Je donne rien que mon avis on est d'accord.
FE13, tu as:
-Les soutiens illimités.
Ça c'est good, le point fort du jeu.
-Les générations.
J'aime pas trop la manière dont c'est foutu puis les enfants sont juste cheaté.
-La map "monde" qui permet d'avoir des embuscades/marchands.
Ouais c'est pas nécessaire selon moi mais ça reste sympa.
-Des quêtes annexes.
Qui pourraient être dans la quête principale ce serait pareil au moins ça changerais les objectifs toujours identique des missions principales. Enfin même les annexes c'est pas ça. D'ailleurs à part le chapitre 10 pour sa musique c'est un des rares FE où aucun chapitre ne m'a marqué.
-Du gros contenu spotpass et DLC.
Spotpass c'est vraiment fan service et perso j'aime pas trop avoir des "faux" persos dans l'équipe mais soit oui c'est du bonus et on va pas le négliger par contre DLC c'est vraiment chiant pour quelqu'un pauvre comme moi qui adore FE si je les achetez tous ça me reviendrais à + de 50€ soit plus cher que le jeu.. Du coup je préfère pas en prendre, après je sais plus m'arrêter.
-Un avatar stratège.
Bonne classe mais arme+magie comme beaucoup de classe du jeu d'ailleurs ça va vraiment pas ensemble pour moi on doit avoir des spécialités, de plus j'ai du mal a considéré le stratège comme les autres personnages et trouve qu'il manque de charisme.
-Beaucoup de personnages charismatiques et attachants, peu de persos à jeter.
Aucun méchant charismatique comparé aux autres FE. A la limite Walhart est pas trop mal.
Quant aux autres ça vole pas hyper haut, c'est hyper stéréotypé manga, comme le chara-design d'ailleurs...
-La réaffectation des unités.
L'horreur, ou comment casser la difficulté et surtout dénaturer les unités. Je crache dessus depuis FE11 et ils veulent pas s'en débarrasser ça me désespère.
Bon et je parle pas de la tonne de défauts du jeu, de perte d'acquis par rapport aux autres opus (batons, brouillard, magie blanche...) ou de trucs mal foutus...