CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Roy.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
11 novembre 2013 à 15:32:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-121474-5-0-1-0-avis-roy.htm#message_122824
| Ecrit par « Metaknighthero », 11 novembre 2013 à 15:01:24
| « Non sérieux, les fans de FE n'aiment pas trop Roy en général. Il est un peu moisix fils à papa, bien que brave, c'est tout ce qu'il lui reste. Parce que niveau charisme, ok quoi, j'ai jamais compris pourquoi ceux qui jouent à Smash Bros l'aiment. Il crache juste du feu avec son épée... :hap:
|
| Vivement l'annonce de Chrom la nouvelle tête d'affiche ( en plus il est bg et musclé ). Avec Tharja (absolute need) ou Daraen (fille/garçon skin ) en plus. Puis Lucina en skin de Marth.
| Voilà tout est dit. :o)) »

Ca fait beaucoup de personnage de FE13 tout ça. :o))

Surtout que FE13 ne possède pas les personnages les plus intéressant, alors prendre le plus récent oui, mais un peu d'ancien c'est cool aussi. :bave:
Fin je dis ça mais si déjà on a 3 personnages de FE ce serait un miracle! (bienvenue)

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:31:58

Pas grave, ils sont cools, c'est ça l'important, ça fais de la pub. Puis bon, faut toujours rêver pour s'attendre à avoir Sigurd, Lyn ou Alvin par ex...
Sinon j'aurais voulu le Black Knight, Oswin et Jaffar. :o))
D'ailleurs un peu deg' de pas avoir eu le Black Knight dans SSBB, en plus il y a son theme. Bon, on aurait pu dire pareil pour Oliver et son theme ( un des best theme )... quoi que, j'aurais été content aussi en fait. :bave: :noel:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:27:23

J'espère de tout coeur qu'ils se serviront de ce SSB pour profiter du cran énorme de différence entre les persos des anciens FE très peu connus. :-(

C'est vrai quoi, ils peuvent peut-être envisager quelque chose comme ça, vu qu'ils ont à chaque fois pris du récent, l'inverse est possible. :oui: ( L'espoir fait vivre, je sais. :noel: )

Et si on va dans ce sens là, Finn est le plus probable je dirais. :noel:

Avec éventuellement Seliph. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 21:38:03

Marth_Représentant du premier Fire Emblem
Sigurd_Le plus populaire (enfin je crois.)
Lyn ou Hector_Représentante de la localisation des Fire Emblem
Ike ou Micaiah_Représentant du dernier opus de salon FE.
Daraen, Lucina ou Chrom_Représentant du dernier opus portable FE.

Oui je rêve. :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
11 novembre 2013 à 21:44:37

Drake :d) Voila le top quoi!

Metaknighthero Voir le profil de Metaknighthero
Posté le 11 novembre 2013 à 17:31:58 Avertir un administrateur
Pas grave, ils sont cools, c'est ça l'important, ça fais de la pub. Puis bon, faut toujours rêver pour s'attendre à avoir Sigurd, Lyn ou Alvin par ex...
Sinon j'aurais voulu le Black Knight, Oswin et Jaffar. :o))
D'ailleurs un peu deg' de pas avoir eu le Black Knight dans SSBB, en plus il y a son theme. Bon, on aurait pu dire pareil pour Oliver et son theme ( un des best theme )... quoi que, j'aurais été content aussi en fait. :bave: :noel:

Absolument! Le BK jouable quoi! Mais vu son charisme plus personne je jouerais les autres personnages :hap:

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:53:27

Déjà rien qu'un personnage comme Soth ferait du bien côté FE dans SSB.

Sinon j'attend un mage... Même si je sens qu'on en aura pas :(

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:37:32

Mouais... Soth.... :hap:

Ouais un mage. En plus, honnêtement, FE est surement la série le plus en droit d'avoir plusieurs persos quand même. C'est LA série de Nintendo qui possède le plus de personnages classes. Donc TROIS persos, sérieux. C'est si dur ? Voilà quoi.
On nous met Tharja et ça y est je bande svr. Mais ce qui irait bien avec le truc de skin, c'est effectivement Daraen, mais mage du coup.
Après, ils pourraient ptet exploiter les skin pour nous pondre au moins 2 skin par persos.
Puis le Black Knight, parce qu'il est musclé et beau. :)

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:40:56

Sauf que si on s'écoutait, on conserverait les 3 gugusses déjà apparus dans SSBM et SSBB. On ajouterait Lyn.

Et ensuite viendrait 2 ou 3 autres personnages de classes différentes :hap:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:52:05

Non, Roy on l'encacate. Il est nul srs, autant mettre un Lord stylé comme Sigurd. :o))
Puis Ike, si on le remet, il faudrait le Ike de RD super OP avec ses gros bras de bg, un vrai musclé. Il est trop beau quand il atterrit sur son épée (nofake on dirait, c'est trop laid je trouve ) dans sa fin d'animation de combat, surtout au ralentit. :bave: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 22:53:35

J'ai une idée, Sakurai va mettre Hollywood en Chuck Norris Tier (superior than god tier) avec Marth, Eirika et Roy en god tier. :noel:

Ce troll :bave:

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:00:36

Moi je veux garder Roy perso... Il a au moins le mérite d'avoir eu un design sympa dans Awakening :content:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:04:03

Ouais mais dans ce cas là Alm aussi, qui a un design de base sacrément moche. On pourrait l'ajouter tellement son nouveau design pue la classe. :o))

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:11:31

M'en fous, je veux Roy (ne serait-ce que par nostalgie de SSBM :hap: )

Tharja me plairait bien (+ Lyn histoire d'avoir plus de nanas dans SSBU) :hap:

beucher32
beucher32
Niveau 49
11 novembre 2013 à 23:25:52

Je pense quand même que le plus important dans SSB, c'est le plaisir qu'on a à jouer avec le personnage. Son histoire importe peu.

Je vais prendre un exemple : Yoshi. C'est un de mes personnages préférés dans l'histoire du JV et pourtant, je ne le joue quasiment pas dans Melee et Brawl, tout simplement parce que son gameplay ne me plait pas.
A l'inverse, je n'aime pas spécialement Olimar, et pourtant c'est un de mes mains dans Brawl car je trouve son gameplay jouissif!

Attention, je ne dis pas qu'il faut supprimer Yoshi (et puis quoi encore?), je pense même qu'il existe des joueurs pros qui ont pour main ce sympathique dinosaure.
Je dis simplement qu'à partir du moment où au moins une personne prend du plaisir à jouer avec un personnage, c'est complètement idiot de le supprimer, qu'il soit légitime ou non.
D'autant que coder un personnage (même un clone), c'est du travail. Perdre tout ce travail d'un épisode à l'autre, je trouve ça idiot.

Cette fois-ci, je vais prendre les exemples de Toon Link et Mewtwo. Le premier a été réintégré dans SSBB après avoir subi un lifting, alors que ce n'était qu'un clone. Pourquoi le second, qui avait un gameplay plus qu'original et qui n'avait pas vraiment besoin d'un nouveau design a été viré?

Je n'ai pas compris pourquoi Sakurai a décidé d'éliminer Mewtwo, Roy, Pichu et Dr.Mario lors de la transition Melee/Brawl.
Certes, trois d'entre eux étaient des clones. Mais ces clones sont souvent préférés aux originaux...
Mewtwo et Pichu ont une réelle cote d'amour auprès des Pokéfans, le Doc faisait vibrer la fibre nostalgique tandis que Roy a su s'attirer la sympathie des joueurs et a en partie contribué à la connaissance de sa série en Europe.

Sont-ils moins légitimes que Rondoudou, Lucas ou encore Pit? Peut-être.
N'empêche qu'ils étaient joués et appréciés. Leur come-back ferait du bien au roster de SSBU et ferait assurément vendre plus de jeux (combien de personnes ont été dégoutées du retrait de Mewtwo?)

En bref, peu importe le comportement de Roy dans son jeu (que je n'ai pas fait), ce qui est intéressant dans SSB, c'est son comportement dans la bataille. Et là, même si c'est un clone, Roy a son mot à dire: il inflige facilement des dégats, ses Smashs sont dévastateurs, il peut contre-attaquer et son jeu aérien est intéressant, à défaut d'être le meilleur.

Tout ça pour dire que Roy est légitime, depuis le moment où il a été intégré à Melee. Il faut savoir oublier ses rancunes de joueur et profiter à fond du jeu de combat que vous avez en face de vous. C'est idiot de ne pas profiter d'un personnage simplement parce que vous n'aimez pas son histoire.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:34:58

Oui, mais dans ce cas là il est très facile à remplacer, tant que le gameplay est tout ce qui est importe. Non ? :o))
Smash, c'est aussi, même surtout, un rassemblement d'icônes de Nintendo, peu importe leurs façon de se battre. Ils sont là et pas d'autres. Mais par choix, Roy, peut être remplacé pour faire une promo. Et si qui que ce soit avait à espérer son retour, pourquoi ne pas faire venir un autre perso plus populaire venant de Fire Emblem ? Avec les mêmes coups et tout.
Voilà ce qui est soulevé par certains en fait par rapport à Roy.
Il parait aussi que Mewtwo, Roy et Pichu étaient prévus pour SSBB. Mais faute de temps, annulés. Donc voilà. Pour ça c'est aussi la bataille au niveau des places etc.

tratratra2
tratratra2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 00:31:09

Roy est deja dans project m.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
12 novembre 2013 à 21:24:39

Sauf qu'il y a genre 400 bretteurs dans FE, et que sur les 400 doit y en avoir genre 375 de mieux que Roy.
Donc il est facile a remplacer.

Et non je pense que c'est important de prendre des personnages qui ont beaucoup de fan de la série d'origine, un fan comme moi (ou n'importe qui peut importe) si on nous sort que Sigurd ou le BK sont dans un SSB on fait la fête tous les soirs pendants 3 mois quoi :o))
Que Roy, bah tout les fans vont être dégoûtes vu que ce personnage est plus qu'à ch*er et t'aurais quelque fan de SSB content de revoir un personnage sur lequel ils ne connaissent rien.

D'ailleurs Roy est un personnage qui n'aura jamais quitté le Japon.

BXHusky
BXHusky
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:27:05

Le pire c'est que t'as raison en plus :( Je connais pas du tout FE et Roy je le connais que SSBM et je le trouve classe dans ce jeu du coup c'est suffisant pour moi de bien l'aimer :ouch2:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
12 novembre 2013 à 21:27:49

Et je sais plus qui a mentionné que FE été la série avec le plus grand nombre de personnage intéressant et il a pas tord.

Déjà la plupart des séries ont genre 30 personnages à tout casser dans FE on en a genre entre 750 et 1000.
Dont un sacré paquet hyper classe.

Quand on voit qu'il y a 3 personnages de la saga Kirby et que 2 de Fire Emblem c'est dommage, après c'est sur on risque d'en vouloir toujours plus mais trois personnages ce serait cool.
A part si c'est pour refoutre cette brèle de Roy mais genre laisse Marth parce que c'est le premier blabla ok, foutre Ike (voir Chrom même si il vaut pas du tout Ike) en second et sortir derrière pas forcément Lyn parce que c'est aussi un épéiste, mais genre un mage, un lancier ou autre.

BXHusky
BXHusky
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:27:55

pour bien l'aimer* :(

La vidéo du moment