CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
27 août 2014 à 17:30:41

gael, es'que je peux te demander en ami :svp: ?

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
27 août 2014 à 17:32:03

sur la Wii u je parle !

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 18:02:27

Mon pseudo c'est mrgael

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
27 août 2014 à 18:03:48

je vais t'ajouter !

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
27 août 2014 à 18:50:26

https://www.youtube.com/watch?v=qO6vErCK-5E

KOUKOU zentho. :rire2:

DawilPujadasse
DawilPujadasse
Niveau 10
27 août 2014 à 19:17:13

Koukou baby Skateru cromeugnon :)

Encore merci pour la dedi :bave: :coeur:

T'es vraiment le plus cromeugnon twa :cute:

Rayman_98 je vient de voir le topic des ost y'en a vraiment beaucoup ^^

Et sinon encore 1 long mois et quelque jours avant The Evil Within :bave: :coeur:

Pendant ce temps je joue a fond Plants Versus Zombies Garden Warfare, qui est une tuerie multijoueurs mais avec un contenue un peut abusay, en 1 mois j’aurais jamais le tempo de tout débloqué ^^

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
27 août 2014 à 19:31:27

Ce nombre considérable de pavays :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 19:32:56

Je viens de commencer Journey ! :cute:

Pour un voyage fabuleux, il a commencé sur les chapeaux de roues :-d

Le gameplay en lui même n'a rien d'extraordinaire, vu qu'on ne peut pas mourir et qu'on a très peu de mouvements et de pouvoirs (on peut avancer, sauter, voler et utiliser un son magique qui attire des choses)

Mais c'est ce combo de trois choses qui fait que ce jeu est unique :

Graphismes (Sans doute la plus belle exclu Sony. Je connais très peu d'exclus PS3, mais je suis quasi certain que je ne suis pas le seul à le penser :cute: Détails hors du commun pour l'époque, effets de vents et de reflets dans le sable juste orgasmiques et direction artistique fabuleuse)

Bande Son (Poétique puissance 1000. Impossible que vous ne soyez pas charmé. Même en écoutant juste les premières au début, ça suffira :oui: )

Univers (Connaissez vous un univers similaire à Journey ? Je ne crois pas non. On ne sait pas où ça se trouve, ni qui sont ces créatures faites de foulard et pourquoi votre perso doit se rendre à la Montagne. Et c'est ce qui fait tout le succès de ce monde : le mystère et l'unique.)

Pour l'instant j'en suis a un bon tiers de l'aventure, mais j'ai du couper à la dernière sauvegarde car la connexion du compte de mon frère a été interrompue. :-(

Et je voulais à tout prix essayer de trouver quelqu'un dans le jeu pour pouvoir faire l'aventure avec lui... au moins essayer.

Bon ça sera pour la prochaine fois mais au pire si j'arrive pas à trouver un compagnon (C'est possible... peut-être qu'aujourd'hui très peu jouent à ce jeu et ne se connectent plus dans cet univers^^') je peux continuer l'aventure en solo... du moins je l'espère :rouge:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 19:53:20

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074308-l-etrange-declaration-de-shigeru-miyamoto.htm#infos Pensez vous qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit ? :doute:

Sinon, j'ai regardé les coms de cette news et évidemment ça grouille d'intelligence

"Et c'est le papa de Mario qui dit ça :rire: "

Mario ? Casual ? Bon alors que les choses soient très clairs.

Mario n'est PAS casual.

Peut-être pour deux trois exceptions... mais sérieusement, franchement...

Essayez de finir les New Super Mario Bros à 100 % sans tricher avec des Powers Ups cheaté... Essayez de finir Super Mario Galaxy à 100 % avec toutes les étoiles et tout ce que le jeu contient... et SURTOUT, essayez de finir Super Mario 3D World en entier (donc drapeaux en or, étoiles vertes et tampons + le monde final)...

Et là je ne parle que de jeux de plates formes mais je peux aussi parler de RPG comme les Mario & Luigi...

Vous pensez que c'est toujours du casual ? :-((

Si vous rushez comme des tarés je veux bien, c'est quand même assez facile... mais essayez de suivre mes conseils... et vous allez voir que c'est une toute autre dimension qui vous attends :hap:

• conscience de Gael : T'es au courant que les trolls de la News ne t'entendent pas ? :hum: *

... Oui...

• conscience de Gael : Alors à quoi ça sert de poster ça ici ? :honte: *

Bah je partage mon avis ici et de toutes façons, les trolls ne comprennent rien et mon message passera inaperçu sur cette news, t'vois :hap:

cadiron
cadiron
Niveau 10
27 août 2014 à 20:07:38

hey conscience de Gael, la liberté d'expression, tu connais ? :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 20:12:44
  • conscience de Gael : Euh... non :doute: *

Comment veux-tu qu'il connaisse la signification de ce mot alors qu'il me clash et qu'il veut m'empêcher de dire quoi que ce soit ? :honte:

:hap:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
27 août 2014 à 20:15:35

j'ai pas trop compris la news . appart qu'on disent hypocrite, sinon j'ai compris, quelqu'un peut m'expliquer ?

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 août 2014 à 20:25:34

Bah Miyamoto a juste donné son avis sur les "casual" mais JVC a encore fait part d'un manque de professionnalisme énorme et a cru qu'il les critiquait :hum:

En le lisant encore et encore, il n'a fait que les "décrire" et donner son avis.

Si c'est pas le cas, peut-être que je suis encore fatigué et que j'ai compris tout de travers

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
27 août 2014 à 20:36:00

Mario = casual.

avant de me faire taper a tout de blocs [?], je vais argumenté.

Dans un premier temps, la jeuxvidéogaphie de mario, pas mal de spin-off tennis, golf, foot... pas très hardcore gamer tout sa.
Puis parlons de mario-party, ce genre de jeux est très convivial mais pas très hardcore, on n'en fait pas tout les jours pour peté son score su un mini-jeux en particulié.

deuxio : difficulté =/= hardcore game

c'est pas la première chose qu'on voit au première abord du fait que la difficulté rebute les "non-initiés", mais je suis d'avis de dire que KNACK est bassiquement fait pour les casu a la base. (sorry, mon champion, c'est le seul exemple que j'avais en tete).

troizième et la plus importante, mario est une icone de la pop-culture au même titre qu'icone du jeu-vidéo.
alors forcément, pop-culture = culture de masse = joueur de masse = casu.

Mario est casu

B hardcore = https://www.youtube.com/watch?v=cvei4_mPus4

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
27 août 2014 à 20:37:18

sinon je suis d'accord pour le manque de professionnalisme de JVC pour la news.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
27 août 2014 à 20:42:26

Plus que les réactions des trolls, c'est carrément le rédacteur (Epyon) qui m'insupporte. :hum:
Son style d'écriture absolument immonde, sa tendance à faire des news "à clics", son travail qui est tout sauf professionnel, ses commentaires à deux balles dont on se fiche totalement...

Franchement, faut le virer, ce type.
Même moi qui suis pourtant extrêmement tolérant vis-à-vis des news JVC (comprenez par là que je suis largement moins virulent que beaucoup sur ce forum), j'en ai ras-le-bol de ce rédacteur qui passe son temps à chercher les crasses, et qui est totalement inutile.

D'ailleurs, je me demande encore pourquoi JVC lui a laissé écrire des news, parce que pour rappel, il est pas du tout rédacteur à en croire la page de l'équipe ; non, il s'occupe du marketing. Autant vous dire que les rédacteurs sont déjà assez critiqués en temps normal, ils ont vraiment pas besoin d'un incapable comme lui pour empirer la situation.

Et pour ceux ou celles qui aimeraient encore une preuve de son talent, quelques exemples suivis d'une analyse en quelques mots, juste pour vous représenter le profil du monsieur...

Titre : "L'étrange déclaration de Shigeru Miyamoto"
:d) Eh bah, c'est sûr, on sent pas la news à clics ! Sinon, il pourrait éventuellement entrer dans le sujet au lieu de tourner autour du pot, c'est pas parce que JVC ne propose que peu de bons articles que l'on est obligé de se payer de penser des nullités pareilles. Là, n'ayons pas peur des mots, le titre de la news, c'est digne de Closer.

Et puis avant de rentrer dans la news, payons-nous le luxe d'observer la petite phrase qui accompagne le titre dans les mosaïques du site, ça ne peut faire que du bien !

Accroche : "Une étonnante déclaration de la part du gentil papa de Mario et Zelda..."
:d) Chouette ! Déjà que le titre de la news n'apprenait rien sur le sujet ! Sérieusement, je rappelle que le principe d'une news est de parler du sujet concerné par ladite news, et que l'accroche est censée donner un indice quant aux propos énoncés. Là, non seulement le titre ne nous apprend rien, mais en plus l'accroche n'est guère plus utile ! Quand est-ce qu'il va nous parler du sujet ?

Était-ce donc si compliqué de parler clairement des casual gamers, était-ce donc si compliqué de bien faire un travail pourtant incroyablement simple à réaliser ?

Au passage, notez le troll sur Miyamoto, au point où on en est...

Pour la news, j'ai même pas envie de m'attarder sur le fond.
La réflexion est vide, et les propos sont mal amenés.

Je ne défends pas particulièrement Miyamoto, et je ne défends pas non plus ses propos en général, mais là, je suis désolé, cette news est tellement affligeante... :pf:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
27 août 2014 à 20:56:21

Par contre, je suis pas totalement d'accord avec Skateur. :o))
Pour moi, Mario n'est pas casual ; c'est plus compliqué que cela.

Mais tu as raison dans le sens où Mario touche des domaines incongrus.

Faut surtout arrêter cette tendance à généraliser.

Je sais pas si je dois faire un pavé maintenant (en vérité, j'aurais besoin d'en faire deux au moins si je devais me pencher sur le sujet), je pense que je le ferai plutôt demain. :noel:

Disons qu'à mon sens, les affirmations rapides sont pas pertinentes.

Le plus gros du problème, ce ne sera pas de parler de Mario, mais plutôt de l'éternel débat sur les casuals et les hardcores, puisqu'on en est arrivé à un point où aucun des deux termes n'a une signification exacte (oui, je suis désolé, de nos jours, on ne peut plus donner un sens concret à "hardcore gamer", chacun a sa propre définition du terme).

En fait, je vais le dire très clairement ; ce qui m'énerve, c'est que les gens n'ont toujours pas compris quelque chose de crucial : celui qui n'est pas un harcore-gamer n'est pas nécessairement un casual, et celui qui n'est pas un casual n'est pas nécessairement un hardcore-gamer.

En résumé :
Un "non" hardcore-gamer =/= un casual
Un "non" casual =/= un hardcore-gamer

Mais je vais m'arrêter là, j'ai pas envie d'entrer dans le sujet ce soir...
Je préfère largement me détendre. :hap:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
27 août 2014 à 21:12:04

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas que les "hardcore" et les "casual", après, c'est juste une question de petites cases et en réalité, le sujet ne m'intéresse pas tant que sa.

Mais comme je l'est dit mario (dans sa globalité officiel) vise essentiellement les casu et fait faire du chiffre d'affaire(je ne parle pas de qualité, c'est pas la question).

après, oui, certain mario sont dur (lost levels etc...)
Oui, mario n'est pas que casu (il est aussi jeux de niche avec un dance dance mario et un guitar mario héro qui a failli sortir)

De même je vais me plonger dans une discographie digne de ed banger et reconstitué mon itune sur mon PC perso portable (pour mon Ipod).

DawilPujadasse
DawilPujadasse
Niveau 10
27 août 2014 à 21:30:27

Mon Skateru :bave: :coeur: :cute:

En plus de penser a moi tu pense aussi a mon jeu preferer :bave: :coeur: :cute:

T'es vraiment le meilleur :)

Sinon pour Knack il y a le mode hardcore gameur a l'ancienne (très difficile) deux mode casual sans aucune difficulté (facile et normal) et puis le mode difficile qui est entre les deux, le meilleur dosage, celui que je conseillerait aux futur acheteurs ^^

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 août 2014 à 11:11:19

https://www.youtube.com/watch?v=brZH4lBt7X0

Pendant ce temps, sur internet...

La vidéo du moment