Alors Gamo, pour être honnête, j'hésite à prendre la Wii U ou la New 3DS XL en premier. 
Que ce soit l'un ou l'autre, je planche plus sur les grandes vacances pour faire mon choix.
Cela étant, les deux me font autant envie l'un que l'autre. 
Je risque de choisir la New 3DS XL, toutefois.
La raison est simple : l'année prochaine, j'entame sans doute une prépa littéraire, et j'ai de la chance car cette prépa est dans le département. Mieux, elle est à environ une demi-heure en voiture de chez moi, ce qui relève de l'exploit quand on sait que les études supérieures nous forcent généralement à partir loin, très loin. Seulement, pour des raisons pratiques, j'irai sans doute chez ma grand-mère qui est à environ 10-15 minutes à pied de l'établissement où je ferai ma prépa (à une distance ridicule, donc).
Résultat, je ne serai peut-être pas chez moi en semaine.
Or, si je ne suis pas chez moi, je n'ai aucune télé "familière" (ni salle, ni chambre) et je ne prends pas la télé de ma grand-mère pour jouer (
), donc tu devines que certains constats s'imposent. 
Sachant que si je prends une console, c'est quand même pour y jouer, et que la portable est plus avantageuse sur certains points (d'autant plus que la prépa dure deux ans), le New 3DS XL n'a absolument aucun défaut pour moi (si on va là, la Wii U non plus n'en a pas, m'enfin, je me vois pas revenir à chaque fin de semaine pour jouer à la console). 
De toute façon, la Wii U est aussi dans ma ligne de mire, dépendamment de ce que j'aurai comme moyens au fil des prochains mois, peut-être que je m'en prendrai une, ou peut-être que ça attendra encore un peu, qui sait ? 
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : si j'achète, que ce soit 3DS ou Wii U, ce sont mes sous.
Les consoles seront à moi, j'ai pas envie de devoir à quelqu'un ou à partager avec la famille.
Mon objectif lorsque je partirai du foyer est d'emporter les deux Gamecube (trois manettes, cela va de soi) avec, je l'espère, la PS3 sur laquelle j'ai beaucoup de jeux qui comptent à mes yeux, mine de rien (dans mes souvenirs, je l'ai en grande partie achetée avec mon argent, mais comme ma soeur a les Just Dance dessus, je vais sans doute devoir batailler pour la garder), dans une certaine limite la Wii qui pourrait m'être utile (même si je laisserai sans doute la grande partie des manettes sales/en mauvais état pour m'en procurer des nouvelles) et bien sûr la New 3DS XL et la Wii U lorsque je les aurai. 
[Encore faudrait-il que je les aies] 
Un vaste programme. 
Je garde néanmoins les pieds sur terre puisque la PS2 et la Nintendo DS (DSi XL pour être précis) resteront à la maison, déjà parce que je veux que la famille les garde (si l'envie me prend d'acheter la PS2, j'en prendrai une moi-même) et ensuite parce que les deux consoles sont respectivement à mon frère et à ma mère (qui ne s'en sert pas mais tant pis, mes deux soeurs y joueront).
J'ai déjà tout planifié. 
Quand on a rien, on planifie tout en détails. 
Je suis diabolique. 
Malheureux. 
Mais diabolique.