Purée. 
Les 950.000 livres sont atteints. 
Comme l'a dit Zentho, de nouveaux "character design" faits par les guest de l'ancien Rare seront faits, mais plus important encore à mes yeux, on aura droit aux traductions professionnelles (c'est-à-dire de vraies traductions, solides et travaillées), en français, en allemand, en espagnol et en italien. A cela, on rajoute des langues supplémentaires voulues par les backers (ce qui est original). 
Mais ce qui est fantastique, c'est l'arrivée d'un multijoueur local en versus qui accueillera de deux à quatre joueurs, mais au lieu d'accueillir seulement 4 modes uniques de jeu (objectif planifié si les 665.000 livres étaient atteints), Yooka-Laylee en incorporera 4 autres modes de plus pour le même multi, pour un total abracadabrant de HUIT modes de jeu pour le versus local, et autant dire que si les modes de jeu tiennent la route, on aura droit à un des meilleurs modes multijoueurs pour un jeu de plate-forme. 
Et oui, ces 4 modes de jeu supplémentaires ont déjà été atteints à l'heure où j'écris ce message, c'était la récompense pour les 875.000 livres, ce qui est absolument incroyable ! 
Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que le million soit franchi, les 960.000 livres arrivent bientôt, et les 1.000.000 livres arriveront sans doute aujourd'hui, et je rappelle que cet ultime (?) objectif garantit la sortie du jeu sur consoles (Wii U, PS4 et Xbox One) exactement le même jour que les versions PC, Mac et Linux.
Juste effrayant de se dire qu'un jeu aura atteint son financement d'un million en un jour à peine, 24 heures, peut-être moins, et pour être franc, je me demande ce que fera Playtonic ; va-t-il retirer le projet lorsque le surplus leur conviendra pour ne pas trop gonfler les sommes ? Va-t-il laisser Yooka-Laylee perdurer pendant les 45 jours restants ? On ne le saura que plus tard.
Ce qui relève de l'idéal, c'est le retour d'autres gens de chez Rare qui avaient officié dans le développement de titres majeurs comme les Donkey Kong Country, les Banjo-Kazooie et j'en passe, je suis certain que l'équipe peut encore recruter des talents et qu'un maximum de fonds leur serait bien utile, mais je fantasme sans doute trop. 
Enfin, dire que le projet fait rêver relève clairement de l'euphémisme.