CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
27 août 2014 à 14:27:13

Pourquoi tu vas sur la GDC aussi ? :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 14:31:21

La GDC, le cancer de tout le site, sans l'ombre d'un doute :hum:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
27 août 2014 à 14:36:14

Il n'y aurait pas eu de nouveaux pilotes ils seraient tous ' Wah Nintendo c'est les meilleurs, Sony et Microsoft devraient prendre exemple sur eux :coeur: ' :hum:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 14:38:27

Gamopli : Y a des gens sympas là bas, je trouve avec qui causer de Silent Hill. :noel: Y a plein de mecs qui ont une culture videoludique bien large et touche à tout, ainsi qu'une bonne repartie quand il s'agit de debattre. Certains ont aussi des goûts de pointe en OST, comme Nerdjaken. :oui: Bien sûr, ca c'est à condition qu'on voit plus loin que les trolls qui ne se montrent que pour denigrer le camp adverse et pas sur d'autres topics. :o))

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 15:27:25

Je me suis pris un gros vent, non, une vraie tempête. :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 15:37:00

Bah y a que Gamopli qui pouvait te répondre tu sais :hap:

Moi j'étais occupé sur ma Wii U, je testais les nouveaux véhicules de MK8^^ (ceux-ci hein :noel: https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00049043/mario-kart-8-wii-u-wiiu-pack-mercedes-00122192.htm )

D'ailleurs maintenant ils ont foutu une boutique dans le jeu et ils ont déjà intégré les cases des 6 prochains persos des DLC :rire: (mais ils sont pas utilisables :hap: )

Enfin bref, j'ai joué avec les 3 voitures à 3 coupes et j'ai débloqué les 3 derniers persos qu'il me restait et 3 éléments de personnalisation^^

Au début j'avais un peu de mal avec la maniabilité mais finalement, je m'y suis habitué très vite^^

DawilPujadasse
DawilPujadasse
Niveau 10
27 août 2014 à 15:43:49

Oui je suis d'accord avec toi Rayman_98 j'avais trainer sur la GDC (merci Foufoune avec tout tes liens que tu m'envoie sur skype xD)

Et j'ai vu le topic de Uncharted 2 (qui est le plus populaire d'ailleurs) et j'ai vu que y'avais une super ambiance et que tu fessait partie de la commu ^^

j'ai hésiter a participer mais la GDC reste la GDC pour moi, sa peut dégénérer bien plus facilement que sur les autre fofo :hap:

Et vive Silent Hill, chui pas le seul a adorer cette licence, pour moi le 2 et le 3 font partie de mon top 10 voir top 5 des survival horror, il avait commencer a disparaitre de mon esprit mais avec le Downpour j'avais bien kiffer (d'ailleurs j'avais été bloquer a un moment a celui la :hap: )

Vivement le Silent HillS de Kojima et Del Toro ! :bave: :coeur:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 15:44:04

Pff, lâcheur. :hap:
Bien sympa les voitures. Tu savais qu'Ubi Soft avait tweet que des vehicules pareils n'iraient pas avec l'esprit MK ? :noel:

Moi sinon je joue à Legends. Mon petit frere rageait sur les niveaux musicaux 16-bits. :rire:
Je revisite les premiers tableaux, qui sont tellement superbes. Ils me rappellent un peu Rayman 2 et 3 parfois. :coeur:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 15:49:47

Rayman_98 :d) Tu savais que Mario Kart 64 au japon avait des références dans beaucoup de circuit à des marques connues ? :hap: (Dont Malboro ! Une marque de cigarette ! :ouch: )

Et puis Ubisoft peut bien parler. Les costumes Mario & Luigi dans Rayman Legends ne sont pas non plus très dans l'esprit de la série :noel:

Un peu de délire de temps en temps, ça ne fait pas de mal :hap:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 15:50:59

Zentho : "Silent Hill 2 et 3" "top 10, voir 5"
Dans mes braaaaaas. :coeur:

Downpour je le trouve super sympa. Artistiquement il en jette, niveau bande son aussi malgré le depart de Yamaoka. :oui:
Et l'ambiance fantomatique est vraiment réussie. :oui:
D'ailleurs, je te conseillerai de faire un tour sur le topic d'ost du forum, il est bien fourni à ce niveau !

Et oui, le blabla U2 est cool, mais j'ai pas toujours l'occasion de parler, vu que je m'identifie pas toujours à leurs discussions. :noel:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 15:57:08

D'ailleurs en parlant d'Ubi Soft, Gael, tu es au courant de ça :
http://1001eastereggs.com/wp-content/uploads/2014/06/watch_dogs_batman.jpg :noel: ?

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
27 août 2014 à 15:58:56

Desolé :rouge:

Les gens sympa doivent être une minorité, non ? :question:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 16:01:09
Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
27 août 2014 à 16:04:54

Ray98 :d) Mais non, sois pas triste, on est comme ça ici. :noel:

Sinon, en ce qui concerne un éventuel 3ème DLC, ma préférence tournerait vers le retour de Bowser Jr et de Roi Boo en personnages jouables, mais ce qui me tente le plus, c'est que Nintendo remette les trois modes de Double Dash qui étaient tous les trois excellents.

A propos du mode bataille de MK8, je suis mitigé. :(
Ce qui me gène le plus, c'est pas tant que l'on remette des circuits déjà mis, non ; à la rigueur, je préfère largement ça que des nouvelles arènes bâclées et mal foutues.

Ce qui me dérange, c'est surtout le fait que ce soit "en huit" ; l'idée de coller à l'ambiance du jeu est bien trouvée (la boucle infinie pour le 8), mais le fait est que ça entraîne un gros défaut (visible uniquement en regardant des vidéos sur le net sans avoir joué au jeu) : on passe littéralement son temps à se chercher sans se trouver, et en équipes, c'est pire puisque le nombre d'ennemis se limite de moitié.

Néanmoins, ce qui me frustre le plus, c'est pas tant ça ; c'est juste qu'on part d'une idée géniale qui offre des tas de possibilités pour finalement déboucher sur un résultat assez quelconque. :(

Pour moi, l'originalité du mode bataille de MK8 est de faire revisiter des environnements déjà vus en course ; cela étant, les développeurs auraient pu se lâcher et créer de nouvelles arènes tout en s'imprégnant de l'ambiance d'une course en particulier !

Par exemple, voyez le mont Sorbet (tout droit sorti de Double Dash) ; avec un peu d'imagination, on aurait pu nous proposer une sorte de château/citadelle de glace, un peu comme la construction d'un igloo, et ce lieu aurait pu servir d'arène géniale pour faire une bataille !

Et pourtant, l'idée que je viens d'énoncer reprend l'ambiance de la course Sorbet sans repomper pour autant une fraction du circuit, puisque le lieu serait quelque part nouveau, comprenez par là que l'arène serait créee spécifiquement pour le mode bataille. :oui:

On pourrait même pousser l'idée plus loin ; ce genre d'arène pourrait avoir ses variantes propres (pièges, éléments propres à l'architecture, peut-être mêmes règles particulières, qui sait ?) afin de pimenter un peu le tout ; les possibilités sont très nombreuses.

Et dans l'optique du clin d'oeil, chaque arène pourrait avoir une référence au circuit dont elle est tirée ; le château Sorbet (totalement imaginaire hein, je tiens à le préciser :hap: ) pourrait tout à fait se situer au milieu du circuit Sorbet, histoire de montrer une certaine interaction entre les arènes et les circuits. :hap:

Finalement, pour résumer mon idée, ce que je trouve totalement génial dans le mode bataille de MK8 (et que l'on retrouve pas dans les autres épisodes), c'est juste le côté "on reprend l'ambiance d'un circuit pour en faire une arène", et je trouve ça franchement génial. :-d

Mais bon, je suis le seul touché par l'idée, alors je vais m'arrêter. :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 16:18:35

Je suis plutôt d'accord avec tes propos, t'inquiète. Moi aussi je trouves l'idée originale :ok:

Mais moi, mon problème avec ces circuits de bataille, c'est que j'avais l'impression que Nintendo n'avait pas essayé de créer de nouvelles arènes originales (ou n'avaient pas forcément d'idée ?) ou même de reprendre des anciennes comme le manoir de Luigi de Double Dash ou la tarte sucrée de DS... en les remasterisant à fond comme les circuits rétros dans les coupes, ça aurait pu donner quelque chose de génial.

Après c'est peut-être moi qui me fait cette idée et que l'idée de circuits en arène était une nouvelle idée des développeurs pour tenter quelque chose de nouveau ?

Mais il y a un autre truc qui me dérange un peu...

C'est juste qu'on est obligé de choisir entre 8 circuits dans le mode bataille. Pourquoi 8 qui sont en plus tout le temps les mêmes ? Moi perso, j'aurais adoré faire une bataille sur une route arc-en-ciel, dans le chateau de Bowser ou encore dans le fabuleux circuit du Lagon Tourbillon :snif:

Donc peut-être qu'en effet, cette idée partait d'une bonne intention, je me doit de l'avouer, mais dans l'effet c'est un peu raté me concernant :-(

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 16:28:06

Gamopli : Comme dans tous les forums, y a des gens sympas et d'autres qui le sont moins. Cependant ce qui dérange c'est que la partie visible de GDC n'est constituée que de trolls pourraves et de gens aigris, qui je l'admets, sont insupportables. De plus, je dirais que les gens sympas sont surtout trouvables sur les blablas, ou les debats sérieux, ils ne sont pas si rares que ca donc. :oui:

Gael : Pile poil avec le 75eme Anniversaire. :rire: D'ailleurs, où en es tu avec les jeux Batman ?

Ray_2009 : Mais non mais non, ça ira jte dis. :snif: :noel:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
27 août 2014 à 16:37:05

En parlant de Batman je regarde oe dernier film là.
J'ai vu aussi le fils de Batman samedi dernier sur France 4

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 16:41:00

Rayman_98 :d) Je suis bloqué à Batman Vengeance :hap:

http://youtu.be/SqC5Hmgu7UI?t=4m42s ici, aux plates formes champignons dans le repaire de Poison Ivy.

Il faut utiliser le Bat-Grappin pour se hisser sur ce champignon transparent, lumineux, géant et glissant par dessus tout, pour ensuite déployer la cape et retomber sur un 2e plus bas et un 3e en face pour rejoindre une plate forme au bout avec un médicit... et c'est la 3e qui pose problème car peu importe l'endroit ou je saute et que je déploie ma cape (donc j'appuie sur X et une 2e fois juste après pour la déployer et je maintient la touche), soit j'atterrit pas assez prêt, soit j'ai l'impression qu'il va atterrir sur le champi, mais qu'en faite il se mange le bord :snif2:

Rajoutons aussi que le sol est couvert de plantes toxiques et de miel empoisonné ou je ne sais quoi qui couvre quasi tout le sol et où c'est rare ou on se prend rien :snif:

Je reprendrait Samedi ce jeu, en espérant trouver la raison pour laquelle je vole pas assez loin (pour info, je saute en avançant, puis tout de suite après j'appuie a nouveau sur le bouton "saut" pour déployer la cape... j'essaye aussi de sauter le plus près du bord^^')

Et pourtant le mec dans la vidéo, il arrive a atterrir sur les autres champignon sans se rendre sur le bord ! :ouch:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 16:42:36

Gamy :d) Son dernier film ? The Dark Knight Rises ?

Dans ce cas, je me dois de te poser cette question :

As tu regarder les deux film Batman de Tim Burton dans le passé ? :hap:

Et au pire, Batman Forever, mais SURTOUT ceux de Tim Burton, c'est le plus important :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
27 août 2014 à 17:15:59

Je pense que tu t'adresses à moi, Gael. :hap:

Le mieux que je puisses te conseiller pour avancer dans la phase qui te bloques est de persévérer encore et encore, même si le plus intelligent serait de te servir des champignons (et de leur balancement) pour réussir à franchir ce point.

Toutefois, ce que j'ai pu constaté, c'est que la plate-forme où il y a une caisse est plus un obstacle qu'autre chose ; au pire, mieux vaut l'ignorer et directement se hisser au 4ème champignon à partir du 3ème, sinon tu devras faire deux voyages différents, un pour récupérer la caisse, et un autre pour avancer plus loin dans le niveau.

En tous les cas, l'inertie des champignons est assez particulière, mais ce n'est qu'un passage compliqué parmi d'autres, tu trouveras pire plus loin (je pense notamment à des cuves dont le contenu te sera bientôt dévoilé). :hap:

La vidéo du moment