Bah c'est peut-être à cause de tout ça que je trouve que le jeu manque d'inventivité, finalement y'a énormément de trucs repris des autres Rayman, le missile sur pattes, le surf avec Sam, le dernier boss, etc. Je pense pas que l'on puisse justifier tout par des clins d’œil.
Il reste les niveaux à la Mario Kart mais je les trouves franchement pas très maniables.
Bon j'avoue par contre avoir exagéré pour les boss, ils sont pas tous nul en effet, disons que dans mes souvenirs ils ne m'ont par marqué.
Et j'ai pas dit que le scénario était à reprocher, j'en attendais pas vraiment de toutes façon de ce côté là. 
Oui les les dialogues sont réussis l'histoire est agréable à suivre sans plus mais le truc qui ne m'a pas plu c'est vraiment la fin que j'ai trouvé un poil bâclé. :/
"tu vois Rayman 3 GBA comme un jeu manquant d'inventivité, avec une narration pauvre et qui pêche au niveau des boss"
Je veux pas non plus donner trop l'impression que je n'ai pas apprécier le jeu, je l'ai quand même trouvé fun et avec des qualités: le jeu est très beau, la maniabilité est aux petits oignions et les niveaux sont assez agréable à parcourir.
En bref pour moi c'est un bon jeu de plates-formes avec quelques défauts,
...Et qui ne vaut largement pas la GENIALITUDE de Rayman 1 !