luigiteam
Très franchement, je prie pour que ça soit Jean-Claude Donda.
Pourquoi ? Car il a doublé C-3PO dans Star Wars VII, en remplaçant Roger Carel et pourtant, la ressemblance de voix était frappante 
Et vu que la voix de Roger Carel est reconnaissable dans chacune de ses adaptations (avec un peu de différences des fois. Mais C-3PO a la même voix qu'Astérix en ce qui me concerne), je pense que ce nouveau doubleur ferait parfaitement l'affaire 
En tout cas, ça me fait rudement plaisir qu'un nouveau film d'animation Astérix, pointe le bout de son nez 
A vrai dire, bien que j'ai rien contre les films live action du petit gaulois, je suis forcé d'avouer que ses films d'animations sont bien plus dans l'esprit de la BD, surtout au niveau de l'humour et de l'univers. 
Et en plus, comme les classiques d'animation Disney, ils n'ont absolument pas prit une ride
On pourrait les regarder tous encore aujourd'hui, même les plus anciens, on y prendra toujours du plaisir 
Maintenant, la question est la suivante : quel sera l'album adapté ? Perso je mise sur Astérix en Hispanie
J'ai toujours adoré Pépé, le petit garçon hispanien, qui ne donne que des soucis à ceux qui le côtoient^^'
Maintenant, peut-être qu'ils vont créer la surprise :
-SOIT en mélangeant deux albums pour en faire une aventure unique (comme Le Coup du Menhir inspiré du Combat des Chefs et du Devin... ou de La Surprise de César inspiré d'Astérix Légionnaire et Astérix Gladiateur...
)
-SOIT en prenant un épisode en BD en modifiant assez bien le déroulement du scénario (comme Astérix et les Indiens ou Astérix et les Vikings)
-SOIT en créant une toute nouvelle aventure inédite inspirée d'aucun album sortit en ce jour (comme l'a fait si bien Les Douzes Travaux d'Astérix
Ca serait une surprise de ouf ça^^)