CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

[hisairness]
[hisairness]
Niveau 19
03 juin 2013 à 21:58:34

Il mérite un 11 pas plus :oui:

Kirikou35
Kirikou35
Niveau 8
03 juin 2013 à 22:15:11

wickedlapin Voir le profil de wickedlapin
Posté le 3 juin 2013 à 21:28:27 Avertir un administrateur
"Un bon level-design c'est forcément des labyrinthes? Bigre, moi qui déteste ça...
Et à mon avis il ne s'est pas contredit, il a dû mélanger l'esthétique des décors et la façon dont l'espace jouable est conçu, c'est tout.
D'autre part la note n'est pas vraiment déterminée par la somme de défauts ou de qualités, c'est pas des profs qui retirent des points aux élèves à chaque erreur. La note, c'est une histoire d'appréciation globale, et le jeu lui a fait une très bonne impression, il a jugé cette expérience plus que satisfaisante, v'là tout. "

faux!! deux ex avait un très bon level design! d'ailleurs j'attends l'annonce de la suite à l'E3 :bravo:

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:19:31

Bien, et c'est où que j'ai faux exactement? La fois où je reprenais les mots de quelqu'un ou..?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 22:37:30

[hisairness] c'est une bonne note venant de toi qui met un 3/20 sur dishonored x)

dayo2
dayo2
Niveau 35
03 juin 2013 à 22:38:14

14 pour ma part voir 13, certe le scénario et l'univers sont originaux mais personnellement je n'accroche pas trop au gameplay. Du déja vu et revu, et c'est ultra linéaire.
C'est le genre de jeux qui veut ça ok mais bon la serie des batman arkam est bien moins linéraire et pourtant...
Bref faut arreter de trop lui trouver des excuses, je pense que c'est le genre de jeu qu'on aime ou pas.

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:42:08

Les Batman Arkham quant à eux ont des scénarios inintéressants et sont globalement très fan-service, et c'est normal bien sûr, mais c'est "facile". Mais on est plus enclin à trouver des excuses à Batman, parce que Batman c'est Batman.

dayo2
dayo2
Niveau 35
03 juin 2013 à 22:44:54

Peut etre, en tout cas je prenais bien plus de plaisir à jouer a des beat them all comme ninja gaiden, batman ou encore dmc qu'a celui la, je trouve que les combats manque de quelque chose.

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:53:05

Sans doute, après tout je n'y ai pas encore joué, Amazon ne livrant qu'à l'heure et pas avant. Après je n'ai pas de mal à comprendre qu'un mordu des beat 'em all n'y trouve pas son compte, étant donné qu'il a joué à des jeux qui ont déjà fait leur preuve niveau gameplay, et surtout pour qui le gameplay était la priorité. C'est sûr que si l'on colle à Remember Me l'étiquette de beat 'em all, il va de soi qu'il est loin d'être le meilleur du genre, et clairement pas en tout cas le plus représentatif.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:12:28

Lui coller cette étiquette serait pas très fut-fut j'trouve.

Mais wicked, qu'as-tu fait à ta majuscule ? :(

tedtous2
tedtous2
Niveau 6
03 juin 2013 à 23:26:40

Shut up and take my fucking money !

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:42:06

Il se vend bien sur steam apparemment :noel:

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
04 juin 2013 à 10:05:12

Je ne prends pas la peine de me fatiguer à mettre une (enfin, deux, y'en a une à Lapin aussi normalement)majuscule des fois, par flemme!

Yehosaphat
Yehosaphat
Niveau 5
04 juin 2013 à 12:16:23

Quand j'ai lu le test du jeu et quand j'ai vu qu'il est très linéaire, je me suis dit "Final Fantasy XIII sort de ce corps"

Dommage qu'ils n'ont pas pris en compte les erreurs d'autres jeux qui ont montrés que les couloirs c'est trop frustrant

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:48:28

Le budget a dû être restreint et les délais limités parce que c'est un petit studio qui sort son premier jeu, financé par le grippe-sou Capcom et ses pressions. C'est une évidence que les couloirs s'expliquent aussi à cause de ça.
Quelle est l'excuse qu'on peut trouver à FFXIII, lui qui est développé et financé par une boite majeure, qui plus est d'une série qui a fait ses preuves et donc à qui a été attribué un budget comme des délais bien plus importants? C'est parce qu'ils l'ont voulu qu'ils ont fait de la merde avec FFXIII, et pas Dontnod avec Remember Me.

Mirror_Effect
Mirror_Effect
Niveau 33
04 juin 2013 à 19:29:36

Doucement avec la désinformation et les avis scato-subjectifs. Ces 2 jeux qui n'ont quasiment rien en commun s'appuient sur un "désir" de narration poussée et assument un level design linéaire. Pour FF13, c'est largement validé : scénario par chapitres/gameplay/narration/psychologie indissociables. Pour Remember Me aussi, bien qu'il ne correspond pas aussi bien à ce qu'Alain Damasio voulait en faire sur l'aspect narratif et scénaristique (voir interview sur gaite-lyrique.net). On peut alors considérer cette simplification extrême de son univers et du travail des 8 scénaristes comme un défaut, contrairement à sa linéarité.

Où a-tu lu que le budget a été restreint par un délai limité par Capcom aussi ? Ils sont juste moins nombreux que les gros studios comme Ubisoft Montréal. Chez Square-Enix, ils sont nombreux mais fragmenté en 10 équipes très différentes. Leur avantage est de pouvoir prêter main-forte en cas de coup dur et la linéarité du 13 n'a nullement besoin d'excuses vu que l'inverse n'était même pas au programme.

De plus, Capcom est arrivé tardivement dans l'aventure de DONTNOD, dont leur projet a été intégralement financé par un milliardaire bulgare avant d'être brainstormé "en fin de production" par Yoshinori Ono (de Adrift à Remember Me, c'est lui et il leur a été bénéfique). Un éditeur de renom étant nécessaire dans ce milieu, c'est donc Capcom qui remplace le fuyard Sony (pour diverses raisons comme un personnage principal féminin) et qui pense avoir la dent longue en se ralliant à DONTNOD, sûrement pour en faire une franchise et vendre des DLC sous leur égide ultérieurement. C'est justement prévu en fonction du nombre de ventes.

Pour FF13, il faut savoir que le changement de moteur graphique de PS2 à PS3 (le jeu était prévu sur PS2 au départ) et le retour en arrière dans la production a créer un défi de gestion d'après Kitase. Surtout quand on apprend que ce moteur graphique a été développé en même temps que le jeu... Tu parles de délai aussi mais dois-je rappeler l’échec de Matsuno qui a mené Digicube à la faillite et son départ de SE suite à une pression insupportable avant la fin de son projet, tout ça pour une histoire de délai ?

Chaque oeuvre à son histoire et ses déboires à prendre en compte. Comme je le dit souvent : jouez à un jeu pour ce qu'il a à offrir, non pour ce que vous (ou les aprioris des autres) voulez y trouver. Le problème se situe souvent là dans un jeu à but narratif.

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:07:34

Très bon post de Mirror_Effect qui a beaucoup à nous apprendre, moi en premier.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:24:18

J'acquiesce Wicked et Mirror, moi qui pensait qu'il n'avait plus rien de bon sur les forums...

Par contre, petite rectification à mon égard, quand et où "Remember Me" a été présenté comme un Beat'em All ?

Parce que je constate que moult personnes ici disent que ce jeu en est un... Alors si je me trompe corrigez-moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 20:43:21

Ridicule de lui enlever un point sur 360 à cause d'éventuel freeze, lorsqu'on voit d'autres jeux ayant vraiment plus de problèmes techniques d'une version à l'autre avec au final la même note.

Dans le même ordre de pensée, je trouve stupide de mettre 2 points de moins à Bayonetta PS3 par rapport à la version 360 pour les même problèmes.

Toujours est il que le jeu semble très prometteur, et que je ferai un plaisir de le parcourir.

Vroden
Vroden
Niveau 22
04 juin 2013 à 20:53:38

WickedLapin :d) Juste le studio a eu pas mal d'offre à un moment, et c'est dontnod qui a choisis Capcom, donc "Le budget a dû être restreint et les délais limités parce que c'est un petit studio qui sort son premier jeu, financé par le grippe-sou Capcom et ses pressions." Oui mais non

cecmikila
cecmikila
Niveau 7
04 juin 2013 à 21:06:26

un pétard mouillé, le jeu je précise!

La vidéo du moment