CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Roy.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 18:19:32

On apprend aujourd'hui que la ta*iole N°1 de Fire Emblem est de retour. Mais étant le premier héros de la saga, puis revenu dans les 11é et 12é opus, voir même dans Awakening d'une certaine manière.
En bref il est normal qu'il soit là malgré le faible charisme de base, de plus il est présent depuis un moment maintenant.

Mais Roy dans l'histoire?

Roy est sûrement l'un des personnages les plus nuls, et je la joue objectif là, tout Fire Emblem confondu.
Le héros gamin sans charisme, on se demande ce qu'il fout là d'ailleurs, mais surtout qui reçoit une promotion hyper tardive dans Fūin no Tsurugi qui rend le personnage hyper useless et bouffe xp.
De plus c'est le fils du seul héros de la série qui arrive a être plus agaçant que Roy lui même. Au final ça commence à faire beaucoup non?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Petite description finie, Roy est le héros du 6é opus de la série (qui sera la futur suite de FE7 d'où le fait qu'il soit le fils du héros de ce dernier) un épisode sorti au japon en 2002, et n'ayant jamais atteint l'Europe, même si la plupart des fans y on jouer en anglais.
Depuis les Fire Emblem non plus aucun lien avec les opus sur Elibe (le nom du continent).
Il n'y a par conséquent aucune raison que le personnage soit repris.
Sachant que Marth a déjà sa place l'autre personnage qui fera parti du jeu sera sûrement un personnage du dernier en date Awakening, il y a de forte chance que ce soit Chrom pour remplacer Ike, mais si Ike est en soi un meilleur personnage et que c'est donc plutôt dommage.
Et même si il y avait un troisième personnage il y aurait plus de chance que ce soit Ike qui reste ou un autre personnage qui intervienne, certains pense à Lyn, ce serait étonnant puisque Rekka no Ken commence à dater lui aussi. Mais un retour de Roy (qui serait malvenu pour les fans de Fire Emblem) est quasiment impossible.

J'ai créée ce topic suite à plein de personnes qui demandait l'annonce de Roy sur la news.

Et maintenant je me pose une question, vaut il mieux un retour de Roy pour faire plaisir aux fans de SSB (quitte à faire vomir les connaisseurs de FE), ou d'un nouveau personnage bien meilleur pour faire plaisir aux fans de FE?

Dratanne
Dratanne
Niveau 19
07 novembre 2013 à 18:21:08

Capitaine falcon est plus tafiole que Marth !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 novembre 2013 à 18:22:21

Roy est le pire lord, d'après ce qu'on dit, et c'est juste un épéiste.

Il faudrait qu'ils mettent un personnage d'une autre classe, pour que le public comprennent que Fire Emblem, ce n'est pas qu'une bataille d'épées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 18:22:52

Je t'aime Haar :coeur:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 novembre 2013 à 18:23:29
  • comprenne

Et Captain Falcon est viril. Il a des gros muscles, au moins ( comme la totalité des personnages de F-Zero, même les femmes ).

Altair4
Altair4
Niveau 9
07 novembre 2013 à 18:26:52

Mais le jeu de fire Emblem sur gamecube tu l'oublies ?

Je veux dire, c'est le seul Fire Emblem que j'ai fait, Roy est le héros et le jeu est sous titré français.

Après je remets pas en questions ses innombrables défauts, mais il est pas si horrible non plus. Le design passe.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 18:27:14

Bbluigi :d) :noel: Content d'être compris!

Dratanne :d) Joue a FE1 ou FE11, Marth fait pitié dessus, heureusement il se rattrape sur FE12, (FE13) et SSB!
Roy lui est encore bien pire.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 18:28:56

Altair4 :d) Tu dois confondre.

Le Fire Emblem sur GameCube Path of Radiance et le 9é opus de la licence et a pour héros Ike alors jeune mercenaire.

Le FE avec Roy Fuuin no Tsurugi traduit en anglais par Sword of Seals et sur GBA et n'est pas sorti en France!

TortankPRO3000
TortankPRO3000
Niveau 9
07 novembre 2013 à 18:44:01

Moi je préfère Chrom !

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:46:15

Alors qu'on soit clairs.

Le FE sur Gamecube n'est autre que Fire Emblem Path Of Radiance.

Et le héros est Ike. En aucun cas Roy. Bien que Roy puisse ressembler à Ike un tout petit peu, ce n'est pas lui. :noel:

Et honnêtement, réfléchissez les gens.

Vous êtes là à voter pour Roy, vous avez vos raisons, c'est vrai.
Mais c'est parce que vous l'avez éventuellement connu via SSBM. Et justement, vous voulez son retour pour ça ou quoi.
Mais qu'en est-il des autres lords de Fire Emblem que vous n'avez pas connu ? Nous coller les deux blaireaux alias Roy et Marth, c'est bien joli, mais quand on passe à côté de Lyn ou encore de Sigurd, c'est inadmissible.

Certes, il y a l'idée de rendre le jeu connu via la licence des SSB, cependant, un jeu qui aurait plus de mérite à être connu resterait le jeu avec Sigurd, soit donc, FE4. :oui:

Un jeu comme FE6 avec un lord boulet qui dispose de statistiques ridicules, et qui se fait promouvoir deux chapitres, voire un seul, avant la fin du jeu, c'est honteux. :(

Je maintiens mon idée d'inclure Sigurd pour le prochain SSB. Si ils le mettent, ( en plus de Chrom, si seulement ) ça sera tout bonnement excellent, car vu l'ancienneté de FE4, et l'ancienneté de SSB, ça permettra à une bonne masse de joueurs, soit qui suivent SSB depuis ses débuts, soit qui viennent d'arriver ( le tout combiné ça fait beaucoup ), de se renseigner sur le FE de Sigurd. Soit FE4.

Et là, si on admet que mon idée soit appliquée par exemple ( Si seulement. :snfi2: ), beaucoup de gens tenteront de jouer à FE4. Et avec ça, on aura peut-être même un remake ! Qui donnera encore plus de chances aux gens de connaître ce FE ! :oui: :bave:

Qui, au passage, est d'après moi, le meilleur FE.

Sachant que j'ai joué à FE2/4/6/7/8/9/10/11/12/13. :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 18:52:14

Pourquoi "voter" il n'est pas non plus question de vote :noel:

Sinon pour Sigurd certes ce serait cool, mais FE4 quoi, la SNES, SSB permet de faire beaucoup de pub surtout pour les licences plus modeste et faire de la pub a un FE aussi vieux, ressortir un personnage comme ça, je pense que ça ne leur viendrait même pas à l'esprit. :noel:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:55:00

Haar :d) Ouais je suppose, c'est ça le plus relou. :noel:

C'est à cause de l'ancienneté. :noel:

Mais faut penser que les nombreux à avoir acheté Awakening, eux, auront eu la gloire de pouvoir voir Sigurd en SpotPass ! Don't forget it ! :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 novembre 2013 à 18:57:05

Remarque, Rondoudou et Ice Climbers ne sont pas d'actualité. ( si Rondoudou n'avait pas eu son type fée, il aurait été bien à la ramasse avant cela )

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:59:46

C'est vrai que quand on voit Ice Climbers et Mr Game & Watch, l'ancienneté ne veut rien dire d'un certain point de vue. :(

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 19:00:37

Rondoudou a le mérite de n'avoir jamais été absent même si je pense que sa place est discutable.

Les Ice Climber sont les héros de la série (fin je dit ça mais j'y connais rien donc...), contrairement à Roy dur de trouver mieux. Roy rien qu'en lord t'as Marth, Leaf, Celica, Alm, Sigurd, Celice, Hector, Lyn, Ephraïm, Eirika (même elle quoi), Ike, Micaiah, Chrom et MU qui lui sont largement supérieur. Et le seul aussi nul est Eliwood.
Donc voila quoi et c'est sans compté les autre personnages de la série plus intéressant qui doivent presque atteindre le millier!

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:06:23

Sans déconner, en comptant Ephraimule, Eirikiche, Marthoumis, Eliwoodaube, Royolo, on a une probabilité d'à peu près 5/13 d'avoir un personnage qui sert à rien. :peur:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 19:08:25

5/15 sans compter MU plutôt.

Mais c'est clair qu'il y a beaucoup de personnage sympa, mais que niveau lords...

beucher32
beucher32
Niveau 49
07 novembre 2013 à 19:22:52

Osef du jeu de Roy, sa première apparition, c'est Melee. :hap:

Je trouve que ce n'était pas un bête clone, comme Dr.Mario par exemple. Il avait un jeu bien à lui. C'était un gros bourrin au sol là où Marth était plutôt plein de finesse.
Retirer Roy a sans doute été la pire erreur de Sakurai, après le retrait de Mewtwo. C'est un des personnages les plus aimés (et joués) des joueurs de Melee, et la série est bien assez importante pour supporter 3 personnages.

Aujourd'hui, ses chances de retour son quasi-nulles. Il faudrait que le roster soit élargi à 4 personnages pour FE, histoire qu'on ait les 3 vétérans + Chrom/Lucina/Autre personnage venant d'Awakening.

Bon, faut que je vous laisse, je dois aller bruler un cierge à l'église :hap:
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2591445861&feature=iv&src_vid=r81Sbfb6NwY&v=O41m5WoH6gQ :ange:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 novembre 2013 à 19:24:10

Et pourquoi pas des pégases, cavaliers, mages, ou au pire des manieurs d'haches ?

Ce serait bien sympa aussi s'il y avait trois personnages Fire Emble Epée ( Marth ), Lance et Hache qui respecteraient la triade des armes par exemple.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 novembre 2013 à 19:25:35

Non pas Osef d'où le topic, un personnage si bidon et plat n'aurais jamais du apparaître dans SSB. De plus des nombreux personnages pourraient avoir exactement le même genre de coup que lui.
Je pourrais trouver easy 20 personnages qui auraient pu avoir les mêmes coups mais largement plus charismatiques :oui:

La vidéo du moment