Bonjour tout le monde !
Heureux de constater qu'il y a un nouveau ici, le forum paraîtra moins vide après le départ de Rasen...
Bon, concernant le JDG, OUI, il vit de ses vidéos, comme pas mal de youtubeurs à l'heure actuelle.
Non seulement le JDG est un partenaire Youtube, c'est-à-dire qu'il gagne des sous en fonction du nombre de vues sur ses vidéos, mais en plus, il est également un partenaire publicité, ce qui devient de plus en plus fréquent de nos jours.
En l'occurrence, JDG est en partenariat avec Machinima, et en plus d'augmenter un peu ses "revenus", cela le protège également des droits d'auteurs !
Parce que oui, parodier des choses ou parler des jeux à licence, c'est une histoire de droits d'auteurs, et Machinima est un des sites qui propose une sorte de "protection" contre les droits d'auteurs : c'est pourquoi le JDG peut parler librement de tout ce qu'il veut dans ses vidéos.
La seule chose que demande Machinima en échange, c'est l'obligation de mettre une publicité à la vidéo, afin de faire, entre autres, la promotion du site.
Et oui, MsBgirl45 doit déjà être une partenaire Youtube et je suis presque certain qu'elle gagne un peu d'argent grâce à ses vidéos, gael !
Après, je ne sais pas à quel stade elle gagne de l'argent : par exemple, je pense pas qu'elle gagne assez pour vivre, mais cela pourrait être le cas un jour.
En tout cas, la TeamMiel gagne de l'argent depuis peu grâce à ses vidéos ; c'est pas non plus énorme, mais visiblement, ils sont satisfaits.