Alors déjà les tournois et les teams ce sont deux choses différentes et surtout, indépendantes.
Les tournois IRL ça changera peut-être avec ce SSB, mais jusqu'à maintenant même si effectivement il y en avait quelques uns à Paris, je crois que le reste de la France était servi aussi... mais je pourrai pas trop te renseigner plus là-dessus, le monde des tournois c'est aussi quelque chose que je vais découvrir avec ce SSB.
Les teams c'est quelque chose qui concerne le mode en ligne. Et quand t'es dans une team, tu peux faire ce qu'on appelle une "inter-team" avec une autre team, justement. en gros ça se passe comme ça :
Ta team lance un défi à une autre team (ou l'inverse bien sûr), en prenant la plupart du temps les règles des IT (abréviation d'Inter-Team) qui se trouvent sur le forum de la team défiée.
Ensuite, si par exemple c'est une IT à 3 contre 3, chaque team sélectionne ses trois joueurs, ou les laisse s'inscrire volontairement, ça dépend de la team ça, et les adversaires sont décidés avec un tirage au sort.
Et la team qui a eu le plus de victoires remporte l'IT, tout simplement.
Pour un exemple :
La team 1 défie la team 2. Les règles des matches sont donc celles de la team 2.
La team 1 sélectionne les joueurs A, B et C. La team 2 sélectionne les joueurs X, Y et Z.
Après un tirage au sort, il est décidé que X joue contre B, Y contre A et Z contre C.
Les matches se font. X gagne contre B, Y gagne contre A, Z perd contre C.
La team 2 gagne donc 2-1. La team 2 remporte l'inter-team \o/
Voilà, je pense que j'ai été clair, c'est pas plus compliqué que ça
Mais encore une fois, rien à voir avec les tournois IRL.