CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:39:23

Furia :d) :rire: :rire:

Les Fire Emblem, les bons jeux Mario/Zelda/Kirby, ..., les Pitch à la fraise, les animaux, les stations de métro souterraines, les AKB48, le Japon, les flans vanille, le sucre et les paysages montagneux. :hap:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
25 mars 2014 à 14:51:42

Je note :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:53:27

Fais donc, fais donc. :hap:

Taraoka-all
Taraoka-all
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:54:49

c'est moi qui aime le plus Sakurai !!

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:56:13

Les pitch à la fraise :rire:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
25 mars 2014 à 14:57:49

Houba houba :hap:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:59:57

http://www.p-nintendo.com/news/console-virtuelle-advance-wars-disponible-le-3-avril-237123

Un perso d'advance wars prochainement dévoilé dans SSB ? Erotic aimerait bien voir son Sami !

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
25 mars 2014 à 16:03:14

Ou le retour des infanteries en TA ? :(

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
25 mars 2014 à 17:01:35

Attendez... Les jeux Gameboy advance sont sur la CV Wii U ??????

Mais putain, c'est quoi ce bordel ???

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 mars 2014 à 17:22:50

Bah ces jeux ont plus de 10 ans pour la plupart, comme les jeux N64 à l'époque de la console virtuelle Wii.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
25 mars 2014 à 17:38:12

Need Maaaaax

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:04:28

Sag :d) Oui et bientôt les jeux DS aussi :o))
Mais pas sur 3DS :noel:

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:41:10

Ah, mon petit Colin :bave:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 mars 2014 à 18:44:47

Takeshino Voir le profil de Takeshino
Posté le 25 mars 2014 à 00:53:18 Avertir un administrateur
Haar :d) Je suis d'accord avec toi sur certains points, d'ailleurs tu noteras que je n'ai jamais dis que FE 13 était exempt de défauts, loin de là, mais que globalement, je le trouvais bien mieux que les autres FE (du moins, ceux auxquels j'ai joué).

Pour la magie blanche, Lucius étant mon personnage préféré dans FE 7, j'ai trouvé ça dommage pour son absence dans FE 13, mais comme l'a souligné Zul, dans FE 10 tu n'as que Micaiah qui l'utilise.

Après, FE 13 ajoute plusieurs nouvelles classes aussi, comme le chevalier Griffon ou le Baladin.

Pour la réaffectation des unités, déjà, le simple fait qu'on ait le choix entre 2 classes après la promotion (sauf cas particulier) comme dans FE8, c'est déjà mieux que dans FE9-10 où il n'y a pas de choix.
Et comme tu l'as dis, on n'est pas forcé à réaffecter ses unités et on peut très bien s'en passer.

Pour les générations, je trouve qu'est c'est plutôt bien amené, on a une situation différente pour chaque personnage lors de son recrutement, et on apprend un peu de son passé à travers les nombreux dialogues de soutien.

Et pour la map monde, je suis désolé mais ça ajoute un énorme +. Sans ça, on est obligé de n'utiliser que quelques unités et d'en laisser plein de côtés si on veut s'en sortir un minimum sans trop de peines, ce qui nous oblige à refaire plusieurs parties si on veut jouer avec tous les persos. Or, grâce à ce système de map avec embuscades/spotpass/dlc, on peut entraîner toutes nos unités en une seule partie, et débloquer pas mal de soutiens également.
Ce qui est pour moi un véritable atout, étant donné que c'est le côté RPG qui m'attire dans les FE, avec les nombreux personnages et leur background. Sans ça, ce ne serait qu'un advance wars et je n'y aurait alors pas touché.

Ouais je sais c'est pour ça que je parle d'avis.
Dans FE10 il n'y a pas que Micaiah qui l'utilise :doute:
Par contre ça manque de Druide il n'y en a que chez les ennemis et on doit se contenter de Pelleas (fin il n'y avais que Canas dans FE7)

Les nouvelles classes certes mais à part Baladin je les trouve toutes dispensables.
Pourquoi? Parce que à part les bâtons je trouve que concilier la magie et les armes c'est n'importe quoi, à la limite sur des classes uniques mais c'est tout.
Quant au Griffon il n'apporte pas tellement quand on a déjà eu ChevWyvern/LordWyvern/Faucon.

J'avoue que les choix des deux classes c'est cool, vraiment, d'ailleurs c'est aussi cool dans FE8 ça. Mais après la réaffec' c'est bannis chez moi... et en expert on s'en passe pas.

Je sais pas il y a quelque chose de différent dans les FEs avec des cartes, bon déjà les newbies se cassent la difficulté en faisant de l'xp à outrance dessus, mais c'est autre chose de purement personnel, alors j'aime bien, j'espère qu'il y en aura d'autre sur ce même procédé mais qu'il n'y ai pas ça à chaque épisode. ^^

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:49:07

Salut tout le monde, c'est un pauvre malade d'humeur trollesque qui vous parle. :noel:

• vois le pavé sur FE*

....bon, à plus. :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 mars 2014 à 18:52:28

Non, la magie blanche est assez importante dans FE 10, contrairement à FE 9 dont je parlais. Parce que dans FE 9 c'est juste du foutage de gueule : uniquement pour les prêtres promus, avec le même niveau d'arme que le bâton tellement ça sert pas…  :hum:

Et oui, aucun mage noir dans la première partie de Radiant Dawn, c'est juste carrément nul. Surtout quand le jeu te trolle en te donnant des tomes de magie noire : « T'as vu ça, c'est cool ! Ben tu pourras pas l'utiliser ! ». :-d

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 mars 2014 à 18:57:35

Zul :d) D'un côté dans la première partie de FE7 je savais même pas que les chapitres parallèles existaient et ceux que j'ai fait c'était vraiment au hasard donc je risquais pas d'avoir Canas non plus. :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 mars 2014 à 19:01:42

Moi je le savais, mais aucun soldat allié n'avait survécu, donc je n'ai pas eu Canas moi non plus…  :rire:

Mais au moins tu as qui tu sais à la fin qui maîtrise la magie noire. Même si je n'avais aucun tome de magie noire à lui donner. :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 mars 2014 à 19:09:01

Je le suis jamais servi de la magie noire avec lui. :(

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 mars 2014 à 19:09:13
  • me
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment