CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:58:47

Qu'en pensez-vous ?

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018691-remember-me-test.htm

Je m'attendais à un petit 17, mais c'est déjà pas mal.

Falckorn
Falckorn
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:04:00

chèque ou liquide telle est la question

rez-1
rez-1
Niveau 16
03 juin 2013 à 11:08:50

C'est ton cerveau qui est liquide :ok:

Ce jeu mérite un 17 au moins.

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:09:38

Je pense que ça convient, c'est une bonne note et même si le jeu donne une très bonne impression il a quand même des défauts.

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:13:34

Oui, il est très linéaire, mais comme cela a été dit, c'est le genre de ce jeu qui veut ça ! :ok:

Il faut arrêter de crier au scandale à chaque jeu linéaire ! La plupart des jeux le sont, et on ne peut pas faire d'open-world avec tous les genres de jeux...

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
03 juin 2013 à 11:18:49

Perso, ce qui m'étonne un peu c'est que d'un côté le test l'annonce comme un des jeux de l'année (au niveau de l'attractivité et de l'originalité notamment) mais, au final, la note n'est "que" de 16/20.

Après, 16 est déjà une bonne note. Cependant, d'habitude, les "jeux de l'année" tournent plus aux alentours des 18.

Cela ne change rien à ma décision de l'acheter.

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
03 juin 2013 à 11:19:47

Et 15/20 sur la version 360 à cause de 2 freez durant le test

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
03 juin 2013 à 11:27:38

Pour le moment, la moyenne de Metacritic tourne autour de 67/100 soit 13/20 environ sur Xbox360 (après environ 15 tests).

Sur PS3, cette moyenne est de 75/100 15/20 (après environ 10 tests).

cdge
cdge
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:29:38

ProConsoles Voir le profil de ProConsoles
Posté le 3 juin 2013 à 11:13:34 Avertir un administrateur
Il faut arrêter de crier au scandale à chaque jeu linéaire ! La plupart des jeux le sont, et on ne peut pas faire d'open-world avec tous les genres de jeux...
---
Tu sais qu'entre le couloir bête et l'open world, il y a le multi-chemin, l'arène et plein d'autres idées de game design ? T'as joué à Deus Ex ou Dishonored ?

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:35:33

c'est rare qu'une version PS3 soit plus réussi que la version 360 (la dernière fois que j'ai vu ça, c'était pour un Final Fantasy). Du coup, je le prendrais sur PS3

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:46:35

cdge : Je viens de commencer Deus Ex, et sinon j'ai fait les 2 premiers BioShock, t'en fais pas ! :oui:
La note n'a rien changé à ma décision de l'acheter non plus. Il aurait eu 20/20, de toutes façons j'aurais attendu 2 ans pour l'avoir à 10-15 euros (et en GOTY s'il y a)...

ChrnoMytho
ChrnoMytho
Niveau 8
03 juin 2013 à 11:49:51

Triste de voir qu'un jeux avec du potentiel (notamment l'univers) soit gâché par des défauts aussi évidents, surtout quand celui ci est français. :-(
Espérons que le studio aura assez de ventes pour leur garantir d'autres projets de même ampleur, avec plus de réussite par une remise en question basée sur les critiques de leur jeux.

Après ca semble être un bon jeux tout de même, mais pas l'incontournable qu'on aurait pu espérer.

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:49:54

Moi ce qui m'horripile c'est qu'on lui reproche sa linéarité tout en louant la richesse de son scénario.

Il faut être cohérent : il est très difficile de faire un jeu au scénario très riche tout en ayant pas une certaine linéarité l'un se fait au dépend de l'autre c'est difficilement contournable.

On le voit par exemple avec Mass effect dont le scénario est aussi excellent et où l'on nous vantait des bifurcations scénaristique possibles qui allaient révolutionner le genre et on s'est retrouver finalement avec quelque chose de somme toute linéaire, les actions du joueurs ayant finalement peu d'impact sur la trame global et les quelques possibilités faisant finalement assez "gadget".

Donc perso la linéarité ne me gène pas tant que la richesse du scénario (qui est quand même le coeur de ce type de jeu) est au rendez vous.

Je lui aurais mis un 17 voire 18.

pison
pison
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:51:01

L'univers du jeu était propice à un peu plus d'ouverture j'imagines que c'est surtout ce point qui a fait que la linéarité est considéré comme un défaut dans ce cas-ci.

fillequigerbe
fillequigerbe
Niveau 8
03 juin 2013 à 11:53:03

6 sur 10 pour Gamekult malgré qu'ils aient eux aussi reçu les développeurs.
Gamekult c'est pas des suces boules :ok:

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
03 juin 2013 à 12:02:35

Perso, je trouve que Gamekult aime bien cracher dans la soupe et sont souvent un peu trop sévères. (ex: 07/10 pour Portal 2...)

Surtout, le test de Gamekult est en totale contradiction avec celui de JVC au niveau des points forts et des points faibles.

Ainsi, Gamekult met les graphismes dans les "+" et le scénario dans les "-" alors que dans les autres tests (notamment JVC mais pas seulement) ce serait plutôt l'inverse...

Afin d'éviter ce genre de divergences entre les tests, je préfère m'appuyer sur la moyenne Metacritic.

Billy_12
Billy_12
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:10:05

je ne pense pas - comme la plupart d'entre vous - que la note puisse changer un avis à savoir si :
- j'achète
- j'achète pas

Dans le cas présent pour ce type de jeu, je crois que le côté coup de coeur y est pour beaucoup, scénario et environnement sont les atouts majeurs.

Le genre de jeu qui pousse à rêver.

Ce que je fais surtout pour ce genre de test à titre perso, je lis le tout mais je m'arrête encore plus sur les + ou - qui font ressortir l'essentiel, c'est beaucoup plus un argument qu'une simple note à mon avis.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:16:30

16/20 et c'est des suce-boules ? :rire:

Lespol a aimé :ok: Et...c'est tout.

Et +1 billy, mais à la base la note c'est un mal.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:17:30

16/20 est une bonne note et parait justifiée. Perso je ne savais pas trop quoi penser de ce jeu jusqu'alors. Je savais qu'il faisait du bruit dans la presse francophone parce que c'était un titre français. Et c'est justement ce point qui fait que je vais peut-être l'acheter, mais pas ce mois-ci, pas au prix fort, priorité à The Last of Us.

lesuceurdepicly
lesuceurdepicly
Niveau 8
03 juin 2013 à 12:20:14

Je lui mets 12/20. Vaut pas plus.

La vidéo du moment