Le plus interessant dans un JDR, c´est de choisir un perso dont on se sent à priori très éloigné.
Je sais ce n´est pas très facile, car pour bien l´incarner il faut essayer d´adopter sa façon d´être, etc... mais çà permet de mieux le comprendre et peut-être finalement de mieux l´apprécier malgré ses différences avec notre propre mode de pensée.
Il faudrait donc que je prenne Filben, celui que je déteste le plus.
Tiens, je trouve déjà des circonstances atténuantes à son comportement : un père mort trop tôt, une enfance malheureuse, ce qui fait qu´il a décidé de se foutre de tout le monde et de ne penser qu´à lui...