, je vous les conseils au passage, pour debuter le mode normal, ca monte beaucoup les stats, pratique contre le chasseur d'ombre qui par la suite laisse une arme en mousse comparé ^^

Bref l'auteur, stop rage, j'ai pas accroché au début, mais maintenant j'adore, comme quand tu comprend pas un jeu ou un film, t'aimes pas c'est humain...

Un autre conseil? quand tu connais pas une zone non visitée, tu arrive dans celle ci et tu sauvegarde la partie, passe ta journée, et j'ai bien dit ta journée (dans le jeu) a la visiter, tout les recoints, noter et retenir les emplacements de quetes qui apparaissent, y compris celles que tu ne peux pas faire, puisque pas la bonne heure, une fois que tu connais la map par coeur, tu recharge ta partie et pouf, le gain de temps que tu va faire déjà est impressionnant, tu connaitra la region sur le bout des doigts, tu sera ou aller, et combien de temps sa prendra, tu sera ou seront les pnj qui te donneront des quetes, et tu verra, le jeu tu va commencer a l'adorer, et surtout, fait les combats encore et encore, et stop le temps constamment, franchement a la fin de la journée quand tu rentre a 6h00, t'as fait tellement de choses que tu te sens content d'avoir réaliser autant de chose en une journée, tu vois une réelle progression, c'est vraiment gratifiant, comparés aux autres jeux ou t'as une semi liberté avec un timer infini, mais LOWL, ca apporte au moins une touche de réalisme, dans un RPG, c'est dur a prendre en main au début, mais tu t'y fera :D

jake13014
jake13014
Niveau 5
17 février 2014 à 00:28:22

Je me plaint plu j'ai vendue le jeu le lendemain de son achat le timer de quelques manieres que ce soit ne devrait et n'a pas lieu d'être dans un rpg.
Un rpg c'est fait pour explorer prendre son temps et pas etre la a recommencer le jeu je ne sais combien de fois pour voir la veritable fin ou Farmer du mob pour freezer le temps je préfère 1000 fois le 13-2 et ses voyages dans le temps que ce lr de merde la seule raison dans un rpg pour laquelle un joueur doit farmer c'est pour améliorer son niveau c'est la base du rpg! Et voir square dénaturer sa serie de la sorte genre farmer pour freezer le temps ! Débile et stupide tout ça on deviens pas plus fort en accomplissant des quetes genre ramenne le collegue de l'autre du point a au point b non dans un rpg on deviens plus fort en dezinguant du monstre a tour de bras et la square a carrément inverser le truc! Tu deviens pas plus fort en te battant c'est ça qui est grave et qui m'écoeure donc éclater vous bien pour ma part je me suis séparer de ce demi rpg

Darma
Darma
Niveau 6
17 février 2014 à 09:24:38

Faut quand même préciser une chose, le jeu ne s'apelle pas Final Fantasy XIII-3.
Et ce n'est pas pour rien.
Square à voulut proposer quelques chose de different et je trouve que c'est plutôt réussi.

Pour moi le véritable problème vient plutôt du fait du manque d'explication/aide/tuto en début de partie afin de bien comprendre le systéme du jeu. En tout cas je peux comprendre que ça ne soit pas simple pour tout le monde.

Ce débat me rappelle bcp celui sur le forum de MGR Revengeance, ou les gens pleuraient parce que le jeu ne ressemblais pas aux Metal gear classique.

dragoonkain1
dragoonkain1
Niveau 3
17 février 2014 à 10:05:05

ça me saoule les gens qui ne savent pas jouer... sérieux j'ai acheter le jeu il est encore dans le plastique d'emballage mais je réfléchis déjà a comment je vais géré mon temps au maximum lol :p
chaque FF a son truc a lui.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
17 février 2014 à 10:13:13

je rappelle a monsieur jake13014 qu'il existe differents types de rpg et que par miracle dans certains rpg ( et oui LR n'invente pas un nouveau type de jeu) l'amelioration du perso ce fait uniquement par l'equipement et les compétences.
La seule chose qui te (vous en général) gênes c'est que le gameplay s'éloigne des j-rpg classique et que malheureusement spammer la touche x pour "dezinguer des monstres à tour de bras" (pour reprendre ton expression) ca ne fonctionne malheureusement pas.
Et comme rappele x fois dans ce forum tu n'as pas du d'investir beaucoup dans le jeu car une fois les mécanismes comprit tu as trop de temps .....

Ryusaki_is_back
Ryusaki_is_back
Niveau 4
17 février 2014 à 10:25:29

Pour moi c est un bon FF le seul truque contraignent c est l timer est encore j ai réussie a récupéré mais 13 jour est il ment reste 4 don que la je suis tranquille il me reste plus qu'a faire les quête annexe que je n ai pas fait je n'aurai surement pas le temps de tout faire est j espère qu'an newgame + je n'aurai pas a re faire c elle que j ai déjà faite

Ps:le fai qu'il n y est pas d exp pas de lvl ne me dérange pas plus que ca

forceful
forceful
Niveau 53
17 février 2014 à 10:29:05

Un rpg c pas forcement "flaner" c voyager et dans LR on nous oblige à bouger à voyager tout en profitant du paysage. A sauver la veuve et l'orphelin, chercher le chat dans l'arbre et sauver le monde. (le classissisme du rpg lol)

Les monstres permettent de récuperer du temps mais aussi ils lachent des capacités et objets. Les capacités peuvent fusionner entre elle et augmentent ainsi leur stat et leur niveau de ce fait on devient + fort (ben tient donc les monstres permettent de devenir + fort :sarcastic: ).
Certains objets permettent de renforcer les armes et boucliers comme tout autre Rpg + on joue et + on devient puissant....
Et oui il existe comme dans bcp de rpg des forges ou autre qui permettent d'augmenter les stats armes bouclier et capacités.

La vidéo du moment