Sinon, mise à part ça, selon vous, qu'est-ce qu'il faut pour un jeu pour qu'il rencontre du succès avec de très bonnes ventes ?
Pour ma part :
-Déjà le contenu du jeu est important. Il faut qu'il y ait de bonnes idées de gameplay, des graphismes un minimum agréable (bien que certaines personnes ne font pas gaffe), une bonne durée de vie (si un jeu est très court aujourd'hui, ça n'intéresse presque personne...) et d'autres éléments qui rendent ce jeu intéressant
-Ensuite, les magasines et les sites de JV peuvent donner une idée sur la qualité du jeu. Beaucoup sont fiables. D'autres non. Le mieux est de regarder un peu partout du genre dans les bandes annonces, sur la boite de temps en temps,...
-Ensuite, il faut un minimum de publicité à la télé ou autre part encore. Au moins deux trois différentes. Car certains joueurs n'ont pas internet (enfin... ça m'étonnerais aujourd'hui^^) ou n'ont pas l'habitude d'aller dans les sites JV populaires. (Ou ont la flemme
) C'est ce qui a fait le succès des trois premiers Rayman, mais qui a été plus dur avec Origins. Car il n'a eu qu'une seule pub ! Une seule et unique pub !
-Et enfin, essayer de sortir le jeu où entre un écart de quelques semaines, il n'y ait pas de séries populaires du monde du JV qui sortent en masse. (C'était le cas pour BGE et Origins) Donc éviter les Mario, les Call of, les Final Fantasy, les jeux de sports à la noix, les Zelda, les Sonic, les Ratchet and Clank, et j'en passe. Car trop de jeux en même temps du jeu en question, est un gros risque pour les ventes. Alors prenez garde !
-Et au pire, espérer le sortir sur beaucoup de supports histoire d'avoir un plan B si par malheur sur certains supports il y a trop de jeux attendus par les joueurs.
Donc pour Rayman Legends, on sait déjà que son contenu sera unique et on en aura pour notre argent ! Pour les magasines et les sites, on ne sait pas encore les critiques, mais les préview étaient toutes positives. (J'en ai pas trouvé une seule négative) donc c'est déjà ça. Évidement, pour l'instant il n'y a pas de pub pour le jeu car il n'est pas encore sortit, malgré quelques affiches dans les magasins JV. Mais on a vu récemment Rayman apparaître sur plusieurs affiches publicitaires d'autre chose. (Squiz nous a montré plusieurs photos de ces dernières)
Pour les jeux en question, les premières semaines de Rayman Legends seront normalement calme (du moins bien plus calmes que pour le mois de Novembre avec Origins !) mais pour les quelques jeux dont les liscences me disent un minimum quelque chose, qui sortiront à 2-3 semaines d'écart de Rayman Legends, je sais pas si les joueurs l'attendent beaucoup ou du moins, bien plus que Rayman... j'ai pas l'habitude de me balader sur tout ces forums. Donc j'ai envie de dire "Wait and See"
Et pour finir, Legends sort sur toutes les consoles sauf 3DS.
Donc voila ce qu'un jeu a besoin pour espérer se faire une place dans les ventes et le coeur des joueurs.
Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez de mon avis ? Et qu'est-ce que selon vous un jeu a besoin pour un allé simple vers le succès ?