CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

Shore
Shore
Niveau 13
03 juin 2013 à 15:19:17

@Pendrago c'est mon cas j'arrive pas a me decider c'est surtout le gameplay qui me laisse perplexe...

vince2701
vince2701
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:20:34

jouez et fermez la sérieux !
les gens meurent de faim (ou de froid en cette période d'hiver non programmée) et vous faites chier pour un 16/20...

bref je voulais juste dire que j'ai vu la version PS3 et je possède la version PC

la différence n'est pas aussi flagrante que sur la plupart des autres jeux .
juste la résolution fait que c'est un peu plus lisse sur PC.

krillin_kienzan
krillin_kienzan
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:24:22

les gens meurent de faim (ou de froid en cette période d'hiver non programmée) et vous faites chier pour un 16/20...
Un génie est né :ok:
Sinon oui la note générale semble être plus proche du 13-14/20.
PS : Il est vrai que je commence sérieusement à aimer Gamekult pour son coté plus critique que publicitaire comme certains autres sites...

Pendrago
Pendrago
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:34:19

Non mais pour le coup faut pas non plus aller dans l'extrême qui consiste à dire jvc est payé ect...

Juste que selon moi et c'est bien dommage, les critères d'exigences sont beaucoup moins stricts d'un site à l'autre.

En l'occurrence, je trouve que GK note très bien, et que jvc a tendance à souvent s'emballer ce qui je trouve est préjudiciable.

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:35:05

ça va c'est une bonne note,il doit etre assez bien moi aussi je m'attendais à cette note là :)

Je pense que les testeurs français seront solidaire devant tant d'acharnement et d'efforts de le part des développpeurs

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:40:14

http://www.gamekult.com/jeux/test-remember-me-SU3010009841t.html#ps3

Dans les moins, ils disent que le scénario est décevant alors que dans les plus de Jvc ils disent qu'il est passionnant...

Qui faut-il croire ? :noel:

Pendrago
Pendrago
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:42:43

Plus d'arguments dans le test de GK concernant le scénario et les personnages, le choix est vite fait pour ma part.

C'est d'autant plus dommage qu'il avait apparemment engagé un auteur reconnu, surement un escroc ahah.

Stormslayer
Stormslayer
Niveau 8
03 juin 2013 à 16:06:13

Il mérite 16, mais pas plus, pour un jeu qui ce passe dans un couloir pendant 6h a 8h suivi le niveau du joueur

akkira
akkira
Niveau 7
03 juin 2013 à 16:06:20

j'ai lu qu'il était trop linéaire, j'ai horreur des jeux trop linéaires :nonnon:

falco86
falco86
Niveau 10
03 juin 2013 à 16:08:36

Ce qui me tue dans le test c'est "10h-12h de jeu c'est positif" le passage " léger côté répétitif peut ressortir en fin d'aventure, et ce malgré la présence de 14 ennemis différents"

.... 50 boules pour ça... franchement 14 ennemis différents :O 10 h de jeu en explorant mais ça veut dire que la rejouabilité doit être équivalente à : ne refais pas le jeu il n'y a rien à y découvrir de nouveau.

Non franchement un 16 je trouve ça gentil de la part de jeux video.com, à leur test j'enlève toujours 2 points pour avoir une vision à peu près juste. Effectivement une note de 14 c'était plus mérité.

The_Accountant
The_Accountant
Niveau 9
03 juin 2013 à 16:18:45

C'est une note correcte! :oui:

RamboM60
RamboM60
Niveau 6
03 juin 2013 à 16:34:52

vaut pas 16/20 mais 12/20 ou moins j'attends last of us

turok89
turok89
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:12:27

Moi je dis, c'est un bon jeu pour 15€ max. en occas' !

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:20:11

Pendrago
Posté le 3 juin 2013 à 15:34:19 Non mais pour le coup faut pas non plus aller dans l'extrême qui consiste à dire jvc est payé ect...

Juste que selon moi et c'est bien dommage, les critères d'exigences sont beaucoup moins stricts d'un site à l'autre.

En l'occurrence, je trouve que GK note très bien, et que jvc a tendance à souvent s'emballer ce qui je trouve est préjudiciable

Autant je suis assez d'accord pour dire que jv.com a souvent tendance à s'emflammer un peu trop vite , autant je trouve que Gamekult fait completement l'inverse , ils ont tendance à etre beaucoup trop blasés et par conséquent leurs tests ne sont pas plus crédibles.

Pour ce qui est de remember me , en règle générale les points négatifs reviennent assez souvent d'un test à l'autre , et meme si le jeu semble plutot bon je suis un peu refroidi ; la linéarité ne me dérange plus que ça si le scénario suit (ce qui à l'air d'etre le cas) , mais là j'ai surtout l'impression que les bonnes idées du jeu sont au final trop peu exploitée , surement un défaut de jeunesse qui sera corrigé sur une éventuelle suite.
En attendant , meme si le jeu m'interresse toujours , je ne pense plus l'acheter Day One (trop de jeux qui sortent cette année et il faut malheureusement faire des choix , d'autant plus que je met aussi de l'argent de coté pour la next gen) , je l'acheterai surement quand son prix aura baissé.

uchihaclan
uchihaclan
Niveau 16
03 juin 2013 à 17:25:13

GK qui met le scénar en négatif c'est quand même les seuls sur touts les test que j'ai lu, bref leurs coté on met que des notes bof c'est surtout pour pas faire comme tout le monde et je trouve ca souvent pas justifié.

Ce qui à mes yeux, les décrédibilise tout autant que des sites mettant que des bonnes notes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 17:28:59

Gamekult c'est pas une référence non plus ils mettent une note équivalente entre des bouses et des chef d'oeuvre, mettre que des sales notes c'est pas gage de qualité non plus c'est pareil pour le surnotage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 17:43:31

J'ai quand même l'impression que les médias francais le surnotent, aux USA il se fait démonter.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:48:24

Les médias français ne peuvent pas bien noter un jeu français sous peine d'être lynchés pour chauvinisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 18:08:40

ba les usa niveau chauvinisme pas trop de leçon a donner.

La vidéo du moment