Vous vous plaignez la personnalité de Roy et de Marth, mais j'ai du mal à voir celle de Chrom qui délègue tout sur un(e) inconnu(e) rencontré(e) en pleine nature, ne fait rien d'intéressant... Sérieusement, peut-on m'expliquer l'engouement qu'on a pour lui ? Ca me rend toujours aussi perplexe...
Sinon, au niveau du gameplay et de l'importance dans les scénarios, je vois Daraen et Micaiah qui ne sont pas des épéistes - enfin, pas que dans le cas du/de la premier(e) - et sont les personnages principaux des jeux desquels ils/elles sont issu(e)s. Et puis, quota féminin.
Et puis dans le cas de la seconde, la magie de Lumière est géniale.
Evitons seulement la Micaiah DLC de FE : Awakening où elle est une sorcière peu vêtue.
Anna sinon, vu qu'elle est dans, je crois, tous les FE et a une classe dans le dernier.
Pour les propositions que j'ai vues...
Hector : Oui, voir quelqu'un avec une hache changera des épéistes. Et puis, le personnage est sympathique.
Lyn : Il y a des chances, en effet, mais bon, épéiste... Autant qu'elle reste trophée aide à ce stade.
Sigurd : Je n'ai pas eu le temps de jouer à FE4, mais quelqu'un avec des lances serait une bonne chose, oui. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un cavalier, cependant, ce qui risque d'être problématique.
Manakete / Laguz : *-*
Problème : Les premiers ne pourraient donner que 50 coups avant de ne plus pouvoir rien faire.
Plus sérieusement, j'adore les deux types de personnages mais il me semble peu réaliste d'en avoir. Tiki, Celles et Celui que je ne connais pas, Myrrh, Nowi et Nah sont trop peu connus et j'ai l'impression que ça reviendrait à permettre de jouer un Goron de Zelda : gameplay sûrement intéressant, personnage très sympathique mais qui ne mérite certainement pas sa place dans un Smash Bros.
Et les laguz, je crois que c'est pire... A part Ranulf, encore, mais autant jouer Soren (grossièrement : mage qui est le conseiller de Ike, héros de FE9/10) si on peut prendre quelqu'un qui n'est pas un des personnages principaux.
Tharja : Magie !
Pas vraiment un personnage principal par contre. Je préférerais de loin Daraen ou Micaiah.
Ephraïm, Eirika : Je pense qu'on en a parlé à ma place.