Imriel
C'est un gros jeu de fan service et les fans de chaque série sont à fond sur les personnages moi perso je m'en contrefou qu'ils enlèvent jusqu'à Link (que j'utilise souvent) tellement je suis fan de FE, donc non je pense que l'importance reviens plus aux fans de chaque série qu'aux fans de SSB, après pour ce point c'est que mon avis. Mais bon Roy est un personnage de FE utilisé pour SSB et non pas le contraire.
Tynelad
J'utilisais les images de Nailah et Naesala surtout pour montrer la différence de charisme sans chercher à dire de les inclure même si en y repensant ils péteraient la classe.^^
En fait il est cité parce que c'est le lord et que c'est logique qu'il y soit, mais le personnage en soi n'a pas de fanbase alors que certains personnages lambda de ce même FE en ont (Lon'zu, Anna, Cordelia.. , Henry, Tharja...).
En bref c'est surotut qu'il aurait une place plus légitime on peut dire.
Sinon tu as raison un changement serait bénéfique pour tout le monde mettre un mage un lancier ou autre changerais le gameplay et donnerais un vrai changement pour les fans de SSB et les fans de FE seraient content de voir un personnage qui leur convient.
Vegeto
Ouais c'est ça, pour aimer Roy en le connaissant de FE faut le faire, mais les fans de la série ont en général fait ce FE qui n'est pas sorti en europe car hyper simple à trouver sur... j'en parlerais pas on m'a comprit.
De toute façon Roy est dans un jeu totalement oublié par rapport aux autres FE (FE4 le plus populaire FE5 le plus dur FE7 le premier en europe FE8 le plus simple qui est cool pour le début FE9-10 le célèbre duo, FE13 le dernier.) Celui de Roy (FE6) est vraiment un FE anecdotique dans l'histoire hors japon de la saga (et même au Japon c'est le premier opus portable mais rien de plus).
Et Marth/Chrom serait le choix classique comme tu dis. Ce serait sympa de changer mais je préfère ça à un Marth/Roy.